Nous partons au Brésil du 30 avril au 13 mai 2013 avec pour escapade , RIO du 1er au 5, Iguaçu du 6 au 8 et Ilha Grande/Paraty du 9 au 12.
Ma question est :
Pensez vous qu’à cette periode nous pouvons trouver facilement des logements libres sur place ou est ce que vous nous conseillez de reserver avant le départ ?
On a deja reservé une auberge pour les 5 premiers jours a Rio ( chez Michel ), puis avons pris un vol interne (sans logement) Rio - Foz , du 5 (au soir) au 8 (au matin).
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils
benj772
intermédiaire, ne vous cassez pas la tête à réserver.
en plus vous bénéficierez sans doute de “promoçoes” faites pour attirer le chaland à des moments où il n’y a pas foule, alors que si vous avez réservé, on vous comptera le tarif normal. Or des fois, ces promotions sont de 50%.
NB. Le Brésil, c’est pas un souk. On ne marchande pas comme des rats! Il y a des rabais, ou non. Toutefois quand on vous annonce le prix, demandez toujours : “e se pagar com dinheiro?” (en espèces) et là on vous proposera peut être 10% de réduction (par rapport au paiement par carte): un usage local, mais si c’est 10% ce n’est pas plus…
dav773
Merci benji77 pour ta réponse
On m’a vivement conseiller de réserver pour les chutes d’iguazu ( on voudrait dormir a Puerto iguacu ) ??? car il parait que c’est assez galère de trouver des hotels libres a part les dortoirs.
Moi je pensais voir directement sur place
Après est ce que la période de mai est une periode de foule ?
benj774
Mai, ça va. Les périodes de foules sont surtout juillet, la fin de l’année, le Carnaval (évidemment) et dans une moindre mesure, août.
Plus localement, des événements “types” comme le Cirio de Nazaré (seconde semaine d’octobre) à Belém.
Pour Iguazu, je ne saurais dire, je ne connais pas.