Restaurant à éviter à Amsterdam

Forum Amsterdam

De retour d’Amsterdam, petite information sur un “restaurant”, De Carrousel, conseillé dans le guide du routard Amsterdam 2018
Pour faire bref, à éviter. Incompréhensible qu’une adresse pareille soit mentionnée dans le Routard.
Pour développer, ce restaurant sert des sortes de snacks, trop chers pour des produit visiblement surgelés et d’une qualité basse : crêpe champignons dans les 8 euros (de mémoire), crêpe fromage-jambon dans les 12 euros. Mon ami et moi-même avons trouvé ce repas franchement médiocre (je modère mes propos). Affamée, j’ai enlevé les champignons et mangé la crêpe seule (qui me semblait légèrement sucrée, à croire que les cuisines utilisent la même base pour les préparations sucrées et salées, avec priorité au sucre). À mon avis, quitte à manger du premier prix, n’importe quel sandwich de supermarché est plus adapté pour caler un creux entre deux musées (et moins onéreux), voir n’importe quel snack de bar. Si je devais trouver un point positif, je mentionnerais la rapidité des serveuses, qui font leur boulot correctement et avec le sourire. En résumé, adresse utile pour se poser entre deux visites, mais seulement pour une bouteille d’eau à 1,5 euros. Côté repas, c’est digne des plus touristiques brasseries parisiennes du quartier St Michel, et encore. Je ne pensais pas que le Routard conseillait ce type d’attrape-touristes.

Il convient d’éviter le centre d’Amsterdam devenu trop cher à cause du tourisme. Rendez-vous dans les quartiers environnants et vous trouverez suffisamment de bons restos à des prix raisonnables

Merci pour votre information

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment surpris. Le centre d’Amsterdam est devenu tellement touristique qu’il n’y a pas besoin de vendre de la qualité pour avoir des clients. Quoi qu’il arrive, le resto aura des clients !
Par ailleurs, je propose quelques adresses sur un week-end à Amsterdam

Sujets suggérés

Services voyage