Restau + gite en Martinique

Forum Martinique

bonjour

mes beau parent partent au mois je janvier 2013 en martinique

il recherche un gite sympas poour acceuillir au moins 5 personnes merci de me donner des adresse et vos avis

de plus nous voulons leur offrir un super bon restau pour noel est ce quel qu un aurez des adresse je vous remercie d avance

lolicat

Bonjour Lolicat,

Si tu veux que l’on te propose des gites il faudrait nous donner ton mail et nous donner un peu plus de détails sur les goût de tesbeau parents: situation du gites: au nord? au sud? ils preferrent randos que plage ou le contraire? etc.

En ce qui concerne le reas de Noël alors la, je ne te comprends pas. Tu dis qu’il viennent en janvier 2013 et t veux un restau pour ce soir 24.12 ou demain 25.12 jour de Noël ?

Amicalement

Annie

Bonjour,

Annie, il y a des chrétiens qui fêtent Noël en janvier (en fait le 25 décembre pour eux mais avec les 13 jours de décalage calendaire Julien… J’en connais une !!!). En même temps, certains en profitent pour tout fêter en double et également Nouvel-An !!!

Pour les restos, mon préféré en matière de gastronomique esl le Zandoli à l’hôtel La Suite Villa. Il y a d’autres gastronomiques comme Fleur de Sel, le resto du Plein Soleil, le Belem au Cap Est…

Madikéra

Bonjour,

J’ajoute qu’on peut offrir un bon resto à qq’un en cadeau de Noël et qu’il le consommera après… C’est un cadeau que je vais faire à certains proches au loin.

Madikéra

merci a tous de vos reponse se sont des personnes simples
sans faire trop de chichi
il me faut un bon resto enbord de mer les pied dans l eau
il appreciront

il adore autant la mer que la rando alors pour les gites les 2 feront l affaire si vous avez des propo se serai genial

Madikera, si lolicat recherche un Gite je ne pense que pas quelle s’attend à un restaurant gastronomique où tu vas payer les yeux de la tête! et tu vois ce qu’elle à répondu! lalalèreuuuuuuu

J’avais bien interprétés qu’il s’agissait de gens simples, comme moi hihihihii

Il faut savoir où ils seront pour pouvoir proposer des restaus.

Je ne comprends toujours pas: si ces parents viennent en Martinique qu’en Janvier (toutes religions confondus, mamzelle Madikera) comment veut-elle leur offir le repas de noêl donc le 24 ou 25 décembre???

Annie qui ne comprends toujours pas

Joyeuses fêtes à tous

se sont des gens simple les gites c parce qu ils partent a plusieurs et c plus conviviales ainsi
pour les resto on va leur faire une envellopeque nous leur offrirons se soir et il iront se faire plaisir dans un bon resto que l on va leur conseiller

de plus il auront une voiture et il ne sont pas du genre a faire du surplace donc meme un resto a l autre bout de la martinique ne les derangera pas

Bonjour,

Je comprends déja un petit peu mieux mais je dois te dire quand on va se payer un bon restau on choisi un estau proche de “son lit” ou alors il y a quelqu’un qui est sur de ne pas boire dutout ni trop manger.

Prendre la route après un bon repas, ce n’est pas trop conseiller. Il y a tellement der bon petit restaus qu’ils auront l’embarras du choix. L’important c’est que l’enveloppe soit conséquente et leur permettre de faire plusieurs restaus, sur plusieurs jours évidement.

Bon je suis contente car j’ai enfin compris

Annie

Bonjour,

Je reconnais que quand on me parle de cadeau de Noël et de “super bon resto”, j’envisage “gastronomique” ou “très bonne table” et pas forcément restaurant du quotidien ou courant…

Je fais partie des gens qui aiment manger de temps en temps dans une “très bonne table” et ne fait pas de ce genre de resto mon quotidien. A chaque fois, c’est pour une fête, un cadeau, une invitation particulière…

Comme vous allez leur donner une enveloppe, cela va leur permettre de choisir eux-mêmes une bonne table pouvant leur convenir et convenir à leurs envies du moment.

Ils pourront regarder des conseils sur
antilles resto
tiplaisirs972.com

Madikéra

ne t inquiete pas ils sont pas du style a prendre des risque au pire il ya des taco ou des hotel sinon pour les gites as tu quelqcch a me proposer

Madikera

La ma doudou, je suis entièrement d’accord avec toi. Une fois sur l’île ils pourront choisir qu’elque chose à leur goût et non pas avoir des conseils de personnes qui ne connaissent pas les restaurants.

Lolicat, met le nom de la personne ou des personnes à qui tu t’adresses stp. Merci. Tu verras , tes beau parents seront enchantés.

Annie

ok annie dsl
tu peux m envoyer des gites que tu connais pouvant acceuillir 5 personnes

Bonjour Lolicat82

Tant que tu n’as pas de dates il te sera difficil de réserver quelque chose

Je t’ai contacter en mp et tu ne m’a pas répondu sur mon mail

Je vais t’envoyer un mail, pour l’hébergement il faut faire vite car cette année pour janvier et surtout février c’est déjàa très rempli

Annie

Lolicat, si tu veux absolument dfes gites, regardes avec le site des gites de France de la Martinique

Annie

les dates se sera à partir du 20/01/13 pour une dizaine de jours

Madikéra

j ai regardé le restaurant le zandoli c de la cuisine francaise si c pour manger francais ca nousinteresse pas on veut manger locale si c pour manger du foie gras nous on est ds le sud ouest autant dire q le foie gras on en mange a toutes les sauces merci de me donner plus une adresse locale
g entendu parler d un pecheur qui pecher les langouste et les faisait cuire devant nous est que tu me donner l adresse et le nom du resto ou de la paillote

Bonjour,

Il y a aussi des retos de cuuisine locale dans ma liste…
Pour du poisson, je te conseilel Kay Nono au François (parmi d’autres).

Concernant les langoustes, c’est actuellement un point délicat. Une bonne partie de la principale zone de pêche est interdite de pêche (conséquence du chlordéconage par rapport aux bananes). En ce moment il y a des mouvemnts des pêcheurs demandannt une prise en compet de cette récente interdiction…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage