Nous aimerions louer une maison à Orlando ou Kissimee (pour la proximité de DisneyWorld) pour 1 semaine (3 adultes+ 2 enfants). Avez-vous une expérience de ce genre de location ou est-il préférable d’aller en hôtel?
A vous de voir ce que vous préférez …
chaque formule a son intérêt … et ses inconvénients !
Nous, on préfère l’hôtel (car il y a de très bons hôtels pas chers à Orlando) car on n’a rien à faire ! … pas de nettoyage, restau, piscine … dans un appart c’est “comme à la maison” et il faut que quelqu’un nettoie, cuisine et fasse les courses… bref c’est pas des vacances ! (mais c’est nous !!!)
je ne pense pas qu’une formule soit meilleure que l’autre !
Nous sommes allés plusieurs fois en Floride, toujours en hôtel, mais comme nous avons prévu de rester 1 semaine pleine à Orlando avec nos petites-filles, c’était la raison de ma recherche d’expérience entre hôtel et maison en condominium.
Bonjour à vous, premier chose d’après moi c’est de savoir que ce que
vous cherchez? 1- Voir quoi ou que ce que vous recherchez de ce voyage Disney
ou autre aussi? Quelle date? Le budget de chaque personne est très différent
votre voyage au plutôt votre confort ?
Une aperçu serais les sortes de voyagement que vous faite d’habitude. Si vous
voulez profiter au maximum de Disney et vraiment voir la magie cars je présume
que cela est votre première visite, il voudra très bien planifier pour ne pas
perdre du temps. Laissez-moi savoir si vous voulez plus de renseignement.
Effectivement, je comprends !
Ce qui pourrait être génial pour vos petite-filles cela pourrait être de prendre un hôtel un peu sympa pour Disney… c’est pas donné mais c’est une expérience un peu inoubliable …
nous c’est ce qu’on va faire: 3 nuits dans un hôtel Disney (c’est l’anniversaire de ma fille) et le reste dans un hôtel un peu plus près d’Universal … cela permet de faire une petite moyenne pour les frais.
Ensuite, comme je le disais, nous n’avons pas franchement envie de faire du ménage et de la cuisine … mais cela dépend vraiment de l’âge de vos petite-filles…
Je pense que vous allez, de toute manière, avoir une semaine géniale !
Bonjour,
Effectivement vous proposez un joli ensemble … il se trouve que le prix n’est pas tout à fait le même ! … nous sommes restés dans l’hôtel Homewood suites by Hilton sur International Drive et nous avions une petite suite avec cuisine équipée complète, petit déjeuner buffet, collation du soir et navette pour aller à Universal pour 100 euros par nuit à peu près … et franchement nous avions tout le confort et surtout aucun ménage (ou autre) à faire…
Je ne suis pas certain qu’une maison sur Orlando soit vraiment quelque chose d’intéressant … mais bon ce n’est que mon avis…
J’aurais tendance à préférer ce mode pour Sanibel Island par exemple…
bonne continuation
Je suis actuellement sur Orlando dans une maison avec couchage pour 6 et 2 SDB ça me revient à 51 par nuit donc franchement on peut trouver des adresses interessantes… Même si je rajoute les 14 ou 15$ de parking des parcs je suis gagnante… Le ménage (78$ après 9nuits) ne triple pas la note non plus …Franchement je suis ravie je ne regrette pas. 10minutes pour Universal et 15 pour Disney. Certes pas de piscine mais laverie, supermarché (24/24) à cinq minutes…
Comme vous disiez chacun fait ce qui lui plait mais perso la formule location de maison me va bien… Ici comme à NYC l’an dernier…
Le choix de chacun est probablement la clé effectivement et de toute manière Orlando n’est pas l’endroit où le logement est le plus cher !!!
On trouve TRES facilement des logements corrects assez bon marché … l’hôtel dont je parle était de bonne catégorie donc le prix se justifiait amplement. on trouve des hôtels à 60 euros la nuit avec petit déjeuner et piscine.
Je m’étais renseigné (en particulier avec AirBnB) et lorsqu’on ajoute la cotisation, les frais de nettoyage, la location… le prix du déjeuner (que vous ne mentionnez pas) et le diner du soir … les deux tarifs ne sont pas si éloignés … dans la suite on nous étions, nous pouvions loger à 6 …
Et encore une fois, après si le but c’est de retrouver une organisation “à la francaise” où on fait son repas et on se retrouve “à la maison” pourquoi pas… pour nous les vacances c’est aussi un moment où ne cuisine pas ! où on ne fait pas son lit et où on a envie de se faire “servir” un petit peu !!!
Vous êtes passés par quel organisme pour louer votre appartement ? (parce que ça aussi ça rajoute des frais (cf Airbnb qui annonce des prix mais à la sortie le total n’est pas le même du tout !)
la formule appart est peut-être intéressante aussi sur la durée (même si les hôtels proposent des tarifs dégressifs) et surtout si vous y êtes en ce moment c’est vraiment la fin de saison donc les tarifs sont moins chers…
un apart à bradenton avec tout le comfort…
à un super prix…
grace à mon ce…
sans réduc il est à 110 $ par jour…
et on peut loger à 6…
il faut rajouter le prix du ménage… 70$ il me semble…
une bonne solution …mais votre épouse sera pas ravie de faire la bouffe…
prévoir 200$ chez wall mart…
à orlando on trouve des hotels à 30 euros par jour…
voir un resort à 50 euros…ou c’est comme un apart avec frigo et micro onde…
sinon pour sanibel…
une maison…
là le budget explose!!
j’ai dormi au quinta inn pour 50 euros à 10 mn de sanibel…
frigo ;micro onde… et belle piscine…
le parking à sanibel?
1$ de l’heure…
nous préférons l’hotel…
meme budget si on rajoute repas fast food chinois : 60 $ par jour
ou mac do avec 2 jeunes enfants petit mangeurs.
.
Bonjour je viens de lire les différents messages, je cherche à loger quelques nuits à orlando, mais ne sais pas vraiment où il faut viser ?
vaut il mieux etre pres des parcs ? sachant que nous aurons une voiture ?
sinon où aller ?
je n ai pas encore étudié de près les plans …
auriez vous des adresses pas trop cheres à nous conseiller pour 2 adultes et 2 enfants, de préférence avec piscine ?
merci d avance !!
laulauv
Oui, Mais j’ai besoin environ combien vous voulez payé et quand? Cela sera plus simple.
bonjour alors nous cherchons un hotel pour le mois d aout, si possible dans les 50/60€
je ne sais pas si c est envisageable dans cette zone ?
merci de votre aide
Nous sommes allés à Orlando en juin dernier. Nous avions loue un appart pour 420€ pour 9 nuits. Il s agissait d un appart avec 1 chambre et un salon avec canapé convertible, salle de bain, terrasse, cuisine toute équipée. L appart était situé dans une résidence avec piscine et laverie. Très bien entretenu, constructions récentes. À 20 min de Disney, 3 min de seaworld, restaurants, supermarchés à 5 min… Franchement pour le prix et nos besoins ( nous avons passés beaucoup de temps dans les parcs) c était parfait! Je suis passée par airbnb donc cela sécurise la transaction avec un particulier.
orlando c’est l’hotellerie la moins chére des usa…
avec las végas…
pour info j’ai payé en aout moins de 30 euros la nuit pour 4 au days inn
sur international drive…
et 50 euros au windham toujours sur international drive à la fin de mon séjour…
évidement le days inn c’est trés basique…
mais si on s’éloigne on peut au meme prix avoir un hotel plus haut de gamme…
et le mois d’aout en floride c’est la basse saison!
apres avopir fait quelques recherches d hotels, j en ai trouvé à un bon prix mais je ne sais pas si ils sont loin des parcs ? sachant que nous aurons une voiture
que pensez vous de loger à Kissimmee ? lake buena vista ? florida mall ? davenport ?
merci de votre aide,
laulauv
Kissimee ça fait loin des parcs je trouve. Lake buena vista il me semble que c est tout prêt de Disney. Les autres je ne connais pas. Tu peux regarder l itinéraire sur via Michelin ou Mappy pour te rendre compte du temps de trajet…Après ça dépend de quels parcs tu veux visiter…
Bonjour, je souhaite partir au mois d’octobre près de Disney ( et Universal … ).
je souhaite partir pour 2 semaine , jusque là , pas trop de problème !
le seul hic , c’est que je n’arrive pas à trouver un hôtel avec 2 voir 3 chambre !
nous serions 1 adulte avec ses 2 enfants
et 2 autres adultes ( non en couple )
je souhaitais un hôtel avec petit déj. et cuisine ! après , piscine pour pouvoir se détendre ( nous aurons une voiture, je pensais aller dans les alentours de Kissimee … )
j’ai bien trouvé plusieurs lit mais 1 seule chambre ( les autres se trouvant dans le salon ! )
si vous savez où chercher , s’il existe un hôtel pas mal avec 2 / 3 chambres …
faites moi signe
bonsoir
je pars en Floride l’été prochain
pour Orlando nous avons loué une villa grâce au site
http://floridasunshine.com/
j’avais déjà loué une villa par ce loueur en 1999 et on en avait gardé un super souvenir
j’ai pu retrouver les coordonnées sur Internet
et depuis 99 çà a évolué car les villas ont des piscines privées !!
une villa pour 8 personnes (nous sommes 6) revient à environ 800 $ la semaine avec 3 chambres, grande cuisine; jardin …
on sera à Kissimee à 3 miles de Disney
pour nous çà nous convient car le fait d’être ‘comme à la maison’ permet de faire des économies pour les repas et de se préparer les piques niques pour les parcs d’attraction.
on loge à l’hotel le reste du séjour en Floride (7 nuits en tout sans compter Orlando) et à New York où nous resterons 2 nuits.
voilà, jespère vous avoir aidé !!
bon voyage
pout tes amis non en couple…
une chambre avec 2 lits…
et pour toi aissi une chambre avec 2 lits des queen size…un pour ton couple ;un pour ton enfant…
sur orlando compte environ 50 euros par chambre…
vous pouvez demander des chambres mitoyennes
y en au windham… sur internation drive…
j’avais une porte communiquante dans ma chambre…
sinon reste à louer une maison…
au choix…
Bonjour
En Août 2011, nous avons résidé au Floridays Resort Orlando.
C’est un appartement avec 2 grandes chambres, cuisine, 2 salles de bain, machine à laver… vraiment top et une grande piscine.
Accès facile aux différents parcs (nous avions une voiture)
On a payé 640 € pour 5 nuits…
Bonjour
Pour notre 1er voyage en Floride j’avais bien sur réservé mes hôtels à l’avance sur Booking ( annulables sans frais par contre ) et la veille de partir sur Orlando je me suis aperçu que celui que j’avais choisi n’avait pas de connexion Wifi …Indispensable pour moi …donc déçue d’avance nous partons de Key West et nous nous arrêtons pour grignoter dans une station service … Ils y avait plusieurs magazines différents donc un a attiré mon attention il s’intitulait “hôtels coupons” et bien dedans se trouvent des dizaines de coupons de réduction sur les hôtels regroupés par zone (orlando , Kissimmee ect…)
J’ai donc décidé d’annuler mon hôtel et de partir à l’aventure et bien j’ai trouvé un petit paradis , un ressort ouvert depuis 1 mois avec piscine, jacuzzi, mini golf , bref un truc immense qui proposent des petites maisonnettes toute équipées pour 4,6,8 personnes à 60$ la nuit !!!
Nous étions 2 mais avons eu une maisonnette pour 4 avec tout le confort, 2 salles de bain, cuisine équipée ect…et tout neuf !
C’était le Best Western Premier Saratoga Ressort Villas à 10 mn de Universal et 10 mn de Disney
voici le lien :
estwestern.com/bestwestern/US/FL/Kissimmee-hotels/BEST-WESTERN-PREMIER-Saratoga-Resort-Villas/Hotel-Overview.do?propertyCode=10393
Il n’est peut être plus au même prix mais bon bref tout cela pour vous dire que les meilleures affaires se font sur place alors n’hésitez pas à prendre tous les journaux gratuits que vous trouverez un peu partout .