Je suis institutrice et vais travailler à Amman ,en septembre pour 3ans.On m’a dit que l’on trouvait de tout sur place style nourriture ,vètements etc…Je rechercherai un appart à mon arrivée ,si vous avez des infos et conseils,je prends
Slt,
De fait, on trouve à peu près de tout ici à Amman.
Je voudrais quand meme te prévenir que certains articles sont ridiculement chers !! par exemple, le mobilier, la décoration.
Un autre exemple, sont les produits laitiers importés. Un yaourt Yoplait coute près d’1 €. Un litre de lait UHT, dans la meme fourchette. Pour une bouteille de piquette, il faut compter 10 €. La bière est cependant relativement abordable.
Pour le logement, ne pense pas te loger à 200 euros par mois. Tu dois plutot compter entre 500 et 700 et ce pour un appartement tout à fait ordinaire.
Une solution est de partager un grand appart ou une maison à plusieurs. Tu trouveras probablement qq annonces aux valves du CCF d’Amman. Tu pourras, je suppose, compter sur l’aide de tes collègues.
Je pense qu’à ton arrivée, tu pourrais loger à l’institut F pour le Proche Orient (IFPPO) en attendant de trouver un logement.
Enfin, je voudrais te prévenir que la librairie (digne de ce nom) la plus proche est à Beyrouth. Prends donc ta bibiliothèque avec toi.
Voila, je t’ai informé de qq points noirs de la vie en Jordanie. Je te laisse donc découvrir tous les points positifs !
A bientôt donc.
Laurent
PS : n’oublie pas les vetements chauds pour l’hiver. !!!
bonjour
Je viens de lire ton message, et je vois que tu es enseignante;
Je suis dans la même situation que toi mais en 2013.
Je voudrai savoir combien coûte un appartement meublé près de l’école française ? Comment est la vie pour une femme seule ? Quel est le coût de la vie ?
Merci pour ta réponse