Réserver les hôtels a l'avance ou voir sur place ?

Forum Birmanie

Bonjour,

je vais voyager du 20 fevrier au 13 mars en birmanie et je souhaiterai savoir si je dois absolument reserver mes hotels avant ou si je peux voir directement sur place?
y t’il des negociations possibles avec ls hotels sur place?

merci d’avance

Fanny

Bonjour,

Il y a moins de négocier les prix avec les hôtels surtout à partir de mars où ça commence à être la basse saison. Parfois malheureusement les prix annoncés sur les sites de réservation sont moins onéreux qu’en payant directement à l’hôtel.
J’étais en Birmanie en haute saison et je réservais un ou deux jours avant, selon mon parcours qui évoluait pas mal, sur les sites habituels.
C’est vrai qu’en janvier, les négociations sont nettement plus difficiles.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,

merci beaucoup pour ta reponse !
je vais juste reserver a Mandalay et yangoon, car je trouve ca galere de chercher dans une grande ville sinon on se debrouillera sur place!
si tu as des bonnes adresses, n’hesite pas!

Merci
fanny

Bonjour,
Nois avons passé trois semaines en Birmanie au mois de Décembre. Nous n’avons jamais réservé d’hotel et nous n’avons eu aucun problème pour nous loger. Dans certains hotels tu peux négocier le prix si tu restes plusieurs nuits.
N’hésites pas si tu as d’autres questions.
Bon voyage

Bonjour,
Nous revenons de trois semaines en Birmanie
Pareil, aucune réservation à l’avance, et aucun souci pour trouver. Dans Yangon, il y a le quartier downtown où il y a pas mal de choix, et si tu t’adresses à une guest house qui est pleine, elle t’oriente souvent vers une autre adresse.
Seule réservation effectuée: en fin de voyage à Chaungtha car les plages sont réputées pour avoir des hébergements onéreux donc les guest houses à petits prix sont prisées rapidement.
Bon voyage

Bonjour kristophe
on est 5 avec 3 enfants et on aime bien aussi voyager sans reserver depuis la France

quels sont les sites les mieux pour trouver les bons plans d’hébergement en Birmanie en Août stp?

merci beaucoup

Bonjour
En août on peut trouver des bons plans un peu partout en Birmanie car c’est la basse saison. Mais il faut déjà regarder les coins à éviter à cause de la mousson comme la côte ou le sud. Sinon à Yangon ou Mandalay il y a moyen de dénicher de bonnes adresses comme à Kalaw. Après tout dépend de votre budget. Comme vous êtes à 5 il y a peut être moyen de réserver des dortoirs de 6 lits dans les endroits touristiques.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Sujets suggérés

Services voyage