restaurant les pieds dans l'eau à st françois

Forum Guadeloupe

bonjour

nous avons passés 3 semaines en août 2012 à fleurs des îles, sur la plage de grande anse et nous allions déjeuné régulièrement chez Liline, aucun malade.
il me semble avoir lu sur ce forum, qu’elle était fermé lors du contrôle d’hygiène.
a+ et bon séjour à tous

Bonjour,

je reviens de guadeloupe pour mon deuxieme voyage sur cette iles. parmi les quelque resto que j’ai eu le temps de faire du coté de saint francois car hébergé au gosier, les pieds dans l’eau est un resto très bien situé et le repas est local avec un prix raisonable. Vu le prix d’une bouteille d’eau ou d’une brique de lait dans leur supermarché je trouve le prix dérisoire. Bref excelent voyage sur l’ile et je repartirai bien encore car il commence a faire froid 10°C.
Bonne journée

bonjour clientes et clients fidéles,
je suis le responsable des pieds dans l eau , etant hors du departement depuis début octobre,à mon arrivée certains clients m ont interpelés sur un message publié sur ce forum.Aujourd hui je viens répondre des accusations sous forme diffamatoire. a ce jour,dans mon restaurant depuis 30 ans d existance il n y a jamais eu de personnes malades. je me suis renseigné sur la ciguatera aupres des nombreux pecheurs avec lesquels je travaille , les poissons susceptibles de transmettre cette maladie sont la carangue,le merou ,la murene,le barracuda et les poissons pesant au dela de 2 kg poissons que nous ne servont pas dans notre restaurant. je prends acte du probleme auquel ces personnes ont ete confrontées.
il est a noter que la bacterie peut etre presente dans des poissons en faible quantite et que l accumulation dans l organisme humain de ces faibles quantites peut apres, avoir mangé un enieme poisson faiblement contaminé,declencher la maladie et que contrairement a ce que certains disent sur ce forum la congelation ne tue en aucun cas la bacterie . il est a noter que seul du poisson frais est servi aux pieds dans l eau .
votre message est egalement tres contradictoire car vous dites que vous venez au restaurant depuis 10 ans mais que l hygiene y est soit disant douteuse alors pourquoi y revenir???
a vous mes tres chers clients fideles qui connaissez le restaurant depuis des annees ,et a vous futurs clients ,vous savez comme il est difficile de pouvoir contenter tout le monde et bien sur les insatisfaits seront les premiers a nous critiquer que ce soit sur la quantite ,la qualite ,le prix,l accueil …et que malheureusement dans ce bas monde la jalousie existe aussi …alors sachez que meme si nous derangeons nous continuerons a exister, a nous battre pour vous et grace a vous et a vous donner le meilleur de nous.
comme disez feu le createur du restaurant je ne crois que ce que je vois alors venez vous faire votre propre avis.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore le restaurant sachez une chose qu il est facile de demonter un etablissement via un forum c est comme en politique un jour on vous dit a le lendemain on vous dit b alors venez juger de par vous meme nous pouvons vous assurer que nous faisons toujours notre maximum pour vous contenter a tous les niveaux .
Alors a tous locaux,vacanciers ,futurs vacanciers nous vous d
isons a tres bientot et vous souhaitons douce humeur et bienvenue.

ps nous ne sommes pas la pour polemiquer contrairement a d autres nous sommes la pour faire un service un accueil une prestation et rendre votre sejour
aussi agreable que possible
cordialement . charly responsable des pieds dans l eau

Bonjour,
je suis très étonnée des commentaires sur le resto les Pieds dans l’eau à St François. Je séjourne très régulièrement à St François et j’ai l’habitude à ces périodes d’aller y manger régulièrement. Mon dernier repas date d’octobre 2012 et comme d’habitude je me suis régalée avec le poisson grillé et suis pressée d’y retourner.
Quant au problème d’hygiène soulevé dans un récent message, je n’en ai jamais eu en Guadeloupe, dans aucun resto ni lolo, allez donc voir un peu en métropole si c’est mieux, je n’en suis pas sûre!!!
En tous cas, je peux bien lire des choses désagréables sur “Les Pieds dans l’Eau”, cela ne m’empêchera pas d’y retourner, pour y être aller souvent, je sais que c’est une super adresse, simple et authentique,cuisine locale délicieuse,faies- vous votre propre avis, c’est encore le plus simple!
Personnellement, j’y ai envoyé plein de monde et tous ont toujours été contents de leur moment passé là-bas, cuisine, accueil… et surtout rapport qualité-prix, alors n’hésitez pas ce serait dommage de passer à côté!
Emma

Très bien Charly d’avoir répondu à ces commentaires injustes et très pénalisants !

Nous allons en Guadeloupe depuis 1998., mais n’avons fréquenté ce resto que depuis 3 ou 4 ans.

Notre ressenti : puisque nous y retournons maintenant tous les ans, c’est que ce n’était pas si mal que ça ! c’est simple biensûr, mais comme beaucoup de restos en Guadeloupe ! car des restos en guadeloupe, il y en a des biens et des moins biens ! à nous de faire notre choix !

Nous y retournons en Février et Mars et comptons bien y retourner. Je pense même Charly que nous allons y aller en force, car nous serons avec 4 couples d’amis, et peut-être plus !!! Alors nous comptons bien que Charly ne nous déçoive pas !

Quant à l’hygiène… regardons en Métropole avant de critiquer !

A bientôt ! le 1er/2 à Ste-ANNE !

bonjour

certes il existe une multitude de restaurants en guadeloupe mais rares sont ceux qui cherchent a etre a la fois pour ses clients un lieu de convivialite de simplicite et de decouverte de plats typiques .

alors laisser vivre le mystere des pieds dans l eau … et si vous etes justement curieux faites vous en vous meme votre opinion

Bonjour,

depuis une dizaine d’années nous passons 1 ou 2 mois en guadeloupe et plus précisement à saint francois (la chance d’être à la retraite)et au moins 1 fois par semaine nous allons déjeuner au restaurant les pieds dans l’eau.l’accueil toujours aussi sympa ,des accras supers avec le planteur ou le ti punch,le poisson ou le colombo toujours excellents sans parler de la delicieuse langouste grillée et ce pour un prix vraiement modeste,sans oublier le digestif offert.un + la vue superbe sur le lagon (vaut mieux reserver la table)

n’hésiter pas à tester ce restaurant,vous ne serez pas déçu

charly et ses drôles de dames vous recevront chaleureusement

bonsoir,j’observe que vous ne louper aucune occasion de faire votre pub,ce que vous devez etre le seul a faire sur saint françois aupres des touristes .pour votre information la ciguatera n’est pas une bactérie mais une toxine et je vous conseille vivement de consulter ce lienhttp://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/Actualites/Recrudescence-des-cas-de-ciguatera-rappel-des-consignes-en-matiere-de-consommation-de-poissons.enfin cette réponse non pas pour polémiquer mais simplement pour vous tenir au courant de l’état de santé de mon épouse qui a ce jour est toujours convalescente et en arret de travail.mon propos n’est autre que de signaler les dangers qu’il y a à manger certains poissons pour le reste vos "chers clients " se feront leur propre avis.

Je reconnais ne pas être surpris ! même si le propriétaire parle tres bien je n’apprécie pas ce restaurant et je n’y retournerais pas !
Je le déconseille d’ailleurs à toutes les personnes du gite qui m’en parlent !
Quand à la vue décrite plus haut ca me fait doucement rire puisqu’il faut quand meme se lever et regarder par la fenêtre pour voir dehors !
En tout cas j’espère que votre épouse se rétablira rapidement !
Il est bien sur impossible de dire si l’intoxication vient de ce restaurant ou pas mais un petit controle des inspecteurs de l’hygiène ne ferait pas de mal et rassurerais tout le monde !

La ciguatera est bien une toxine et si la congélation peut avoir des incidences “positives” sur les bactéries elle n’en a pas sur les toxines, c’est sûr!Il est sûr aussi,que ce restaurant ne sert que du poisson frais; ce qui est plutôt une bonne chose pour le client . Pour le reste, à chacun de se faire sa propre opinion: il en faut pour tous les goûts.
Mimi

Nous sommes absolument ravis de notre séjour en Guadeloupe et particulièrement de nos repas dans ce restaurant…Après, c’est comme pour tout…Il y a des contents et des mécontents…
Par contre, ce restaurant étant situé dans une rue commerçante, beaucoup de restaurateur se font concurrence…Il nous est déjà arrivé d’entendre des gens nous dire de ne pas aller dans ce restaurant car les repas y seraient dégueulasses…Bizarrement, ce sont ces même personnes qui travaillent dans le restaurant d’a côté…Comprenne qui veut…
Bref, faut se faire sa propre opinion…Tout le monde a le droit de parler et de donner son avis mais quand ça prend des allures de jalousies et de règlement de compte, je trouve ça puéril…Si votre femme à été victime d’une intoxication alimentaire, transmettez lui bien un prompt rétablissement, mais il est curieux que ce restaurant fonctionne toujours et que les contrôles sanitaires n’ont rien décelés…Peut-être tout simplement parcequ’il n 'y avait rien a en dire…
En tout les cas, pour notre part, nous avons été charmé par les repas, par l’accueil et par la mer juste en face…si si on voyait bien la mer…Pas la peine de se lever de table pour la voir, franchement…
À faire et à refaire…Après on se fait sa propre opinion…
Bon voyage à tous ceux qui partent au soleil!!La chance!!!

Je suis entièrement d’accord avec ce dernier message…la jalousie peut faire beaucoup de mal ! moi j’ai vraiment apprécié " les pieds dans l’eau" et j’y repartirai avec plaisir et sans me poser de question !!
et de toutes les façons, que les critiques soient bonnes ou mauvaises le principal est de parler “des pieds dans l’eau” c’est la meilleure pub que vous pouvez lui faire !!!
de tout coeur avec Charly et son équipe! a bientot devant une merveilleuse langouste !

la lecture et relecture de certains post à cette discussion m’agacent

je rajoute mon ‘‘grain de sel’’

→ les râleurs n’ont pas le courage de leur pseudo

pour le même resto

pour la même mésaventure

et sur 2 forums différents ils utilisent 2 pseudos différents, 2 adresses différentes,

de plus pour la même mésaventure ils attendent 9 jours pour poster leur avis (ou commentaire)

(2 forums que j’ai trouvés, il y en a peut-être d’autres)

personnellement,

→ j’aurai posté le même jour les 2 (ou plus) commentaires (le copié-collé existe)

→ j’aurai alerté les media

→ liste non exhaustive

je n’ai rien vu et/ou lu dans et/ou sur les sites d’infos !!

c’est étrange

il faut avoir le courage de ses opinions, il ne faut pas commencer quelque chose sans aller au bout du raisonnement

comme stipulé ci-dessus, j’ai donné mon grain de sel

Bonjour, personnellement, je prends avec du recul les avis positifs ou négatifs qu’on peut trouver sur les site, en bien ou en mal ! Et lorsque je constate par exemple que tel ou tel avis n’a été créé que dans le seul but de faire de la promotion ou à contrario du dénigrement, je préfère me méfier… Car ce forum est souvent un moyen pour amener des clients dans un resto en mettant des avis fabriqués… Alors, je regarde systématiquement l’ancienneté sur le forum, les témoignages… Et lorsque ceux ci convergent et sont uniquement dédiés à la même maison…je me méfie… Regardez de plus près… Et vous comprendrez… Lorsqu’on va en Guadeloupe, on parle d’un ensemble d’endroits que l’on a testé, apprécié ou non pour informer la communauté des routard…bonne journée à tous !

Colombo de poulet ou poisson grillé à 8€, inclus quelques accras et salade, le tout, les pieds dans l’eau…franchement une très belle adresse, incontournable à st francois !

Les pieds dans l’eau ,passage incontournable pour nous , tous les ans.Les plats sont d,un très bon rapport qualité prix et Katia et Charly sont des commerçants très sympathiques.
Bonnes vacances à tous
Améca

Bonjour a tous , j y suis allée sans réservé j ai attendu deux heures avant d etre sevie , l horreur ,
voir commentaires sur
http://www.papynou-guadeloupe.com/191.html

bon appétit
[/quote]

je suis de votre avis,j,y suis allé il y a 3 ans ,moi aussi pour la langouste,là rien a dire,mais le cadre est froid,acceuil moyen,je me croyais a la cantine.

Bonjour

Ok avec l’aspect cantine, amabilité manquante,l’attente et l’appareil de CB eternellemnt en panne !! mais aussi :
Vu il y à 15 jours de la fenêtre de ma terrasse : Livraison de surgelés vers 5h30 … !!!
Vu et senti vers 17h00 les “langoustes” sur le grill donc bien évidemment réchauffées le soir avec une petite sauce dessus pour masquer le déssèchement et … !!

Passez votre chemin

Cdlt

Victime du succès ils ne font probablement plus beaucoup d’effort une fois l’affaire lancée…
Je n’y vais plus non plus!
Tout est trop aléatoire…
Autres bons restos pas très loin du tout qui valent le détour.
Bonnes vacances à tous!
mimi

Bonsoir, je suis très surprise de ce que je lis sur ce restaurant…Je me connecte pour y déposer un bon commentaire, car effectivement j’ai passé un très bon moment dans un cadre presqu 'idyllique et je tombe sur ces dernier commentaires vraiment en deçà de la vérité…Je ne comprends pas que vous puissiez dire que le cadre n’est pas agréable…L’océan à perte de vue…Le magnifique ciel bleu et la mer bleue turquoise…Vraiment nous n’avons pas la même définition de cadre agréable…:-/ …Et il me semble pour revenir sur un autre commentaire, que de votre terrasse,vous ne pouvez pas voir de livraisons de surgelés comme vous dite et ce pour plusieurs raisons:

• À moins d’habiter vraiment en face du restaurant( ce qui de source sûre n’est pas le cas), ou alors dans les environs, et là encore il me semble bien que ce n’est pas le cas, vu la configuration du restaurant, il vous est impossible de voir une quelconque livraison de surgelés…
  • Quand bien même, il y aurait eu une livraison à 5h30 du matin, qu’est ce qui vous fait dire que c’était du surgelés…
    'Non mais avant de proférer des paroles mensongères, réfléchissez 2 secondes à ce que vous dites…
    Enfin,personnellement, j’ai passé un très bon moment, comme d’habitude…C’est vrai que par moment, il peut y avoir de l’attente mais sincèrement, l’attente en vaut la peine :wink: …Et puis, travaillant dans le médical, je constate que les gens sont de plus en plus impatients et pressés et personne ne prend le temps d’apprécier la vie, d’apprécier le temps qui passe…
    Alors croyez moi, détendez vous et vous y gagnerez dans la vie :wink:
    Bonne soirée à tous…

Oulala , ça faisait fort longtemps que je n’avais pas posté sur ce site…
Bonsoir, bonsoir

Comme d’habitude, toujours de mauvaises langues…À force ça en devient fatiguant…
Lorelei108 j’aime beaucoup votre manière de penser et je valide à 100%.Rien à ajouter.Ah si,mon mari et moi seront très bientôt de retour en Guadeloupe, connaîtriez vous un restaurant sur la Basse-Terre? Je posterais un peu avant notre départ, sur ce site…
Bien entendu, nous passerons voir Charly et katia, au pied dans l’eau ,toujours d’excellente humeur. C’est plaisant

Inscription du 9/2 vous n’êtes déjà pas crédible !
Alors OUI nous n’avons pas du tout la même conception d’un cadre idyllique, si le cadre ancien garage, cantine bruyante, table plastique, et déco nulle vous conviennent effectivement nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Comme vous semblez connaitre les lieux, je vous propose de lever la tête sur la gauche :
je demeure au Savannah Bat A 3em étage et que de ce fait j’ai une vue plus que parfaite sur ce “restaurant” !!!
je n’arrive pas à insérer une photo mais je m’y attelle …
Il y à bien d’autre restaurants" modestes" dans St François pour s’attarder dans celui-çi.

Bonjour,
Alors, tout d’abord je ne savais pas que la crédibilité d’une personne sur ce site se mesurait en nombre de messages postés…Donc l’avis des nouveaux arrivants comme moi, sont automatiquement rejetés quand il n’adhère pas à vos propos?!
Votre avis et ceux des personnes comptabilisant le plus de messages sont les seuls à prendre en considération?
J’en apprends tous les jours :-/

Ensuite, je suis une personne aimant les choses simples; j’aime les personnes conscientes et intelligentes qui savent apprécier les choses à leur juste valeurs…Alors oui effectivement nous n’avons pas les mêmes… Les tables en plastiques vous dérangent, La deco ne vous plait pas…Ambiance cantine? Avez vous déjà vu ce qu’était une cantine? Malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde et si cela vous dérange c’est peut être parceque vous êtes habitués à aller dans des restaurants plus tape-à-l’œil…
Les restaurants traditionnels méritent d’être vus et connus car ils font partis de la culture de l’île…À chacun de s’en faire ensuite, une idée…
Je le redis encore, nous n’avons pas les mêmes valeurs effectivement car j’aime les choses simples sans prétentions…
Et je tenais également à vous dire que réussir à voir des produits surgelés à 5h30 du matin relève presque d’un don surnaturel…Enfin, faire preuve d’un peu de bon sens par moment ne ferait pas de mal.

Sur ce , je ne vais pas rentrer dans un conflit avec un esprit aussi étriqué que le vôtre…Je vous laisse donc sur ce sujet et m’en retourne auprès de mes patients…

Bonne continuation à vous…

P.s : Stacy et Robert, je ne connais pas de restaurants sur la Basse-Terre…Ceci dit, c’est avec plaisir que je lirais votre post à ce sujet, afin d’y lire les réponses et de partir à la découverte des restaurants sur cette partie de la Guadeloupe :slight_smile:

Bonjour, je suis trés surpirse par certains commentaires sur le restaurant car je vais trés souvent en guadeloupe avrc ma famille et je vais chaque fois au restaurant Les pieds dans l 'eau.
On est reçu avec un acceuil trés chaleureux , un mot gentil et le sourire de C harly dans un cadre typique et enchanteur, le service efficace et une cuisine creole ou on se regale et le tout abordable.
C’est un restaurent familial , ou on trouve des produits frais et du poisson pêchait le jour même.

De toute façon , il y a toujours des mecontents qui veulent tout sans rien donner même pas un sourire , ni un bonjour et qui préfére espionne de leur terrasse et ecrire des commentaires mensongés je trouve que c’est trés malsain

si on se trouve en guadeloupe c’est pour se détendre passer du bon temps
et pas critiquer les gens qui vivent en guadeloupe et qui travaillent.

J 'espere que le patron portera plainte pour vos propos diffamatoire

bonsoir

je suis d’accord en disant qu’il y a vraiment des mauvaises langues!!! Quand on est pas satisfait on passe à autre chose! mais venir dire des choses monsongères sr les forums la ces NUL!
Moi pour ma part j’ai rien à dire de mauvais. c’est un resto trés sympat et agréable service compris. la cuisine n’est pas du surgelé!! et la VUE est génial. “j’aimerai avoir la méme de ma terrasse”.

Pour finir les personnes consernés devraient aller voir un peu ce qui se passe dans les restos en métropole avant de critiquer !!

Tout à fait d’accords Snoopi, toutes ces personnes n’ont qu’un seul message donc rien d’autre à dire sur ce forum donc très suspect…effectivement nous n’avons pas les mêmes valeurs…

Je ne suis pas d’accord ! J’y suis allé une fois et ca sera la seule !
Je n’ai pas aimé ce resto ! C’est vrai que ca n’est pas cher mais elle est ou la vue que vous décrivez ? en sortant du resto à gauche ? ok ! en vous levant de votre chaise pour regarder par la fenetre ? ok ! mais c’est tout
La vitesse du service ? bofbof mais ca c’est pardonné c’est les vacances !!!
Ce que je ne pardonne pas c’est les moyens de paiements : tout sauf, les cheques, les cartes bleues, les tickets resto, etc …

Bon pour faire clair : UNIQUEMENT DU LIQUIDE !

Un gros panneau à l’entrée avec l’inscription “UNIQUEMENT DU LIQUIDE pour payer ici” serait plus honnete !

Alors pour ceux qui crieraient au scandale : je ne suis pas un concurrent. Juste un touriste à qui on avait conseillé ce resto et qui a été décu !
Encore désolé pour cet avis négatif !

A la lecture de vos commentaires, je constate que ca frise le comportement puéril.
Chaque personne a son avis point final. On peut critiquerla cuisine si elle ne nous plait pas, le personnel, bref ce qui est critiquable mais arretez de chercherla petite bête pour rien! Vous ne pardonnez pas qu’on ne puisse pas payer autrement qu’en especes?! REALLY? C’est ça pour vous un motif?
Ne pas apprecier des chaises en plastique…c’est votre droit mais ce n’est pas une critique valable selon moi.
Chacun pense et critique ce qu’il veut mais faites le dans le respect et dans l’idee de faire progresser le restaurant.

Les critiques constructives c’est ce qui importe…BONNE OU MAUVAISE.
L’éducation que j’ai transmise à mes enfants.

Quant au peu de messages, je ne viens pas souvent sur le routard et à vrai dire je n’y vais que pour glaner des infos.Voir certaines personnes se lancer des piques via ecrans interposés ne m’attirent pas.
Donc des critiques oui mais bonnes ou mauvaises, restez respectueux de votre prochain.Tout le monde a le droit a la parole.
BONNE SOIREE A TOUT LE MONDE!!!
Stacy

Malheureusement nous avons aussi été déçus en fin d’année dernière (j’en avais fait part sur ce forum d’ailleurs)… et je tiens à préciser que nous ne pensons pas être des clients “exigeants” comme certains messages le laissent à penser. Quoi de plus normal que sur ce type de forum nous puissions exprimer en toute objectivité notre avis et peut être aider les futurs vacanciers (comme nous mêmes nous avons été aidés !).

Restaurant toujours plein, il faut penser à réserver, les repas sont locaux et excellents… il est vrai que la déco est succinte mais elle reste dans le charme des lolos…
le digestif est offert

Bien cordialement

Oui je connais très bien pendant des années
j y suis allé souvent on pouvait y manger très bien avec un bonne accueil mais maintenant
ils sont devenus chères et pas sympathiques
et de plus en hautes saisons ils faut toujours réserver son plat à l avance sinon des 19h on vous envoie balader si vous avez pas réservé votre plat sinon il vous reste que de la langouste donc je vous conseil le Raou à côté de la poste toujours dispo et aimable
les pieds dans l eau est devenue une usine à touristes malheureusement avis d un abitué de la Guadeloupe

Sujets suggérés

Services voyage