Restaurant Le Plat C'BO à St Pierre

Forum Réunion

Restaurant Le Plat C’BO

7 rue Augustin Archambaud

97410 St Pierre

Ancienne case Créole restaurée avec une terrasse très agréable.

Nous avons trouvé ce restaurant par hasard, l’accueil est excellent, le seul punch à base de fruits frais que nous ayons bu à La Réunion, la carte est variée et propose des plats Créoles.

Les assiettes sont copieuses et la présentation digne des plus grands restaurants pour un prix tout à fait correct.

Bref, nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant qui mérite sincèrement d’avoir une place dans ce guide.

Bsr

Habitant sur place je plussoie a cet avis !

Bonjour,

Pour notre part nous avons été un peu déçu de notre visite.
L’accueil est haut un couleur avec un patron qui fait le job (Peut être un peu trop :“vous êtes chez moi mais vous êtes chez vous !”). Ensuite nous avons attendu une heure pour être servis de notre apéritif ( je précise que le resto était loin d’être bondé) qu’il a fallu corriger à 2 reprises car les boissons sur la carte étaient en rupture (coca et fanta pour les enfants)

La carte des mets n’existe plus mais une ardoise avec 4 entrées, 4 poissons, 4 viandes, 4 desserts (pas franchement créoles) permet de jongler avec les appros nous semble t il. Comptez 12 € pour une entrée, 21 € pour un plat et 7 € pour un dessert. La commande prise il nous a fallu attendre à nouveau presque une heure pour être servis…heureusement des amuses bouche sur pain dur d’il y a 3 jours sont venus nous faire patienter :frowning: . Et enfin, après avoir changé de vin en cours de route pour cause de rupture…et nous avoir soutenu qu’un alsace gewurtz était le vin “sec” idéal pour aller avec notre poisson…nous avons pu être servi !

La cuisine est copieuse, bien présentée et bonne…ouf on n’aura pas tout perdu. Ce soir la le quinoa était à l’honneur sur toutes les assiettes.

Nous nous sommes rapidement éclipsés sans demander notre reste et sommes aller manger notre dessert ( nous étions servis moins d’un quart d’heure après) sur le bord de mer.

En resumé, une adresse où nous ne reviendrons pas…dommage !

Sujets suggérés

Services voyage