Bonjour,
J’ai vu sur plusieurs guides/blogs que le restaurant Ibuki était réputé pour ses Shabu-Shabu, et j’aimerais l’essayer.
Je suis à Tokyo encore pr qqs jours, et j’ai déjà essayé de le trouver, mais impossible… Même en demandant aux commerçants du quartier, personne n’arrive à le localiser…
Est ce que quelqu’un connait? C’est à un étage? Ou au niveau de quel magasin? Je pense que l’enseigne n’est qu’en japonais et je pense que je suis déjà passée devant…
Ou sinon, avez vs des suggestions de restaurant de bon Shabu-Shabu vers Shinjuku? Ou de teppanyaki?
Merci par avance!!
fred2
Il y a un très bon shabu shabu à Shibuya, juste en face de la station -sortie ouest-, sous l’hôtel Tokyu Excel ; il y a une galerie marchande accessible par un escalator (sous la passerelle, en laissant la grande place à droite). Ça doit être au deuxième niveau, un peu au milieu de la galerie (je sais, c’est un peu vague…).
Shabu shabu s’écrit en Hiragana. Demande peut-être à ton hôtel de te l’écrire. C’est assez simple et facile à mémoriser mais sur le forum, les caractères japonais ne passent pas malheureusement…
Sinon, le meilleur tepaniyaki que je connais est à Shimbashi, au sud de Ginza. Il est tout en haut de l’hôtel Dai-Ichi. Le resto s’appelle Ittetsu, c’est exceptionnel avec une très belle vue sur Tokyo… Pas besoin de réserver mais il ne faut pas arriver trop tard (20 heures maxi, après ils expédient un peu le service). Je te conseille bien sûr d’essayer à cette occasion le bœuf de Kobé ! Attention, l’addition est salée ! Mais ça vaut le coup.