Bonjour,
Je souhaiterai réserver le colisée et le forum via le net.
Que pensez vous de ce site? http://www.rome-museum.com/pro_calcolauno_libi.php
Sinon, quelle adresse?
Merci.
Bonjour,
Je souhaiterai réserver le colisée et le forum via le net.
Que pensez vous de ce site? http://www.rome-museum.com/pro_calcolauno_libi.php
Sinon, quelle adresse?
Merci.
Sur le link que vous avez la résa /achat revient à 16,50€ alors que vous ne paierez que 13,50€ sur le site:http://www.ticketclic.it/HTML/musei/colosseo.cfm
CG
Besoin de réserver ? Ou bien le RomaPass (entrée gratuite) fait office de coupe file ?
le roma pass = billet donc pas de file aux guichets pour acheter les billets, au Colisée on se rend directement à la file Réservé et on passe directement au tourniquets, de mème au Palatin et Forum romain
Merci pour vos réponses.
Ayant déjà réserver le vatican, le roma pass me parati cher(30€) pour le colisée.
Quant au ticketclic, je les ai pris, j’ai la confirmation de ma cde mais pas de billets!! J’espère vite les avoir, étant donné que le départ est pour vendredi!
Merci pour vos réponses.
Ayant déjà réserver le vatican, le roma pass me parait cher(30€) pour le colisée.
Quant au ticketclic, j’ai réservé mes billets, reçu la confirmation, mais tjs pas de billets. J’espère les avoir à temps.
le roma pass comprend 2 entrées gratuites, le Colisée/Forum/Palatin ne compte que comme 1 seule entrée!
Pour l’amortir prévoir 1 autre entrée gratuite au moins et qq trajets en bus/métro, le billet coutant maintenant 1,50€
CG
Bonjour
Je pense que vous ne receverez pas les billets, il faudra les retirer sur place. En tout cas c’est que nous avons compris avec ma fille quand nous avons réservez les notre pour début juillet.
Bonjour,
J’ai bien reçu mes billets par mail. Même s’il faut passer au guichet là bas, j’ai quand même mes réservations.
bonsoir, juste pour préciser: le Vatican n’est pas inclus dans le roma pass donc la réservation de ce musée n’influe pas sur l’achat du roma pass. L’achat dépend des autres musées que l’on visite.
pour le Colisee, pour ceux qui ne souhaitent pas reserver un petit truc a savoir
J etais arrivé sur place sans reservation et la file d attente etait assez longue, une fille nous a proposé de faire la visite avec un guide en groupe (en anglais) pour ± 20 euros par personne qui comprenait l entrée au colisee, explications du guide au colisee et palatin.
Grace a cela avec le guide nous avons passé toute la file et 5 minutes apres nous etions a l interieur avec en plus les explications du guide lors de la visite.
J avais trouvé cela interessant pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete
En effet pour une visite guidée le prix est correct, mais pour qui ne comprend pas l’anglais cela fait cher le coupe file.
la solution, tjs si on ne veut pas réserver ou si on n’a pas pensé à le faire avant de partir, est y aller à l’ouverture ou bien en fin pm, sachant que le billet sera valable aussi le lendemain;
CG
Le plus simple, c aussi de prendre ses billets au palatin, qui comprennent aussi
le forum et le colisée.
Merci pour tous vos renseignements. J’ai tout réservé sur internet, acheté un plan sur place et tout fait à pied.
Rome est splendide et les italiens très accueillants.
Week end en amoureux à faire absolument!!!
[quote]
En effet pour une visite guidée le prix est correct, mais pour qui ne comprend pas l’anglais cela fait cher le coupe file.
la solution, tjs si on ne veut pas réserver ou si on n’a pas pensé à le faire avant de partir, est y aller à l’ouverture ou bien en fin pm, sachant que le billet sera valable aussi le lendemain;
CG[/citation
Est-ce à dire que nous pouvons visiter le Colisée une journée et le lendemain visiter le Forum et le Palatin avec le même billet???]
OUI billet valable 2 jours, mais doivent ètre visités l’un après l’autre Forum/Palatin qui comptent comme 1 seule entrée car passage de l’un à l’autre; par contre le Colisée peut ètre visité en un 2ème temps.
cg
bonsoir, oui le billet est valable deux jours consécutifs pour une entrée unique sur chaque site, c’est à dire une au colisée, et une au forum / palatin qui ne comptent que pour une seule entrée car se rejoignent à l’intérieur.
mêmes réponses en même temps!
Merci pour l’info!
Bonjour à tous !
Je viens d’aller sur le site ticketclic.it pour essayer de réserver au colisée pour LE 03 février et le site à priori ne fonctionne pas ?
Il y a déjà eu des soucis à priori sur ce site il y a quelques temps d’après certains commentaires …
Quelqu’un conseillait un autre site coopculture . Es ce aussi fiable ?
Quels billets choisir pour ne pas faire la queue ?
Et vaut t’il mieux réserver via ce type de site ou se présenter le matin à 8h30 sans réservation ?
Autre question , vaut t’il mieux commencer la visite par le colisée ou le forum et le palatin ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Bonjourj’étudie actuellement le programme d’un prochain voyage pour moi adulte + des ados moins de 18 ans. Je pense utiliser un roma pass pour moi, sans intérêt pour eux puisque entrée gratuite presque partout. Est-ce que quelqu’un sait 'ils pourront entrer directement pour le Colisée, sans faire la queue ?
merci
@finz: une personne ayant droit à la gratuité peut suivre une personne ayant un roma pass et couper ainsi la file avec lui.Si l’accompagnant bénéficie d’un tarif réduit alors il doit prendre un coupe file.
Les moins de 18 ans ressortissants de l’UE ont la gratuité dans les musées nationaux et des réductions dans les musées de la ville de Rome comme le musée capitolin.
@ alohah:
la réservation ne se fait plus sur ticketclic mais sur coopculture pour 2 euros de frais par billet.
le fait de réserver un billet vous permet de couper la file. Vous prenez le billet qui correspond à votre tranche tarifaire.
En vous présentant à l’ouverture, il n’y aura pas de queue à priori ou du moins pas longue, donc je ne pense pas que la réservation sera nécessaire. Cela vous évite les frais. Vous pourrez en plus admirer le site sans trop de monde, et avant les cars de touristes arrivant entre 9 et 10h.
Ensuite filez au palatin, avec le même billet vous couperez la file, et descendez sur le forum.
Merci beaucoup Gjb pour toutes ces précisions sur la visite du colisée , forum et palatin . Nous allons donc suivre votre conseil .
Ne pas réserver via internet mais se présenter le matin à 8h30 au colisée puis nous ferons le palatin et enfin le forum comme vous le conseillez .
Nous arrivons le dimanche et on pense faire ces visites le lundi 03 février . Un lundi matin hors période de vacances scolaire , espérons que nous n’ayons pas trop de queue …
En tous cas , il nous tarde déjà d’y etre !
Plus que 5 petits jours à attendre !
Merci encore !
Amicalement .
hors saison à l’ouverture je pense vraiment que cela sera ok. Venez nous dire votre ressenti au retour, vos impressions, le timing de votre visite, ça aidera les futurs voyageurs.
Si vraiment il y avait une queue dingue au colisée, mais je vois pas pourquoi, filez au palatin!
Faire alors le colisée à la suite ou alors le lendemain à l’ouverture avec le coupe file assuré avec le billet de la veille.
Je suis vraiment pour les visites à l’ouverture, car sans monde on profite vraiment.
bon séjour!
Biensur gjb que je donnerais nos impressions et des conseils au futurs voyageurs afin d’organiser au mieux leur séjour ! Ce site nous aide tellement à organiser notre voyage avant le départ . J’en ferais de meme à mon retour .
Je vous raconterais nos itinéraires , nos visites , nos bons plans , etc …
En attendant , je reviendrais peut etre vers vous avant le départ si j’ai d’autres questions !
Merci à vous , à catherineg et tous les autres routards pour toutes les infos que l’on trouve sur ce forum .
bonjour, merci beaucoup de votre retour sur le forum, je mets le récit que vous avez fait en lien pour les futurs lecteurs. Bonne journée!
Oui Gjb ,
Vous avez bien fait de mettre en lien mon récit de voyage .
Avec grand plaisir ! Si ça peut aider certains voyageurs comme moi ce forum m’a aidé à préparer mon séjour …
Merci à tous .