Bonsoir,Je voudrais savoir si il faut ou pas reserver les escursions à l’avance pour faire Santa Cruz-Floreana-Española-San Cristobal?
Nous n’y allons que 4 jours/3nuits.
Et pour les dates, ce sera du 21 au 25 mai.
Je suis preneuse de tous conseils, biensûr.
Merci par avance.
Pour faire Santa Cruz / San Cristobal, réserver la veille est suffisant, plusieurs départs par jours.
Par contre pour les autres îles vaut mieux se renseigner.
Je te passe les coordonnées de Michel ( équatorien qui ne parle pas le français ) :
galapagoscruisingmuran@hotmail.com ou bien :
galapagoscruisinmuran@yahoo.com
Si tu ne te débrouilles pas assez bien en espagnol pour lui poser tes questions, fais moi signe…
Amicalement et bon voyage !
3 autres îles excellentes à visiter : Bartolomé ( ma préférée ), Plaza et Seymour Norte.
Bonsoir,
Nous avons fait un Quito → Galapagos → Guayaquil. Nous avons finalement fait une croisière de 4 jours et 3 nuits par l’agence de voyage ecuador-experience www.ecuador-experience.com. Nous avons été super content ! Le patron est originaire de Perpignan. Il est venu nous chercher à notre hôtel à 5h du mat et est resté jusqu’à notre embarquement (préférer LAN plutôt que TAM, c’est mieux). Là-bas, pas trop de bagages pour la croisière, on était une dizaine de voyageurs plus l’équipage. Prenez une combinaison de plongée car des fois il n’y a pas forcément assez de matériel. Le nom du bateau que nous avons pris le New Flamingo. La cabine pour nous deux était vraiment petite mais je pense qu’elles sont toutes pareilles dans ce genre de bateau : lits superposés et un toilette/douche/lavabo perso mais petit : c’est un tout en un … 3/4 m² mais on n’est pas là pour ça ! L’équipage/guide super sympas et le cuisto est vraiment efficace. On a fait Baltra-Santa Cruz, Floreana, Espanola, San Cristobal. Si vous repartez par San Cristobal, il n’y avait pas de taxes à payer / à un retour par Santa Cruz mais à vérifier car les aéroports sont “privés” et ils changent souvent les “règles” … On a voyagé de nuit pour profiter le jour des plongées (snorkelling)/visites/… Il est très possible de trouver des sorties en mer sur Santa Cruz et San Critobal, nous ne l’avons pas fait mais nous avons des amis qui l’ont fait et ils n’ont pas eu de soucis pour trouver des excursions (les boutiques pullulent). Les guides sont obligatoires et généralement ils parlent anglais ou espagnol (pas français). L’entrée aux Galapagos est de 100 USD + la carte de transit (10 USD). Nous avons nagé avec plein de poissons, des lions de mer, des tortues de mer, un requin. Nous avons marché à côté de lions de mer, de tortues du Galapagos, des albatros, des pieds bleus, des frégates et quantité d’autres oiseaux, des iguanes marins. On approche vraiment les animaux de très près : j’avais un objectif très grand angle 10mm et c’était super.
Bonsoir,
Quand vous parlez d’excursion, vous parlez de croisière ou d’excursion à la journée depuis Santa Cruz ?
Pour ma part, je suis allée aux Galapagos en août 2013, j’ai logé sur Santa Cruz et effectué des excursions à la journée que j’ai réservées sur place dans une agence locale.
Août était la haute saison donc il n’a pas été possible de choisir les jours pour les excursions mais j’ai trouvé des places pour à peu près toutes les îles faisables en excursion à la journée.
Personnellement je n’ai pas trop aimé Floreana. Pour moi les îles à faire sont :
Bartolomé
Santa Fé
Les îles Plazas
San Cristobal
Bonne soirée