Restaurant à Tamatave

Forum Madagascar

Hello,
Quelqu’un pourrait-il me donner des informations sur 2 restaurants à Tamatave:
Le Relais (ou Palais) des Iles et le Privilège, qui sont parait-il les 2 meilleurs de la place.
Rapport qualité/prix, hygiène, ambiance et autres informations, ainsi que leur adresse (si possible).
Merci.
Guilmad

etre allé a tamatave plusieurs fois je ne connais pas ces restaurants
je sors le livre de bruno de bay ( guide des pistes nord ) pas de trace de vos deux adresses
je vrais au restau situé rue du commerce : cuisine au wok devant vous selon votre choix
sur le front de mer pres de la boutique hors taxe adema il y a aussi un restau coréen ou je ne suis pas allé vu qu il n y a que de coreens et je me demandais si l entree leur etait reservée
boulevard du bord de mer : la récréa
le bateau ivre a cote de la recrea
le pacific rue g clemenceau chinois
restau de l hotel neptune un bail que je n y suis pas allé mais c etait correct

il y a un tas de restaus locaux leur frequentation ou non frequentation aux heures des repas vaut tous les guides

c est marrant, ce resto coreen je n’y suis pas allé non plus!!! Trop coréen…

tu as aussi un resto qui marche très fort en ce moment et tenu par un francais du sud ouest.“LA TERRASSE”

Pas mal de monde et situé sur l avenue de l’independance face a la societe generale!!

Sinon si tu veux bien mangé et pas cher tu as un petite gargotte le long de la plage en remontant sur l hopital juste avant un pont sur la gauche. La jeune femme qui tient cela avec ses freres est un peu froide au premier abord mais tient sa gargotte de main de maitre. cest vieux mais nickel et repas pour 2 ou 3000 ar

j 'y allais tous les midi les 2 ou 3 jours que j etais a tamatave.

bon voyage

ça ne doit pas etre des restaurants de Tamatave …ma femme qui est native de cette ville ne les connait pas …

Bonjour,
Ces deux restaurants sont récents (2008/2009 je crois).
Je connais bien tous les restaurants que vous citez, il y a aussi La Terrasse qui, à mon avis, est un peu dépassé par le succès, d’où un attente assez longue au service.
Il y avait aussi Piment-Banane qui a fermé et dont une bonne partie de la clientèle aurait été récupérée par Le Palais (ou Relais) des Iles.
Guilmad

Bonjour,
Votre femme, bien que née à Tamatave, ne connait vraiment pas sa ville.
Ces deux restaurants existent bien, je suis passé devant sans avoir pu les comparer. J’y étais en mai 2009.
Le Privilège se trouve à Tanamakoa, exactement entre le Mora Mora et le Ballawas qui lui est ouvert depuis fin 2008, ou début 2009.
Le Palais (ou Relais) des Iles se trouve dans la rue qui part de Score vers Tanamakoa. Cette rue aurait été entièrement refaite en Août 2009. Le restaurant est situé à gauche avant la caserne des pompiers.
Puisque votre femme prétend connaître Tamatave, peut-elle dire où commence la Route de l’Ivoloina?
Merci.

oui elle a quitté Tamatave en Mars 2009, c’est bon hein el vazaha de se sentir supérieure aux malgaches …non ??

Bonjour,
Je ne vois vraiment pas le rapport entre une demande de renseignements et le fait de me croire supérieur à quiconque et en quoique ce soit.
Serait-ce encore une forme de racisme anti étrangers?
Alors s’il vous plaît, pas de polémique stérile, c’est absolument inutile.
Merci.

le piment banane!

Ce resto n’est pas fermé mais s 'est simplement déplacé. Il se situe vers la fin de la plage de tamatave en allant vers l hopital pas loin de la petite gargotte ou j allais mangé le midi.

Dommage il est un peu excentré mais c’est toujours un très bon retaurant avc une cuisine de qualité.

Concernant la terrasse, oui c’est un resto récent avec pas mal de monde c’est vrai. Mais pour ma part quand je vais au resto j’aime voir du monde cela fait autant partie de mon plaisir que ce qu’il ya dans mon assiette!! (enfin presque…)

non mon ami …c’est le ton de l’intervention …‘‘votre femme ne connait pas vraiment sa ville’’…qui montre votre état d’esprit …
En meme temps …les restaurants de Tamatave et en général de Madagascar sont bien le principal soucis de ce pays …
Je fais un méa culpa …je n’aurais jamais dû intervenir dans cette discussion
J’aime bien de votre concept…‘‘racisme anti étrangers’’ c’est vrai que les vazas en général sont tous parfaits à Mada .

Bonsoir,

Effectivement le ton n etait pas tres sympa (elle ne connait vraiment pas, elle pretend connaitre…). C est juste pas tres respectueux. Et je pense que c est cela qui a fait reagir vivement l interlocuteur. Sa femme vient de Tamatave mais elle ne connait pas ces 2 restos. Ca arrive. De la a dire qu elle ne connait rien de la ville et de faire un poil d ironie, c est pas tres classe.

N oubliez juste pas que le contributeur a pris le temps de vous repondre, juste pour vous aider. Rien d autre.

Voila c est tt, je mets un grain de sel inutile dans l histoire, je ne connais pas Tamatave meme si ma femme y a fait ses études.

Intervention inutile donc, au suivant…

Le Palais des Isles se trouve sur le boulevard Augagneur allant vers l’Aéroport, un très bon restaurant, et chambre d’hôtes, une batisse coloniale restaurée, très bon rapport qualité /prix, Piment Banane, La véranda, Océane 501, Le Bateau Ivre, La Récréa, Le Darafify, Le Neptune, Sharon Hôtel, Calypso Hôtel, tous des bons mais c’est selon les goûts ,

Je me suis rendu ce jour au “bateau ivre” à la fois sur l’avis d’une pub et sur les conseil d’un “vazaha” résident local.je suis trés remonté contre cet établissement. je suis arrivé vers 13H et il n’y avait que 5% des tables qui étaient occupés. cela est allé en diminution par la suite.j"ai d’abord demandé une langouste qu’ils n’avaient as ou un plateau de fruit de mer dont la pub vante la spécialité, qu’ils n’avaient pas non plus.il m’a fallut attendre prés de 45 mn pour avoir le plat du jour de la saucisse en duo…(c’est vrai que je viens à Mada pour cela… et 25 mn pour avoir le dessert , des brochettes de fruits, dont j’ai demandé au bout d’un moment si ils étaient allés les cueillir sur l’arbre tellement ce fut long.bouquet final, la note, le plat du jour passe de 18000 à 32000 et le quart de vin à 22000 Ar. Là j’ai expliqué mon point de vue, la note finale est passée de 61000 à 38000Ar…mais bon le mal est fait. Franchement le cadre est bien mais fait un peu “m’as tu vu” et manque de chaleur. Je déconseille fortement.

resto un peu frime, mais bon un peu cher,
pour les vazaha…

si le PALAIS DES ILES se trouve pas trés loin des pompiers en face de l’assurance MAMA?quand au PRIVILEGE à tanamakoa à coté de la pharmacie anjara pas trés loin du resto LE METIS. Il y a aussi le RAVENAL(il a changé de nom) au bord de la mer à Salazamai en sortie de ville en direction de l’aéroport.
Bon ap!

De toute façons les restos ,ne sont pas constant dans leurs façon de cuisiner ,un jour bon un autre mauvais . je préfére manger chez moi , idem à la terrasse pas mieux que les autres

Sujets suggérés

Services voyage