bonjour a vous tous ! je cherche des ressorts arrieres pour mon cc ford transit mk4 de juillet 1994 et je ne trouve rien nul part donc je me tourne vers vous pour savoir si un de vous aurais un renseignement ! merci d’avance !
Bonsoir,
Vous devez vouloir dire des lames de ressort arrières ???
Si vous ne trouvez pas des lames d’origine il faut rechercher avec les dimensions : longueur, largeur et épaisseur,
Voir des vendeurs de pieces détachées.
Sinon vous pouvez peut être ( je ne sais pas quel problème vous avez ) monter deux boudins gonflables au centre des lames de ressort , entre lames et longerons ça sera encore mieux que les lames d’origine.
Louis
bonjour louis ! alors je ne parle pas de lames mais bien de ressorts car sur les chassis destinés aux cc les lames étaient remplacées par des ressorts ! mais merci quand méme !
Bonjour,
Je ne savais pas que Ford avait des ressort à l’arrière, donc ca doit etre un traction avant. De toute facon, même conseil, il faudrait que vous ayez les dimensions d’origine du ressort, si vous ne les avez pas, mesurez la hauteur d’un ressort démonté (attention un ressort ancien et usé est obligatoirement affaisse donc calculer avec quelques mm de plus.) le diamètre du ressort et le diamètre de la spirale et allez voir un vendeur de pieces, au pire accepter que le diamètre du ressort ( de la tige métallique qui constitue le ressort ) soit à peine plus grosse ( 1 ou 2 mm maxi )
Louis
Bonjour,
Je ne comprend pas car 1/ je tape sur le net : " pièces Ford transit mk4 de 1994 " et j’ai un fournisseur de pieces avec tout un lot de ressorts de suspension disponibles.
2/ le train arrière est constitue d’un pont avec des lames de ressort.
Louis