Restaurant Bodrum

Forum Turquie

Bonjour,

Je part le 13 septembre a bodrum j’aurais aimer savoir pour fêter un anniversaire de mariage s’il serait possible de dîner sur un bateau.
Si oui pouvez vous me donner le nom de l’établissement.

Merci d’avance!

Ça serait pour le lundi 15 septembre au soir, quel prestation proposez vous et quel tarif?

Merci de votre reponse

je ne connais pasa bodrum de “bateau /restaurant”

par contre, cherchez vous un restauranta la ville de Bosrum meme ou sur la peninsule ??
la baie de Gumusluk est assez connue et assez populaire avec son ambiance typique et son allignement de restaurants de poissons avec les tables quasi les pieds dans l’eau .
un choix assez sympa pour allier plaisirs de la cuisine poissons +ambiance locale et atmosphere romantique

merci katty pour votre réponse.
aurez vous des adresses pour un endroit romantique mais pas un restaurant attrape touriste?

cordialement

Kévin

Bonjour KEvin,

difficile / voir quasi impossible de trouver un lieu a bodrum qui ne soit pas touristique !

Comtpe tenu que la péninsule de Bodrum est une station Balnéaire qui ne vit que 4 à 5 mois sur l’année , et bien sur l’été uniquement !!
ici Bodrum, c’est un peu le Saint Tropez Turc !!

Vivant de l’arrivée en masse d’un tourisme majoritairement local = les turcs riches d’Istanbul y ont pour beaucoup leurs habitudes, leur appart qu’ils louent chaque année, voir leur villa où ils passent tout l’été !
du tourisme international, mais un peu plus haut de gamme que certaines autres stations de la coté plsu betonnée ( telle Marmaris ou Kusha ddassi)

les resto sont donc bien sur rempli majoritairemetn par ces touristes, sinon ils sont fermé le reste de l’année faute de monde qui vit à Bodrum à l’année ; de mémoire, les chiffres annoncent que la population de la péninsule s’additionne d’un ZERO de plus chaque été !!!
c’est vous dire sir le tourisme ici fait vivre la région …Et donc rempli les restaurants !!
le reste des Gens vivant à Bodrum eux seront au travail pour s’occuper de vous garantir de bonnes vacances …Et donc peud’entre eux auront le temps de s’asseoir et profitter de la table à coté de vous ! …

à Gumusluk, tous les resto se valent, mes habitudes m’amènent tojours au resto situé à l’extrèe gauche de la baie …là où un arbuste iluminé de lampes citrouilles a été installé juste à coté de la terrace …les pieds dans l’eau …

c’est quand même exagéré de dire que "les chiffres annoncent que la population de la péninsule s’additionne d’un ZERO de plus chaque été !!! …on ne doit savoir compter . c-a-d une année sur l’autre de 100,000 on passe à 1,000,000 ainsi de suite …dites moi si je me trompe .
la population de bodrum est en temps d’hiver 150,000 et en été 1,500,000 ou un peu plus …
et quant à la saison touristique ça va d’avril jusqu’à mi-novembre avec des touristes majoritairement internationales
gümüşlük est effectivement un endroit pour passer une soirée de tête à tête avec les pieds dans l’eau et la main dans le portefeuille ?!!
si vous arrivez avec les sandwichs de votre mère dans l’avion évitez ce genre de lieux .évitez tout simplement Bodrum .

si je compte bien il y a bien un ZERO de plus entre 150.000 et 1.500.000 …chiffres que vous avances … voir meme un peu plus !!!

je ne vois donc pas où j’exagère quand je dis que chaque été la population de Bodrum est multipliée par 10 !! ??? …

si vous disiez " en été " au lieu de " chaque été " je n’aurais pas compris ainsi. nous avons discuté de votre phrase ce matin avec un ami français . il s’est éclaté de rire … mais combien est la population de bodrum cette année m’a t-il demandé …

cela a du faire du bruit !!!

vous auriez dû le voir …pilié en 2

Non merci,
je préfère ne pas voir quelqu’un qui EST éclaté … meme si c’est de rire …cela ne doit ps etre beau à voir !!

je préfère écouter une personne qui A éclaté de rire …car cela doit etre plus joyeux !!

…et de vos expressions ; votre amis, il en rit aussi ???

emploi pronominal exploser, s’emporter, fulminer, déchaîner
s’éclater, verbe pronominal …
Sens : S’amuser de façon très vive, sans retenue

vous voulez dire qu’on ne peut pas dire " s’éclater de rire "
regarder dans qq dictionnaires d’abord .

parce-que de dire
…et de vos expressions ; votre amis, il en rit aussi ??? est juste pour vous
votre ami (s ) avec un " S"
cette fois-ci c’est moi .
je me suis éclaté

si l’expression s’éclater de rire est totalement juste …
par contre l’associer au verbe ETRE ne l’est pas dans votre construction de phrase en modifie completement le sens et l’expression !!

on ne dit pas “il s’est éclaté de rire” …mais “il a éclaté de rire” !!!

…Et surtout j’espère que vous ETES bien éclaté … voir aussi : que vous êtes eplosé , pêté … crevé ( référence dictionnaire des synonymes)

eplosé … un nouveau celui-là ?? bon ça suffit maintenant .ce n’est pas un site à papa … on est fatigué de vos exploits …

Chère Madameje me présente à vous fred ,ami d Attila
Vous vous permettez de corriger Attila pour quelques petites fautes de Français,langue qu’il maîtrise d une belle très manière sachant que celle-ci n’est pas sa langue maternelle.
Je suis persuadé que de votre côté , vous maîtrisez la langue Turque avec autant de talent.sinon il serait inapproprié de corriger cet homme qui représente la langue et la culture Française avec brio et bonne humeur.
Je suis très heureux de le connaître et s’il a parfois fait des petites erreurs ,jamais je ne me permettrais de lui en faire la remarque.
Maîtrisez sa langue comme il maîtrise la notre et seulement à ce moment-là,vous pourrez vous permettre alors , des remarques totalement déplacées
fred lebel

Sujets suggérés

Services voyage