Premier séjour en Grèce d’une semaine à destination de Milos.
J’aimerais savoir s’il faut réserver le ferry entre Le Pirée et Milos, le voyage étant dans un peu moins de 2 mois, début Mai ? Une personne que je connais m’a dit qu’à cette saison et en piéton c’était inutile. Alors concrètement le matin on part tôt pour arriver vers 6h30 au port du Pirée et acheter nos tickets ? (Sachant que les bateaux partent vers 7h-7h30)
A priori avec mes recherches il y aurait le choix à l’aller entre un bateau rapide Aeagean Speed Lines et un bateau plus lent Zante Ferries. Au retour seulement un beateau rapide. J’hésite car j’aimerais pouvoir observer la traversée en partie depuis le pont, est-ce possible sur les Aegean Speed Lines ? Et en même temps j’ai cru comprendre que les bateaux plus lents avaient aussi plus de problèmes de ponctualité et j’ai peur que la traversée nous “bouffe” la journée.
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup.
vero442
bonjour,
inutile de réserver …en général, j ‘opte pour une chambre d’ hotel au Pirée la veille,je prends mon billet de bateau dans une des agences qui se trouve au terminus des bus au Pirée,elles sont ouvertes tard…je suis arrivée à 22h30 une fois en bus ,comme cela le matin embarquement de bonne heure tranquille, hotel Acropole juste la route à traverser …
cordialement
vero443
j’ai oublié pour le bateau à vous de voi si vous êtes “pressé” ou pas,les speeds c’est à l’interrieur, ils sont plus chers aussi…aller sur GTP porvoir les prix et horaires…
fredegonde4
On ne peut pas aller “sur le pont” vu qu’il n’y a pas de pont pour les high speed.
Je n’ai jamais réservé de ferry en mai, après plus de 40 voyages en Grèce dont à peu près la moitié dans les îles.
Les ferries peuvent avoir autant de retard que les high speed. En septembre, 2 heures de retard à l’aller pour Andros, et presque autant pour le retour. Bref…
caroline5
Meme réponse que les autres, pas besoin de réserver pour cette période. Il n’y a pas vraiment de règles en matière de ponctualité. Les bateaux sont soumis à des aléas météo et plein d’autres paramètres. Ce n’est pas pour le plaisir qu’ils sont en retard!
Attention toutefois aucun bateau ne circule le 1er mai. De plus si vous rentrez par exemple un dimanche soir sur Athènes, il est prudent de réserver quelques jours avant.
jean-paul6
Bonjour
Effectivement si vous souhaitez profiter de l’air marin et des paysages insulaires en cours de traversée ou à l’approche des escales, la seule réponse est “le ferry classique ou lent”.
Je dirais même que les traversées sur ce type de bateau fait partie intégrante du voyage dans les îles.
Sur les rapides, on ne peut que respirer une bouffée d’air frais en escale ou à l’approche des ports.
Personnellement, nous ne prenons les rapides que quand nous n’avons pas d’autre choix.
Pour les autres questions, rien à ajouter aux réponses précédentes.
Cordialement
Jean Paul
eva887
Merci à tous pour vos réponses utiles, ce forum est super !