Restaurant "Comme chez nous" à Péreybère

Forum Île Maurice, Rodrigues

De retour de l’ile Maurice, je voulais vous inviter à pousser la porte du restaurant que nous avons découvert lors de notre voyage.

C’est un resto qui se trouve à l’étage d’une boutique (accès extérieur) en face de la résidence Acacias appartement.Il est joliment décoré, propre et la cuisine est locale. Pour 250 roupies (6.5 euros), vous mangerez des samoussas, du carry ou rougail à l’agneau, ou crevettes, cerf, poulpes… accompagné de riz et légumes du pays. Pour finir un dessert maison ou de la glace ou de l’ananas.

A la fin du repas, vous ferez connaissance avec le propriétaire (cuisinier) qui vous fera gouter son rhum arrangé (gratuit). Il mériterait d’être dans le guide du routard.

Si vous voulez des renseignements sur l’ile Maurice ou la Réunion, n’hésitez pas à me contacter. Notre voyage s’est déroulé du 2 au 15 octobre 2010

je confirme (j’étais à Peyrebère en août) ce resto est simple mais très bonje crois que le frère du propriétaire tient un restaurant à Paris du même nom…(mais certainement pas au même prix!!!)

un autre petit resto très sympas dans Peyrebère en face de la plage devant l’arrêt de bus pour grand bay

il est tenu par un breton et sa fille est marié à un mauricien…le menu est changé tous les jours à midi (repas du jour pour 7 euros) et que du frais…même les frites ne sont pas congelés !

j’ai un trou de mémoire pour le nom…mais c’est très simple à trouver …face à la plage la terrasse la plus à droite (quant on laisse la plage derrière soit) petite info il y a un petit hôtel dans la cour

bonjour au breton et merci pour le rhum arranger…! je revient en août 2011…!

Nous retournons à pereybere du 21/2 au 4/03 la boutique de stephen le chinois existe toujours ? si vous avez des sorties en bateau à nous conseiller je suis preneuse// nous étions deçu par l’ile aux benitiers

Bonjour et bonne année et “bon” futur voyage. Si vous êtes sur PEYREBERE, poussez jusqu’à CAP MALHEUREUX pour faire une virée à l’ile plate. Vous ne devriez pas être décue.Pour avoir un petit aperçu, en cliquant sur mon pseudo ,vous devriez avoir le lien vers mon blog où j’ai fait un petit topo avec photos.

Michèle

sans aucun doute tu peu (tu dois !) faire la sortie sur l’ile plate avec Martial

depuis Peyrebère tu prend le bus jusqu’à “bain boeuf” 10 mn et 25 roupies, le bateau s’appelle “la mouette” prés de l’église rouge à cap malheureux

et la pour quelques euros (35 je crois) tu vas passer la plus belle journée en mer grâce à Martial (face aux catamaran boat people à touriste)…

Bonjour à tous et tout d’abord tout mes voeux de bonne et heureuse année 2011 pour tous les membres de ce forum !! *Je confirme j’ai également poussé la porte plusieurs fois de ce petit restaurant lors de notre séjour de 3 semaines au mois de novembre et nous avons été séduit !!*Endroit simple,propre et bien agencé ou l’on peut profiter d’une cuisine locale excellente à un prix sympa et le tout en étant très bien accueilli !!! Je recommande aussi ce super petit resto et nous y reviendrons assurément lors de notre prochain séjour ! Bons vent à tous @+

bonjour,

j’ai réservé, en fin d’année, pour 2 semaines la villa Melvina, rue des flammants à Pereybère( à côté du super Market). Connaissez vous cet endroit?

j’ai vu que vous aviez trouvé un resto correct, j’en ai pris note. En connaissez vous d’autres dans l’ile, comment avez vous visité l’ile,taxi, tour opérator…

avez vous des adresses intéressantes ?

merci de votre réponse

Très bon restaurant.
Menu excellent à 330 Roupies (entrée, plat, dessert maison).
Accueil très sympathique.
Rhum arrangé vanille cannelle excellent (offert en fin de repas). On peut acheter une bouteille pour 500 RS (12€)

Anouj nous a accueilli chaleureusement.repas délicieux avec les meilleurs samoussas … Excellent rapport qualité prix. A ne pas manquer. Produit frais et tout est fait maison au fur et à mesure.

Bonsoir - Une question à tout hasard…avez-vous entendu parler de cours de cuisine sur place ? De cuisine mauricienne bien entendu - J’y vais au mois de novembre et j’aurais vraiment aimé pouvoir apprendre un peu…
A bientôt peut être

Petit resto sympa un 1er étage d’un bâtiment, si on ne nous l’avait pas recommandé j’avoue que nous ne l’aurions peut-être pas vu ! Cuisine typique, produits frais et à un prix très correct (350 roupies fin 2016) et l’accueil est charmant. Une bonne adresse à garder. Le n° de téléphone si besoin :+23057081572 c’est ouvert midi et soir tous les jours sauf le dimanche.

J’ai oublié de préciser que Comme chez nous de Péreybère est au dessus d’une agence immobilière sur le côté gauche de la route, après Winner en direction de Cap malheureux !

Je confirme que c"est une adresse très sympa, dans un cadre “famillial” ( il doit y avoir une diazine de couverts ). La cuisine est faite maison, et tous les poissons sont frais. Nous y sommes allés fin Novembre, et avons été trè satisfaits .
Il est recommandé de passer un coup de tel pour confirmer une résa, faute de quoi certains plats peuvnt ne plus être dispo…la encore un signe de qualité et de préparation à la demande.

Bon séjour

Enfin “Comme chez nous” est de retour dans le guide du Routard 2017 ! mais attention le téléphone mentionné n’est plus le bon depuis plusieurs années et comme il est conseillé de réserver (garantie de produits frais !) … le bon n° est le suivant 0023057081572

Il est fermé pour remise en état.

Jnespeee qu’il sera réouvert en septembre :slight_smile:

Bonjour,
Faites un petit message sur le forum pour dire s’il est réouvert en septembre. Merci d’avance, nous y allons en décembre. Bonnes vacances
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage