Réserver ou non l'hébergement et le ferry pour Santorin et Milos début juin ?

Forum Grèce

Bonjour à vous chers amis voyageurs.

Avec 2 de mes amis je vais en grèce fin mai début juin. Nous voulons visiter Athènes rapidement puis aller à Santorin et Milos. Nous pensons ne reserver que la première nuit pour Athènes et voir pour les autres. Il paraît que les prix seraient moins cher sur place que sur internet. De même pour les ferries pour les îles. Qu’en pensez vous?

Merci d’avance :))

c’est faux , les prix des ferrys sont fixes il n’ y a pas de meilleur prix sur place

quand à Santorini les logements y sont globalement plus chers que dans les autres cyclades
apres sil y a de grosses diférences sur l’ile selon l’emplacementb sur la caldeira ou pas

Milos à peu d’herbegements en juin on doit pouvoir trouver aprés cela dépend de vos critéres

C’est faux effectivement. Les prix ne sont pas moins chers sur place.
Pas vraiment besoin de réserver sauf si vous partez un vendredi soir car les Athéniens partent dans les iles.
Pour les logements on peut en effet trouver sur place mais ça dépend de votre budget.

Que voulez vous dire par "cela depend de votre budget? " Cela veut dire que sur place les prix risquent d’être plus élevés? Ou l’inverse?

merci

Oui car les prix les plus bas partent forcément plus vite… par exemple les auberges de jeunesse sont réservées à l’avance et donc au dernier moment il n’y aura plus de place.
Et puis trouver sur place demande du temps!
Et comme l’a dit Magne, Santorin est une des iles les plus chères.

Pour les ferry inutile de réserver à mon avis et les prix effectivement sont fixes . Par contre je vous conseille vivement de faire des simulations de parcours avec le site www.gtp.gr pour voir ce qui est faisable ou pas.Faîtes attention sur ce site à bien cocher “port” car parfois le site beugue en choisissant d’office un lieu et d’où la recherche ne donne rien… Pour le logement et à cette période je pense qu’effectivement qu’il vaut mieux voir sur place, les prix seront moins cher que de réserver à l’avance par exemple par des sites airbnb (j’ai constaté des différences assez conséquentes parfois) . Attention, cette remarque n’est pas valable pour une île hypertouristique comme Santorin…

Bonjour,

Fin mai début juin on est encore loin de la pleine saison.

Certes Santorin est souvent prise d’assaut par les croisièristes mais ils n’y dorment pas le soir.
Vous devriez donc y trouvez des prix d’hébergements plus soft qu’en pleine saison ensuite voyez avec la situation des hébergement entre Oïa et Perissa par exemple, les prix seront très différents !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage