Réserver train Hanoi-Hué

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous voudrions prendre le train de nuit de Hanoi à Hue (ou Danang, on ne sait pas encore). Faut-il réserver longtemps à l’avance pour être surs d’avoir des couchettes confortables (nous arrivons à Hanoi fin Février, les fêtes du Tet seront passées).

Si oui, peut-on et comment réserver de France ?
Si non, s’il suffit de prendre le billet deux ou trois jours avant, on peut se rendre directement à la gare ?

Merci
lylo

Vers fin février, le Têt sera passé mais il
chez que c’est aussi l’époque où des Vietnamiens vont encore faire pas mal de
déplacements. Donc, il est conseillé de réservé à l’avance les billets. Depuis
la France, il est nécessaire de passer par une agence/des connaissant… car il n’y
pas de système de réservation en ligne.

Par ailleurs, comme le trajet Hanoi – Hue est
assez long. Pour avoir des couchettes confortables, il faut prendre les wagons
de 4 lits, cela vous coutera assez cher, si vous pouvez ajouter environs 25euros
de plus, vous pouvez voyager en avion. Ce sera beaucoup moins fatiguant. Là,
vous pouvez réserver en ligne des billets dès maintenant.

Bonne préparation !

voici le site web officiel (en vietnamien), au besoin
http://www.vr.com.vn/gia-ve.html

Bonjour,

Il vous vaut mieux vous rendre à Hue en “open bus” pour votre periode de voyage car il vous est un peu compliqué de réserver les couchettes en avance. D"autre part, c’est la période de la fête du Tet au Vietnam, bcp de gens prennent le train pour rentrer à son pays natal et puis ils ont besoin aussi du train pour leur retour. Quelques propositions de "open bus " à vous recommander:

• Open bus chez The Sinh tourist - 16 USD/couchette - départ à 18h et arrivée à Hue à 6h du lendemain matin.

• Open bus chez Sinh Cafe - 16-20 USD/ couchette - départ à 18h et arrivée à Hue à 8h du lendemain matin.

Bon voyage.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je préfèrerais prendre le Livitrans pour pouvoir voir un peu de paysage (je vais surement prendre l’avion ensuite entre Danang et Saigon).
Je ne veux pas prendre le bus (trop long, pas sur).

Pour réserver des places sur le Livitrans, vous me dites qu’il vaut mieux réserver en avance et qu’il faut passer par une agence en France, est-ce que vous avez des cordonnées d’agence à me donner ?

Sinon, si je réserve une chambre à Hanoi, peut-être que l’hotel peut me faire la réservation ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Vous pouvez reserver les billets de train en consultant le site d"internet de Livitrans: http://www.livitrans.com.

D"autre proposition, vous pouvez les reserver via un hotel a Hanoi. Ce serait une tres bonne idee car presque tous les petits hotel 2-3 etoiles a Hanoi fournissent ce service.

Bon voyage,

C’est une bonne idée, beaucoup d’hotel vous propose ce service, l’une le fait gratuitement (la plupart), d’autres avec quelques pourcentages de commission
Bonne préparation

bonjour,
nous avons voyagé en fammille soit 9pers;en mars 2012, de hanoi à hué par le train de nuit, en couchettes soft 1ère classe compartiment de 4 lits,cela a été
notre plus mauvaise expérience de notre périple, wagon très sale, bruyant, clim
type congélateur non règlable, un wc pour tout le wagon!à éviter prenez l’avion prix abordable et 1h30 de trajet. vous pouvez reserver sur le site de vietnam airlinrs ou par une agence locale type ACA voyages qui s’occupe également des lettres d’invitation pour le visa. RENATO13

Bonjour et merci pour ce retour d’experience. S’agissait-il du Livitrans ? J’ai lu qu’il y a avait une réelle différence de confort entre les wagons ordinaires en 1ere et les wagons Livitrans?Merci

bonjour lylofrench,

non il ne s’agissait pas du wagon livitrans, ce dernier était accroché à ce train maisnous n’avons pas pu y acceder, de l’extérieur il paraissait plus confortable ?
mais la durée reste la même et 12h de voyage, voyageant de nuit vous ne pouvez pas admirer le paysage; je vous conseille vivement l’avion, ou si vous allez à SAPA, alors la vous prenez le train qui est nettement plus confortable. Bon Voyage renato13

Sujets suggérés

Services voyage