Restaurant à Sarlat à conseiller

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

nous avons passé un week end tres charmant a sarlat en ce mois de juin nous souhaitions partager 2 bonnes adresses.
La premiere qui est excellente et qui est a conseiller de toute urgence a tout les bons palais.

• “La petite borie” devrait etre un détour obligatoire pour tout passage a sarlat! on y mange tres bien tout est fait maison, l’acceuil est parfait ni trop rapide ni trop lent le personnel y ai tres acceuillant et tres agréable. Si je ne devais en choisir qu’un ce serait celui la!
  • “La salamandre” bonne adresse aussi les produits y sont frais et tres bons l’acceuil et le service y sont tres bien un peu rapide tout de meme!
    Mais c’est une bonne table de Sarlat sans aucuns doutes.

Si par contre je peux fortement déconseiller un restaurant c’est “le Tourny”, on y mange tres mal ce ne sont que des produits congelé en conserve ou en brick… un vrai désastre!!! nous y avons passé l’un des pires moment de notre experience gastronomique. Le service y ai plus que médiocre!! laserveuse plus occupé a préparer sa fin de service que de servir ses clients qui attendent plus de 20mn entre le plat et le dessert…

un soir de juillet les restos sont envahis et nous nous sommes rabbatus sur le resto l arcade a la cour des fontaines.Plats relativement corrects service plutot aimable mais desorganise.Pour couronner le tout une erreur s etait glissee dans la note.Par contre la place un peu a l ecart de la foule est assez jolie et animee:musiciens etc

Je confirme votre avis sur la petite borie. Nous y sommes allés en juillet 2012. Excellent rapoort qualité prix . Même pour les enfants plats bien présentés. A conseiller.

Je déconseille le restaurant Les Jardins d’harmonie, recommandé par le Routard. C’est assez surfait, coûteux et surtout, le service est affreusement long en haute saison. Encore un établissement victime du succès dû à la recommandation d’in guide…

Ayant séjourné a Sarlat en septembre, je confirme également l’avis de la première personne sur le restaurant " La petite Borie", c’est très bien et abordable, donc ca a son succès, c’est très vite rempli,meme le midi!!
j’ai egalement eté a la Salamandre comme conseillé par le 1er “routard”, sympa aussi, service un peu rapide, je le classe un peu en dessous du premier mais pas mal
Si je peux vous en faire éviter un, ce serait son presque voisin de rue qui est le Mirandol, de mémoire, nous y sommes allé a 4 un samedi soir vers 21h, cela a été la catastrophe, déjà il fallait se dépêcher de commander car apparemment les cuisines allaient fermer (a 21h15) , ensuite il ne pouvait plus nous faire le 1er menu (on ne sait toujours pas pourquoi, sans doute pour forcer a la dépense) et puis le service n’était pas du tout a la hauteur (serveurs comme chef de salle ne pensaient qu’a fumer leurs cigarettes en terrasse et a débaucher). Les plats étaient néanmoins bons mais le service a tout gâché!!!

Pour ma part j’habite Sarlat et c’est un de mes restaurants préféré. Un des rares où l’on ne mange pas un “magret et pomme de terre sarladaisee” ou “confit de canard et pomme de terre sarladaise” avec “cabécou” “gateau au noix” et “foie gras”. Le service est parfois long c’est vrai, car tout est frais et fais maison. Mais vous êtes en vacances non ? Alors vous avez le temps ! En même temps moins de gens iront, plus j’aurais de la place quand je voudrais y aller !

Quels avis récents avez-vous les locaux et les touristes sur les établissements suivants:

Le Bistrot

Chez le Gaulois

Le Régent

Le Petit Manoir

Le Présidial

Les Quatre Saisons

Criquettamu’s

Le Grand Bleu?

et c’est bien pour cela aussi que je me régale , en prenant pour ma part tout mon temps , de produits typiques et standards comme le foie gras le confit le magret c’est aussi un peu pour cela que je passe mes vacances dans le périgord depuis 5 ans mais je comprends que pour un habitant du cru changer de menu ça fait du biensavoyarde je ne vais jamais manger une tartiflette-reblochonade et autres plats de chez moi au restaurant mais je comprends que les touristes le fassent

A éviter absolument. Ne vous laissez pas piéger par le cadre sympathique de la Place des Fontaines en vous asseyant à cette crêperie:. on se demande comment il est possible de faire d’aussi mauvaises galettes (galette chèvre tomate = une galette à peine tiède sur laquelle a été déposé des morceaux de buche de chèvre froide, galette jambon/emmental avec de gros morceaux de jambons bien épais…), quant à la salade périgourdine, si vous aimez la salade verte agrémentée d’une vinaigrette de supermarché bas de gamme, allez-y…lamentable et difficile de faire pire!

nous avons bien apprécié la terrasse et les mets du présidial. bon rapport qualité prix ( pas de menu enfts ce peut être genant pour petits mangeurs)nos petits gloutons se sont enfilés le magret!!

Et le Restaurant “l’Adresse” à Sarlat, c’est bien ??? Personne n’en parle alors qu’il est quand même classé 2ème / 118. Je serai de passage à Sarlat juste un soir et je ne voudrais pas trop me tromper, j’avais pensé aller manger à ce restaurant (plats typiques : foi gras, confit, etc.)
Si quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense ce serait super
Merci à vous

Excellente adresse pour les amoureux de la nourriture périgourdine. Nous y sommes allés grâce au commentaire précédent. Service au top! Le prix est très raisonnable aux vues de la qualité des prestations proposées.INDECIS!?! N’hésitez plus!

Bonjour
Je relance le sujet dont le dernier post date de 4 ans.
Avez-vous des compléments d’information sur les restaurants de Sarlat cités ci-dessus ou des nouveaux ?

Bonsoir,

N’ayant pas vu non plus de commentaires récents à propos de bons restaurants à Sarlat, nous avons testé le restauraut l’Adresse (12 rue Fenelon) ce week end et nous n’avons pas été décus.

Certes, pour 5 l’addition s’élevait à 230€ -avec une bouteille de vin- mais nous nous sommes vraiment tous régalés !

Le lieu est sympatique, l’équipe serviable et pas oppréssante pour un sou, et la cuisine est vraiment à la hauteur avec du fait maison et des produits de terroir.

Nous savions que bon nombre de restos sont devenus des pièges à touristes à Sarlat tant la pression touristique est devenue intense, au moins là (le budget des convives aidant) on prends son temps et l’on fait bonne chère.

Je recommande chaudement !

Sujets suggérés

Services voyage