Bonjour,
J envisage de faire le trek de l Evrest en novembre.
Je cherche un site pour réserver mon vol pour Lukla.
Es ce que quelqu un a réussi à le faire dernierement?
D avance merci.
Bonjour,
J envisage de faire le trek de l Evrest en novembre.
Je cherche un site pour réserver mon vol pour Lukla.
Es ce que quelqu un a réussi à le faire dernierement?
D avance merci.
Bonjour, avez-vous réussi à trouver un vol en Novembre?
Désolé j’interviens trop tard sur cette discussion, mais je partage cependant mon expérience, si cela peut servir à certains voyageurs:
vous pouvez réserver sur skyscanner, c’est ce que j’avais fait depuis Namche Bazaar pour mon vol de retour. Ou bien directement sur les sites internet des compagnies aériennes, par exemple yetiairlines.
Bonjour, je compte prendre l’avion de Katmandou a mulla en juin et j’aimerai savoir si il n’y a pas la possibilité de réserver ses billets directement là bas pour avoir une réduction de prix ?
Sinon les prix de bases sont dans 300€ c’est ça ?
merci d’avance
Oui en ce moment 170$ pour un vol Katmandou - Lukla. Donc effectivement plus de 300€ pour un aller-retour.
Je ne pense pas que vous obtiendrez de réduction en achetant directement vos billets au Népal. Jetez un oeil sur le site Internet de Yeti Airlines par exemple, ce sont les mêmes prix qui vous seront proposés sur place.Si vous voulez réduire vos dépenses, il faut voyager par la route… au détriment de devoir ajouter des jours de marche à votre voyage (par exemple, vous pouvez prendre une jeep Katmandou - Phaplu pour 15$, le voyage dure 10h+, et ensuite vous randonnez 4jours jusque Namche Bazaar… intéressant pour se mettre en jambe avant le trekking au Khumbu).
Il y a un prix spécial pour les étrangers sur les vols intérieurs au Népal.
Aucune réduction n’est possible.
Coucou
Aurais tu des infos sur ou tu a réservé la jeep et la difficulté des 4 jours de rando.
Merci d avance je viens juste d’arriver
Bonjour,
Pour réserver la Jeep, il faut se rendre à “Chabahil Chowk”, là se trouvent les guichets, et la jeep part de là tôt le matin à 5h30 ou 6h (réservez le ticket un jour avant).
Difficulté des 4 jours de randos: pas mal de dénivelé positif/négatif dans les collines, on n’arrête pas de monter/descendre, on passe de 2000 à 3000 puis redescend à 1500, puis on remonte, etc, etc. C’est une très bonne préparation pour le Khumbu: une fois qu’on arrive à Namche, on est physiquement préparé.
Juste un complément d info, du coup on passe par lukla où on coupe à travers champs pour namche. y a t il besoin d’ acheter carte rando pour ces 4 j?
Merci pour tes infos précieuses
La route, et des jeep, approchent maintenant beaucoup plus près, moins d’un jour de marche jusque Lukla je crois. Il faut changer de jeep à Salleri.
Non on ne passe pas par Lukla, on passe en-dessous dans la vallée, pour arrivée à Phakding (ou un autre village dans le secteur) en nuit 3 (en considérant que votre nuit 1 est à Salleri ou Phaplu, là où arrive la jeep depuis Kathmandu). Ensuite en jour 4, trek jusque Namche.Et effectivement, demandez des renseignements aux guichets si la jeep va maintenant plus loin que Salleri/Phaplu. Cela vous permettra peut-être de gagner une ou deux journée de trek. Si vous n’obtenez pas d’info à Kathmandu au guichet, demandez une fois arrivé à Salleri/Phaplu.
Et oui il est mieux d’avoir une carte rando (carte du solokhumbhu), que vous pouvez acheter à Thamel ou bien avoir au format numérique sur votre téléphone par exemple.
Bon, il est difficile de se perdre cependant, il suffit de demander dans chaque village la direction de Namche Bazar ou Lukla. La carte vous permet d’avoir une vision plus précise de votre trajet, avec les dénivelés et distances entre villages.
Avec la carte, vous pouvez également cibler des “side-trips”, par exemple aller au monastère de Taksindu, ou sortir du chemin principal ici et là.
Les cartes népalaises sont très bon marché, mais pas très précises. Et surtout pas a jour. Le problème est la construction continuelle de nouvelles routes et pistes et du coup des anciens chemins, même auparavant principaux, tombent en desuetude …
Les noms de villages, la topographie des vallées/montagnes, l’altitude des lieux, ne changent pas du jour au lendemain et sont très bien indiqués, donc une carte permet de vous situer plus précisement sur un parcours plutôt que partir à l’aveugle: quelle vallée je vais traverser, quel col je vais gravir, quel est le nom du prochain village, à quelle altitude, etc…
Ensuite c’est la responsabilité de chacun de s’adapter et comprendre son parcours sur une carte en fonction de l’état des lieux et du changement d’une piste pas exemple.