Bonjour, nous sommes une famille de 6 personnes qui passeront 8 jours à Rio. Auriez-vous des idées ou des conseils pour un restaurant le soir du 31 décembre. J’ai effectué quelques recherches infructueuses, soit ils sont fermés ce jour là, soit ils sont complets soit joignables que par téléphone (je ne parle pas portugais), soit le prix du menu est de 400 euros et parfois ils demandent que l’on paie la totalité lors de la réservation.
Bonjour !
Passer le réveillon du 31 décembre à Rio est une expérience inoubliable, et je comprends que trouver le bon restaurant puisse être un défi. Voici quelques conseils et idées pour vous aider à organiser cette soirée spéciale :
1. Restaurants avec vue sur les feux d’artifice
Pour vivre la magie du Nouvel An à Rio, privilégiez les établissements situés près des plages (comme Copacabana ou Ipanema), qui offrent une vue sur les feux d’artifice. Cependant, ces endroits sont souvent les plus chers. Quelques options à considérer :
- Restaurante Marius Degustare (Copacabana) : Un buffet gastronomique avec fruits de mer et viandes. Réservez rapidement car les places partent vite.
- Azul Marinho (Arpoador) : Un cadre charmant près de la plage, souvent plus abordable que les grands hôtels.
2. Restaurants alternatifs
Si vous préférez un endroit moins touristique ou moins coûteux, voici quelques suggestions :
- Churrascarias : Des restaurants de grillades brésiliens, comme Fogo de Chão ou Assador Rio’s, qui proposent parfois des menus de réveillon.
- Zona Sul ou Barra da Tijuca : Ces quartiers proposent des options plus calmes et souvent plus accessibles. Des restaurants comme Outback ou Boteco do Manolo peuvent convenir à une famille.
3. Autres options festives
- Dîner à l’hôtel : De nombreux hôtels proposent des buffets ou des dîners de réveillon, même si vous n’êtes pas client. Vérifiez les hôtels comme l’hôtel Hilton ou Sofitel à Copacabana.
- Pique-nique sur la plage : Une option économique et typiquement carioca consiste à préparer un repas à emporter et à dîner directement sur la plage. Vous serez au cœur de l’ambiance festive avec les feux d’artifice en toile de fond.
Merci beaucoup pour votre réponse.