Réserver en avance les hébergement en Thaïlande pour décembre et janvier ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous serons 2 mois en Thaïlande en pleine saison touristique. Période choisie pour le climat… comme beaucoup…
Faut-il pour autant réserver à l’avance ses hébergements. Pour nous en catégorie moyen de gamme
Nous avons réservé pour notre arrivée à Bangkok (au Sri Ayuttaya qui a l’air bien sympa), ensuite partons pour un parcours “classique” à savoir Chiang Mai, Chiang Rai, Pai et leurs environs pour ces villes et redescendrons par étapes en 2 semaines vers Ko Chang.
Est-il possible, pendant cette période, de ne réserver que 2 nuits dans des guesthouse dans ces villes et d’aviser ensuite si l’on reste ou pas afin de pouvoir improviser notre séjour.
Merci
Véroute

Bonjour

En dehors des veilles de fêtes fin décembre, vous trouverez toujours à dormir dans du moyenne gamme
Réservez quand-même la première nuit la veille ou le matin, si vous voulez vous rassurer, quitte à changer après la nuit si ça ne vous a pas convenu

Merci Fomec pour ta réponse.
Du coup c’est beaucoup plus simple même pendant la grosse période touristique.

A Chiang Mai il y a pléthore d’hébergements, à Chiang Rai il n’y a pas de souci, et à Paï encore moins. Comme Bangkok
:-))
Pour Koh Chang, choisissez bien votre baie. Comme partout, il y a “animation” mais aussi “calme”. Tout dépend de vos attentes

Nous avons repéré sur Koh Chang : Pearl beach, un coin assez calme qui a l’air bien comme point de départ pour crapahuter dans l’île. Pas de sable sur la plage par contre j’ai cru comprendre.
Je raconterai à notre retour :slight_smile:

Kai Bay Beach. Village bcp plus tranquille que Lonely Beach (malgré le nom) et du sable sur une plage superbe

Il y a aussi pléthore hébergements là aussi en moyen de gamme à Kai bay beach sans réservation?
Nous y serions entre le 10 et 20 janvier.

Je parlais de crapahuter sur cette île qui est très interessante par sa diversité, mais ne pourrai pas louer de scooter pendant tout mon séjour car je n’ai toujours pas reçu mon permis international et je pars dans 2 jours, Pffff…
Cela fait plus de 2 mois que je l’attends, il faut bien anticiper à l’avance cette demande.

A propos de permis, l’International et votre permis d’origine ne suffisent pas si vous n’avez pas le permis moto spécifique
Ca peut suffire pour la flicaille
Mais en cas d’accident, matériel mais surtout humain : zéro assurance, ni là-bas ni la vôtre
Gaffe quand-même

Je pense les loueurs font leur job : ils louent, mais ça craint sans assurance.
Espérons que vont se mettre en place encore plus de solutions de déplacements pour contrer cette histoire de permis internationale … Du covoiturage par exemple. j’aviserai sur place car dans cette île je n’ai envie de ne pourvoir faire que bronzette.
Je garde l’idée d’aller Kay beach, merci :slight_smile:

Bonjour
Tout depend de ses centres d interets mais il y a quand meme de belles balades a faire.
Les Iles
La mangrove sur la cote Est
Les cascades. Il y en a 4
Le memorial de la bataille navale franco thai en 1941 et sa belle petite plage
Et j en oublie…

Super toutes ces infos !

Comme nous pourrons nous déplacer sur cette l’île, nous y irons du 13 au 20 janvier pour terminer notre séjour en Thaïlande.
Je vais chercher et faire rapidos une résa aujourd’hui. L’avion est pour demain :slight_smile:

Tout a fait d’accord
Michaelbe est très au top, comme d’hab…

Entre autres… :slight_smile:
Contentez-vous d’écrire, Fabien, mais le moins possible ici
Merci

Je ne supprimerai rien du tout, au contraire de vous
Ne recommencez pas avec vos lois et vos menaces à peine voilées, c’est inefficace
Et ladite loi n’interdit pas d’écrire un prénom, que je sache, fût-il vrai et vérifié
Je n’ai nul besoin de recevoir quoi que ce soit, en MP ou autre, je sais déjà tout, je vous l’ai dit, donc il n’est pas du tout dans votre intérêt d’aller plus loin dans ce genre d’échanges
A bon entendeur

Allons bon…que se passe t-il donc de special en Thailande durant ces dates, hormis le 31 Decembre et le 1er janvier ?
Les élèves reprennent les cours dès la première semaine de janvier et il n’y a aucun jour férié avant…le Nouvel an chinois.
Ce serait interessant d’avoir la liste des métiers concernés par le jour de l’an, dans les soï ou pas …?

Génial, ajoutez-moi sur la liste de ceux que vous attaquez en justice, vous avez en effet énormément de matière contre moi, c’est évident, et je tremble comme une feuille

Je connais nom et prénom, date de naissance, domicile, je vous l’ai déjà dit, et je connais surtout la personnalité nauséabonde qui se cache toujours, fat disparaitre des sujets quand ils deviennent trop dangereux, tente de noyer le poisson, essaie d’intimider avec ses histoires de “saisine”
Je veux juste soit que vous arrêtiez tout ça soit que vous interveniez ici avec des simples bonnes infos, sans arrière-pensées mercantiles, sans faux pseudos, tout ça. Vous voyez ?
Bon, là j’ai vraiment autre chose à faire, m’en vais mettre le portable sur silence, sinon : sans arrêt dérangé en me sentant obligé de répondre à chaque fois. Je sais, je ne devrais pas. Mais on ne se refait pas

Vous parlez de celui-ci ?
Go-Thaïlande
Il est toujours là…
Un autre ? Alors zut, pas copié-collé
:wink:

Oui, juste “je voudrais bien”

Exact, bien vu ;-] (citation msg=“4862504”] je peux vous donner une info et une copie de doc mais de maniere privative…
[/quote]
Allez, je débloque

Pas eu le temps

Non, non, je ne suis pas non plus celui que vous croyez
:-))))

Je vous ai fait un mp avec mon adresse mail…

Heuuuuu ,oui… coucou c’est Véroute, je suis toujours là, heuuu j’voulais juste savoir pour les résa… Je viens de découvrir les effets appelés "Le battement d’ailes du papillon.

Yes, malheureusement c’est le cas.
Et ça (surtout) depuis 2013.
Pôv…Thaïlande.

C’est “l’effet papillon”
:-)))
Désolé, mais…

et 2014 aussi, dans ce cas
:-))

Bonsoir.
2014…15…16…17…18…19…AUSSI.
Et de pire en pire.
2020?