bonjour,
qui connait le restaurant les pieds dans l’eau à st françois? et qu’en pensez vous.
merci
bonjour,
qui connait le restaurant les pieds dans l’eau à st françois? et qu’en pensez vous.
merci
bonjour,
nous venons de rentrer de guadeloupe et nous avons diné dans ce restaurant la semaine dernière et nous avons très bien mangé.nous avons opté pour le menu à 18 euros avec langouste grilléé qui était parfaite.(attention à commander à l’avance comme pas mal de plats d’ailleurs).
voir Charly sur le marché de st françois qui se promène pour faire de la pub pour son resto.
si vous voulez, dites moi ce que vous en pensez si vous y mangez.
merci pour votre réponse.
nous partons au mois de Juin, je ne sais pas si il sera ouvert à cette période.
autrement nous irons et vous diront à notre retour ce que nous en pensons.
Nous sommes allés diner dans ce resto il y a 3 semaines, et nous avons été déçu, accueil moyen, poisson trop grillé, sec et sans saveur, accompagnements sans interet, tout comme les accras qui n’avaient pas vraiment de gout !
Je ne m’attendais pas à de la grande cuisine, bien sûr, c’est un restau bon marché, mais quelque chose d’agréable et de simple, et ce soir là, c’était loupé !!!
La salle manque de charme, néons blafards, style cantine… dommage !!! mais, bon, je suis peu être tombée un mauvais jour !!!
Alors, je recommande sur la basse terre, le resto chez Liline, plage de la grande anse, c’est pas cher, délicieux, et le poisson grillé vous laisse vraiment l’envie d’y revenir… pour un prix à peine plus élevé !! les gratins et légumes qui l’accompagnent sont frais et copieusement servis ! bon, ce n’est pas à St François, mais si vous passez par là… il ne faut pas hésiter !!!
effectivement rien à rajouter!
en baisse
tout à fait d’accorda avec clau et tina,
chez liline c’est bon, convivial et la plage est superbe à faire en même temps que le jardins botanique de Deshayes.
bonjour
effectivement nous connaissons chez Lliline et c’est très bien, mais cette année nous serons en grande terre au moule et nous irons plus souvent sur st françois.
pour tout dire nous sommes allés il y a très longtemps au pied dans l’eau, mais c’était le midi et Charly nous avait très bien reçu.
peut-être que la direction a changé.
mais si vous avez des bonnes adresses sur le moule, nous sommes partants.
d’avance merci.
Binjour, Nous y sommes allées il y a 15 jours -3 semaines et, hormis la langouste EXCELLENTE le reste n’était vraiment pas terrible! Planteur trop allongé au jus, poulet des enfants se réduisant à une cuisse trop grillée limite immangeable (12€!). Accompagnement des plus simples.
Pas de Charly à l’horizon ni de Katia. C’était un mauvais soir… En plus, la vue magnifique en journée: forcément, le soir c’est moins drôle… La cadre intérieur très simple aussi. Pour finir, il a fallu aller au DAB 500m plus loin car ils ne prenaient pas la carte bleue.
Le copain qui nous avait conseillé ce resto, enchanté par un repas le midi, était avec nous et a eu la même impression.
Ceci dit c’est toujours Charly qui officie et je crois que c’est sa maman qui fait les délicieuses langoustes.
Pour moi: n’y aller que pour la langouste et le chatrou (délicieux aussi…), sinon, vous risquez d’être déçu!
Donc avis mitigé car assez “inconstant”…
mimi
bonjour,
nous sommes allés manger dans le restaurant les pieds dans l’eau,très déçu,accras sans goût,colombo de cabri “mini portion” attente interminable,au bout d’une demi heure,on nous fait changer de table.
Je suis très étonnée des commentaires négatifs sur “les pieds dans l’eau”. Moi qui aime me faire plaisir à table et qui ai beaucoup voyagé, je pense être bonne juge ! Tous les produits sont frais -pour preuve, si vous ne réservez pas votre plat, et notamment la langouste, vous n’en aurez peut-être pas !-, l’accueil chaleureux, et les assiettes délicieuses et bien remplies. Sauf si vous préférez manger une pizza dans un snack, c’est l’adresse idéale, qui répond aux deux exigences du routard : la qualité et l’authenticité ! Sans compter le prix, vraiment mini ! Mes amis et mes enfants se sont tout autant régalés que moi. Alors, franchement, n’hésitez pas.
J’ai bien compris que vous appréciez ce resto, puisque les 2 messages que vous avez déposé sur le site recommande " les pieds dans l’eau, " !
Je vous confirme, nous ne sommes pas adepte de pizza, ni de snack, je pense que vous avez mal compris, nous apprécions les produits frais, la simplicité, la convivialité et nous n’avons pas trouvé ces ingrédients lorsque nous sommes allés diner aux pieds dans l’eau…
Nous ne sommes pas compliqués, mais ce soir là, le plaisir de la dégustation n’était pas au rendez vous… encore une fois, dommage !
Chacun a, en effet, le droit d’avoir une opinion ! Sauf que les qualificatifs “produits frais”, “simplicité” et “convivialité” collent parfaitement aux Pieds dans l’eau… Retournez y peut être une autre fois ?
que du bonheur ! à ne pas rater ! vous jugerez par vous meme et vous ne serez pas déçu ! l’accueil, la carte, les prix, le cadre, l’ambiance…tout y est parfait
regine
je suis d’accord tout y est ! la fraicheur, la saveur, la simplicité, la convivialité, la joie de vivre !!! merci encore à charly pour son accueil et son sourire, ainsi qu’à sa maman la cuisinière
bonjour,
merci à tous pour vos réponses, mais si j’ai bien compris il faut y aller quand c’est Charly qui est là.
malheureusement je pense que nous n’aurons pas la chance d’y aller car je me suis renseignée et c’est fermé en Juin date de notre voyage.
bonne fin de journée.
Bonjour
je me permets de vous repondre nous sommes retournés en Guadeloupe et nous n avons pas raté les pieds dans l eau nous ne sommes toujours pas decu loin de la il est vrai qu a priori il existe une difference entre le service du midi et celui du soir .Pour voir charly et katia vos devez vous rendre le midi car ils n y sont pas le soir et franchement etre decu de l accueil de ce beau couple ben faut en vouloir aussi souraint et charmant l un que l autre ils sont super tous les 2 de tres bons conseils et nous vous confirmons que la nourriture est toujours aussi bonne et savoureuse vous avez du riz a volonté suffit d en redemander et on vous en ramene sans probleme le ti punch toujours avec la bouteille sur la table et toujours le digestif a la fin
alors n hesitez pas a y aller il est preferable de reserver car le restau ne travaille qu avec des produits frais donc si on vous dit qu il y en a plus c est qu gros bisous a katia et a charly ils ne travaillent pas avec du congelé
Salut! Je suis Allemande et jai fait la connaissance de Charly en octobre 2011 à la Pointe des Châteaux où il m
a donné sa pub. Ensuite, je suis venue manger à son resto et je nétais absolument pas déçue. La cuisine dans le restaurant « Les Pieds dans l
Eau » est excellente. Il sagit d
un joli restaurant très familial et chaleureux avec vue sur mer qui offre des repas locaux tout frais. Pour manger de la langouste, il faut réserver. J`espère pouvoir revenir très bientôt ! Gros bisous à Charly !
Salut je suis revenu de guadeloupe il y a une semaine et le froid me glace déjà! superbe ile à visiter des plages magnifique et surtout du soleil! s’agissant du resto des pieds dans l’eau j’y suis allé 2 fois car vacance courte Le personnel y es accueillant petit clin d’oeil à Charlie et stéphanie et au cuisto qui fond de bon petit plats locaux! j’espère y revenir très vite car le lambis et la langouste me manque ainsi que les sorbet et sinobol de l’ile. Bonne vacance à ceux qui esquive l’hivers
MOI MOI je le connais !!!Je viens de passer des vacances paradisiaques en guadeloupe et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour le restaurant les pieds dans l’eau à saint françois : c’est un pti resto très sympa qui pratique des prix très raisonnables pour de véritables et délicieux plats créoles ! c’est un endroit plein de vie, plein de charme…que du bonheur ! comment oublier le sourire et l’accueil de charly? comment oublier le rhum coco, la délicieuse langouste grillée, et les bananes flambées avec glace a la vanille ? humm je salive rien que d’y penser !!! merci a tout le personnel très sympa, en particulier a stéphanie ma serveuse préférée !!!
ah, une chose : la langouste se commande un peu a l’avance ( temps de la chercher au port )!
si vous avez la chance d’y aller alors je vous demanderai d’avoir une pensée pour moi ! merci
ce resto m’a été déconseillé , mais j’ai voulu me rendre contre si le guide du routard pouvait se tromper .Donc après avoir rencontré Charly à la pointe des châteaux , nous sommes allés manger aux pieds dans l’eau . Bonne accueil et très bon repas , juste un léger bémol sur notre installation (peut être du au fait que je n’avais pas réservé) .Contrairement a mon principe qui consiste à ne pas retourner 2 fois de suite dans 1 resto ou j’ai bien mangé , j’ai commandé mon repas d’anniversaire en réservant une place en bord de mer , et là tout fut parfait , du boudin antillais (sur commande) au dessert un vrai régal . UN GRAND MERCI à toutes l’équipe des Pieds dans l’Eau Maintenant pour ceux qui préfèrent les resto ou le titre des plats et plus important que la nourriture ce n’est pas un endroit pour ce genre de clients
Nous y avons été une fois pour voir si avec des prix aussi bas c’était frais et bien. Puis ravis, nous y sommes retournés encore et encore … et n’avons jamais été déçus. C’est devenu notre cantine et c’était tous les jours aussi bien. Pour des métros, s’offrir une langouste à ce prix là c’est inimaginable, surtout pour des Marseillais où sur le port de notre ville elle se vend en direct du pêcheur à 60 euros le kg
Alors vous qui allez découvbrir cette ile magnifique et ces gens si gentils et si accueillants, ne ratez pas les pieds dans l’eau… Je ne connais pas un meilleurs rapport qualité" prix même dans la ville où je vis!!!
Nous y sommes aller l’année dernière et c’est la derniere fois ! Menu cher et pas terrible, cadre bof ! Les pieds dans l’eau … ha bon c’est sans compter sur le mur qui nous seprae de l’eau ! Pas de terrasse ! Bref quelle deception aussi ! Quand à l’accueil … no comment ! J’ai beaucoup aimé l’affiche à l’entrée “pas de carte bleue et pas de cheque” ! Ils feraient mieux de dire “nous ne voulons que du liquide et rien d’autre !” ca serait plus honnete !
Bref à déconseiller !!!
bonsoir , j ai le meme avis sur ce resto, franchement rien d’ extraordinaire .
Je pense que c est grace à la longévité de l existence , cetainement + de 15 ans , et affiché dans le guide du routard depuis … x temps !
la pub, ca marche , et remarquez que seul la langouste est à l honneur et aucun autres plats en majorité !
Un peu de pub , un plat facile à faire , tiypique 100/100, guide du routard.
En aucuns cas je dénigre ce resto meme si je trouve l endroit bof/bof meme très bof !
Si cela plait à nos amis vacanciers et visiteurs , c est tant mieux pour eux et pour la Guadeloupe !
Point positif : vous etes sur de vous taper une langouste sans commander , et ca , c est un plus !
Bonjour, Un peu du même avis que les 2 précédents: très bien pour la langouste même si elles ne sont pas “énormes” mais fraîches et superbement cuites. Pour le reste, il faut savoir que tout est en supplément au menu (boissons, et dessert); A chaque fois que nous avons pris du poulet pour les enfants, ceux-ci sont arrivés archi cuits et quasi immangeables… sur 1 cuisse rikiki trop grillée: il ne reste plus grand chose à manger.! Pour le coût le menu poulet-grillé devient aussi très cher.L’environnement du restau est sublime mais une fois dans le resto, on n’en profite pas vraiment… C’est très simple (mais pas gênant non plus…).
J’y suis allée 2 fois mais je ne suis pas fan c’était plus pour suivre un ami qui adore cet endroit un peu sur-côté à mon avis.
Franchement, il y a mieux …
Bonjour,
Vous parlez bien du resto à Sainte anne, car j’y suis allé il y a 2 semaines, le patron s’appelle Roland et la ptite serveuse qui bosse comme un taré habitait pres de toulouse.
Bon effectivement, ce n’est pas de la grande cuisine mais cela passe. J’ai vu bien pire. Cela nous arrangeait car il prenait les chèques vacances.
Nous avons toujours été bien reçu, toujours très agréable, surtout que cela permet d’admirer pendant le repas la vendeuse de maillot de bain …
exact, jai lu tro vite …
c’est les pieds ds leau de sainte anne dont je parlais
Nous y avons mangé le 22 mai 2012 c’était très bien Langoustes et accras très bons
bonjour
je me permets de repondre a certains messages et en profiter pour donner mon avis .nous sommes antillais de la basse-terre et ne connaissions pas du tout ce resto.il nous a ete conseille par des amis antillais eux aussi.au vu des prix nous avons voulu tester .contrairement a cee qui est dit nous n avions malheureusement pas reserve et nous n avons pas eu de langoustesdonc vous n etes pas sur de vous en taper a tous les coups sans reserver.du coup nous avons pris un assortiment de plats (vu que nous etions 8) pour tout tester .alors si vous dites qu il n y a que la langouste qui est bonne permettez moi de vous dire qu elle doit etre a tomber par terre car nous en tant qu antillais nous avons adore tous les plats testes(chatrou court bouillon cabri poulet et poisson) c etait vraiment delicieux et copieux.et puis se permettre de dire que cette adresse doit satisfaire touriste et vacanciers la je ne comprends pas le resto etait rempli d antillais et croyez moi il est tres bien cote par de tres nombreux d entre nous.moi je n aurai qu une chose a dire merci de nous avoir fait connaitre ce resto et un enorme merci a charly celine et stephanie pour leur gentillesse leur accueil et leur travail.
retour sur notre experience aux pieds dans l eau.nous l avions decouvert sur ce site en preparant nos 15 jours de vacances et malgre quelques avis negatifs nous avons voulu tester.quel bien nous en a pris nous y avons pris pension en y mangeant au moins 7 fois en15 jours de sejour! nous avons ainsi pu tester les differents plats tout comme ceux sur commande et a chaque repas ca n a ete que du bonheur .certes les tables et les chaises sont peut etre en plastique et alors?il ne s est jamais affiche comme un 4 etoiles mais comme un restaurant authentique et l authenticite la simplicite la gentillesse et le sourire sont la. et dans les assiettes c est que du bonheur permettez moi de faire un commentaire a la personne qui dit que rien n est compris dans le menu excusez moi du pu mais vous avez une entree et un plat pour seulement 8 euros! et si vous voulez un supplement de riz on vous en ramene avec plaisir et gratuitement! je ne comprendrai jamais les exigences de certaines personnes .quant au fait qu il n y est que des touristes et vacanciers je ne suis pas d accord de nombreux locaux y sont donc…un remerciement tout special a charly tout est parfait sans oublier en salle stephanie et celine aussi gentille et competente l une que l autre.a bientot devant un bon medoc!!
bonjour,je viens de parcourir les différents avis sur ce restaurant.je vais en Guadeloupe depuis dix ans ,pour y avoir mangé plusieurs fois je n’ai jamais été emballé par leurs cuisines(surtout coté hygiène)cette année j’y suis allé en famille malgré les avis très négatifs des amis locaux que j’ai la bas.J’aurai mieux fait de les écouter ma femme a été victime de la ciguatera après avoir mangé un court bouillon .ce “fameux” repas nous a conduit a l’hôpital et pourri notre séjour et je crains que la suite soit douloureuse .Après être aller en parler a la patronne celle -ci absente n’a même pas daigné nous rappeler pour prendre des nouvelles .Si vous tenez a votre santé passez votre chemin.
inscription et poste négatif en même temps
bizarre, bizarre,
j’ai dit bizarre ?
comme c’est étrange
Bonjour à tous, bien sûr, un message sans historique sur le forum semble suspect mais si vous regardez de plus près… Les messages positifs sont également les 1ers et les derniers, ces membres n’intervenant que pour le resto Les pieds dans l’eau…
J’ai remarqué cette particularité sur d’autres forums… Et j’ai pensé que ces message étaient des messages de complaisance !
Mais, bon, il faut toujours être prudent … En ce qui concerne ce resto, nous nous sommes donc fait notre propre avis…négatif… nourriture, cadre, accueil pas terrible dans l’ensemble…style nourriture de cantine…il y a facilement de bien meilleures adresses…! Il y a des efforts à faire …pour nous, le meilleur souvenir restera Lilinne à la grande anse…super, délicieux, accueil moyen mais il y a beaucoup de monde…clau
Tout à fait d’accord “à éviter” Je ne comprend pas tout cet engouement pour cette “gargote”
Il y a tellement d’autres bons petits resto sympa !!!
bonjour,je ne vois pas ou se trouve une bizarrerie.Je tenais juste a faire part de manière urgente d’une expérience douloureuse et mettre en garde les futurs clients de ce restau.
Documenter vous sur la ciguatera et peut être comprendrez vous la gravité de cette affection qui je pense doit être signalée.
Bonjour, Hélas ce restau a pris des risques avec le pêcheur qui a du lui rapporter des poissons de récif ou des “prédateurs” normalement interdits à la pêche et davantage encore à la consommation car potentiellement toxiques.
La seule parade reste le poisson congelé!! J’achète au poissonnier de la dorade coryphère ou du thon (non toxiques/ ne faisant pas partie de la liste…) et je congèle quitte à décongeler le lendemain. Je limite ainsi toute contamination potentielle quelle qu’elle soit.
Lamentable que ce restau ait fait un court bouillon avec des poissons de récifs.
Ce restau ne casse pas des briques, de toutes façons… Seule leur langouste est le must mais pas très satisfaite non plus du reste. Je n’en ferai pas la pub… mais il en faut pour tous les goûts!
En attendant, la ciguatera n’est pas une maladie anodine et sûr que votre séjour a du être gâché avec le soucis de la convalescence. Ouh là là, je comprends vraiment votre mécontentement. Bon courage.
Mimi
Bonjour, je me suis documentée sur l’intoxication que vous avez eu, et effectivement, ce n’est pas anodin ! nous vous souhaitons beaucoup de courage, et nous espérons que votre épouse puisse se rétablir le plus rapidement possible, vous avez bien fait de signaler ce problème sur le forum, compte tenu de la gravité de ce problème, encore bon courage, Clau
Bonjour,
Nous allons tous les ans aussi chez Liline, mais cette année, ce resto a fait partie de ceux qui ont dû fermer (manque d’hygiène je crois…).
Dommage, car nous avons tjrs apprécié leurs plats. Nous allons voir si nous y retournons en Février !!!
Pour les Pieds dans l’Eau, effectivement, il est quelconque ; on trouve mieux ailleurs (sur Ste-Anne en particulier).
Bonjour,
Nous sommes rentrés de Gwada il y a 3 semaines. Notre premier restaurant sur place fut les pieds dans l’eau à St François. On a réservé le matin même à l’ouverture. Menu à 8€ mais avec un planteur (un verre chacun pas la bouteille comme j’ai pu lire), un quart de rosé et 2 boules de glace l’addition est montée à 25€ par personne.
Le personnel est accueillant et sympathique. début octobre peu de monde donc attente tout à fait raisonnable, digestif offert (rhum coco, fameux ou vieux rhum.
Le poisson grillé était excellent. Par contre nous étions le seul couple de touriste et tant au niveau des acras que de l’accompagnement du poisson, nos portions étaient nettement réduites par rapport aux autres convives.
Ce fut notre seule visite à ce restaurant.
Nous avons mangé au moins aussi bien et moins cher dans plusieurs restaurants de plage ou lolos de Ste Anne.
Pour la suite, on s’est fié plutôt à notre “nez” lors de nos ballades et nous n’avons pas été déçus. Prix, accueil, gentillesse, qualité ont été au rendez vous des restaurants et lolos ou nous nous sommes arrêtés sur Grande Terre ou Basse Terre. Mention spéciale à Lilinne à grande anse prés de Deshayes.
Pour notre part, nous n’avons pas voulu tester Lelette à Deshayes. Ses produits sont frais et sa cuisine serait excellente mais tout dépend ensuite de l’humeur de la patronne. Pour nous, ce n’est pas une raison suffisante pour gâcher un un peu de nos vacances.
Si vos pas vous mènent à Ste Rose, n’hésitez pas à goûter la cuisine de la Terrasse des Amandiers. Comptez 20€ par personne mais ça les vaut.
Bon séjour
Salut! Je suis Allemande et jai fait la connaissance de Charly en octobre 2011 à la Pointe des Châteaux où il m
a donné sa pub. Ensuite, je suis venue manger à son resto et je nétais absolument pas déçue. La cuisine dans le restaurant « Les Pieds dans l
Eau » est excellente. Il sagit d
un joli restaurant très familial et chaleureux avec vue sur mer qui offre des repas locaux tout frais. Pour manger de la langouste, il faut réserver. J`espère pouvoir revenir très bientôt ! Gros bisous à Charly !