J’aimerais m’expatrier en Polynésie Française. Parmi vous quelqu’un y réside-il actuellement ?
Comment cela se passe t il au niveau des soins?
Et pour le travail y a t il des débouchés?
J’ai besoin pur raison de santé “d’un rythme tranquille” le stress très peu pour moi
Je suis actuellement auto-entrepreneuse.
Je créé des bougies aux fruits, des bijoux et de petits bibelots
Pensez-vous que je puisse m’établir là-bas?
Sachez que je désire “vivre locale” autrement dit manger des aliments locaux et non pas “à l’Européenne” sinon pourquoi partir ailleurs si c’est pour vivre à la Française
Merci pour vos réponses
antlia2
Ca va faire plaisir à Oumpah-Pah qui adorait croquer les cierges quand il était reçu dans la garnison de son ami Double-Scalp.
Bon, ce n’est pas antipathique mais c’est à faire dans une zone de touristes qui n’y viennent pas que 2 mois maxi par an. Je pense à la Rambla de Barcelona, par exemple.
Gaffe, quand même, à la Polynésie : tout y est très cher.
benj773
Tout et même le “local” C’est un des paradoxes des DOM/TOM
Ce n’est pas une raison pour censurer l’endroit évidemment, mais je suggère de faire un voyage de prospection avant toute expatriation.
Et sur place de ne pas vivre en vacancière: étude de marché pour savoir s’il y a une clientèle dans ta branche ou dans une autre où tu peux te lancer, étude de budget enn tenant compte des loyers, statut éventuel de ton entreprise (la Polynésie est autonome et sa législation très différente de celle de l’hexagone), protection sociale, relations avec les administrations (je ne sais pas pour Tahiti, mon voyage date de bcp) mais faire la queue à la poste en Guyane ou en Guadeloupe, ça donne parfois des idées de meurtre (pas tant que les gens ne travaillent pas mais plein de clients vont encore payer sur place eau, téléphone, électricité, impôts etc.).
Le mieux est aussi de tenter de trouver un petit job quelques temps - pas pour l’argent qu’on y gagnera mais pour tester les relations sociales avec les gens.
Bonne chance
PS. pour un voyage, escale aux USA… même pour un court transit n’oublie pas les formalités esta.