Réserver les bus Sao Paulo --> Rio

Forum Brésil

Bonjour,

j’envisage d’aller en août au Brésil et j’hésite encore entre voiture de location et transports en commun.

Je voulais savoir si pour les étapes suivantes:

Sao Paulo → Paraty → Ilha Grande → Rio de Janeiro

il fallait réserver son bus à l’avance? Beaucoup ne sont pas encore réservables sur busbud.com et vu que ce sont des villes assez proches, je me dis que peut-être qu’il y a moyen de prednre des lignes régulières et d’acheter son billet le jour même —tout en connaissant les horaires—(mais sachant que je vais réserver mes logements en avance, je dois être sûr d’avoir un bus).

Si quelqu’un peut m’éclairer ça serait sympa. Merci :slight_smile:

Anthony

Salut Anthony
Pas besoin de réserver pour ton transport. Si tu as une voiture de location, c’est simple. Quand tu remontes de SP vers Angra dos Reis pour aller à Ilha Grande ou Jaquarei da Conceição du met la voiture au Parking. Tu as des flexboat tous les 30 minutes environ 6h /18h.
Pour le bus, c’est pareil, il faudra être plus patient, mais tu prends ton billet sur place à la Rodoviaria.

Flexboat Jaquarei da conceição x Ilha Grande abraão

Merci France-Rio, je pense que je vais utiliser les bus car le prix de la voiture de location est important, surtout si je la prends à SP et la laisse à RJ.

Quand tu dis être patient, c’est pour le temps de trajet ou c’est pour avoir de la place dans un bus?

Sujets suggérés

Services voyage