Restaurant l'OASIS à Sevrier/Annecy : adresse à éviter

Forum Alpes

Ma réservation en bordure du lac, acceptée la veille au téléphone, n’a pas été respectée. Pire, le serveur s’est moqué de moi de façon agressive, me prenant de toute évidence pour une demeurée et nous avons dû continuer à subir ses remarques extrêmement désagréables. Nous avons même été invités à trois reprises à quitter le restaurant et traités de “parisiens”.
Je tiens à signaler que j’ai déjeuné dans cette auberge pour la première fois en 1980.
Le propriétaire de l’établissement serait bien inspiré de rappeler à son employé les règles élémentaires de la politesse, s’il ne veut pas donner une mauvaise image d’Annecy aux touristes de passage.

Une habitante d’Annecy

Y’en à marre des restaurants asseptisés, avec du décorum mais tous la même chose dans l’assiette !
A l’oasis, on y mange bien depuis 1948 et j’ai toujours été bien reçu… Peut être que c’est vous qui avez eu des propos déplacés ! Connaissez vous ce dur métier de restaurateur ?
A l’oasis on ne peut être qu’au bord du lac ! Pour avoir une table les pieds dans l’eau le 15 aout à l’oasis il faut reserver plus d’1 semaine à l’avance ! C’est maintenant qu’il faut y aller sans réserver, et ils sont disponible et le poisson tout frais…
C’est pour cela que je ne suis pas d’accord avec vous et que je continuerai à aller à l’oasis .

J’ai pu lire les commentaires précédents et je me demande comment il est possible de ne pas passer un bon moment à l’Oasis. Voyons! Ce petit restaurant au bord de l’eau, véritable petit coin de paradis où il est si bon de prendre son temps et d’observer le paysage époustouflant qui s’élève en face de nous. De plus, cet année est l’année du changement à l’Oasis. Et oui! Ouvert depuis la fin des années 40, le fils de la maison et sa femme ont repris les rênes cet année et ont déjà gagné toute la confiance de notre famille! Nous venons depuis les années 60! Je conseille l’Oasis pour la qualité de la nourriture qui nous y est servi ; les poissons frais, les desserts maison, mais aussi pour la décoration des plats. Le service y est toujours aussi agréable, chapeau d’ailleurs à ses jeunes filles qui chaques dimanches courrent dans tous les sens afin d’assurer un confort à des personnes pas toujours compréhensives ni reconnaissantes ! Passez les voir en semaines, elles sont beaucoup plus détendues!
Je continuerai de venir à l’Oasis parce que j’aime l’ambiance jeune de ce restaurant pourtant déjà si lourd de tradition!

Un habitant d’Annecy-le-vieux

Comment ne pas penser en lisant cet éloge d’un lieu aussi malfamé que l’auteur de cette caricature n’est pas le patron lui même …
Dans tous les cas, pour un client, vous semblez trop bien connaitre l’histoire de cet établissement peu fréquentable.
Merci quand même pour l’invitation, mais on ne m’y prendra plus… jamais.

oui , pendant qu’on y est , dites nous les adresses à éviter absolument lors de notre passage à Annecy ( resto et autres)…y’a pas de raison que le restaurant l’Oasis soit la seule victime de ce lynchage organisé…

J’espère qu’il n’y a pas sur Annecy d’autres restaurants où l’on est si mal accueilli. C’est la première fois que je portais un commentaire sur un site mais j’étais tellement déçue de cet ex bon restaurant que j’ai souhaité en informer d’autres personnes. C’est vrai que nos commentaires paraissent exagérés mais je vous certifie les paroles du patron et encore une fois plus que la mauvaise nourriture, c’est plutot fréquent… jamais je n’ai assisté à de tels commentaires d’un patron. J’ai travaillé dans la restauration, je sais combien parfois les clients sont pénibles mais ce jour là ce n’était pas le cas je vous en assure. Les pauvres serveuses embauchées ce jour là en extra, ne savaient plus que répondre aux clients.
Heureusement, annecy compte de nombreux bons restaurants.

Je partage l’opinion de la majorité par rapport à l’Oasis, une fois ma suffit.
Juste a coté j’ai découvert l’Arpège (Auberge de Chuguet) qu’on m’a conseillé et ou on mange un repas qui sort vraiment de l’ordinaire pour des prix allant de 25 à 40€. La vue est belle sur le lac (mais les pieds ne sont pas dans l’eau).
J’ai pris le menu Symphonie : excellent, original ! 40€ quand même mais je préfère largement 1 fois ça plutôt que 2 magrets trop cuits ou 2 fritures frites grasses.
Les vins à partir de 18€, un service sympathique, un cadre surplombant le lac …
Nous y retournerons, je pense que ce restaurant est le chainons manquant entre le resto commun et la grande table.

Bonne assiette à tous !

Temps d’attente moyen : 1h entre la commande et le service (poutant plat du jour). Différence entre ce qui est annoncé et ce qui est servi… Et le “ponpon” : même pas un geste commercial, et patronne très désagréable et anti-commercial. Les prix ont bien augmenté également !
PARTEZ EN COURANT… ou n’y allez pas !!!

Ce n’est pas mon habitude d’intervenir sur les forums mais là c’est la goutte d’eau!Nous nous réjoussions de passer un agréable moment dans cet endroit magnifique.Déjà, en première page de la carte, ce petit laîus de mise en conditions avec une pub pour Mac do…très moyen.Ensuite cette interminable attente (2h entre l’arrivée et le 1er plat) sous prétexte d’un groupe de 40 personnes, je peux très bien comprendre le stress en restauration, mais l’agressivité des patrons lorsqu’on leur demande dans combien de temps nous pourrons être servis, inacceptable, le ton est très vite monté et nous avons quittés les lieux en nous faisant insulter. Nous n’étions pas pressés mais juste un petit geste ou considération auraient suffit, mais visiblement ces gens là ne son pas fait pour le commerce, car dans dans ce genre de métier on ne sait jamais à qui l’on a à faire et chaque client doit être roi. Ils ont bien de la chance d’avoir cet emplacement…!!!

Pour ma part en l’espace d’1h30, j’ai eu la chance de déguster un apéritif maison et… 2 tranches de pain (car à 22h passée j’étais quelque peu affamé !!!)
Quand nos hommes compatissants (car eux avaient mangé leur entrée mais cela dit avait encore faim…) ont demandé au patron si la suite allait finir par arriver… et bien on s’est fait copieusemenx insulté !!!
Bilan : pour lui les femmes qui ne mangent pas ce n’est pas grave du moment que les hommes ont eux leur entrée !!!
Je suis Annécienne, cela fait des année que je passais devant ce resto en me disant, ça à l’air bien ! Aujourd’hui je ne me pose plus la question !!! Dans ce resto, on ne mange pas et on se fait disputer… CHOUETTE !!! Je confirme l’ambiance générale, à EVITER ABSOLUMENT…

L’Oassis à Sevrier bonne adresse ? NON? UN CAUCHEMARD !
Le WE du 14 juillet 2009, mon amie et moi sommes allés dans ce restaurant par une belle journée ensoleillée. Un serveur et une serveuse nous ont très bien reçu avec le sourire.
Nous avions déjà déjeuné dans ce restaurant il y a quelques mois et nous avions été reçu par une mamie super sympa, mais hélas elle est décédée en avril 2009.
Après avoir demandé un pichet de rosé, car le restaurant comme beaucoup d’autres, ne vendent pas de bouteille en 50 cl, le serveur nous répond gentillement que la maison ne sert pas de pichet ! OUPS (évidemment, le patron fait moins de marge sur un pichet !)
Eh bien tant pis, nous avons pris une bonne bouteille de 75 cl de rosé.
Ensuite, les filets de perche qui avant étaient servi sur une plaque chauffante, car il baignaient dans l’huile et le beurre, ne l’étaient plus ce 14 juillet ! Ensuite lorsqu’on nous a servi l’assiette de légumes, contrairement à ce qui se passait du temps de la gentille mamie, on nous a servi en tout et pour tout 7 petites frites et un peu de légumes !
Et dire que j’ai invité mon amie pour gouter les bonnes frites maisons de la mamie, qui étaient servies généreusement !
Alors moi, gentillement j’ai demandé un peu plus de frites comme cela se fait dans la majorité des établissements. Le serveur va se renseigner et on me dit NON car c’est un un supplément !!!
J’ai simplement fait remarquer que du temps de la mamie cela ne se passait différemment !
Je n’exploite pas une erreur de préparation en cuisine du dessert car l’erreur est humaine.
MAIS LE PIRE EST A VENIR AU MOMENT DE L’ADDITION !
Et là, je confirme tout à fait les propos des clients mécontents face à l’attitude indigne et honteuse du patron et de sa femme semble-t-il, à mon égard. J’ai donc fait remarquer, avec respect, que nous ne sommes plus aussi satisfait de notre passage qu’auparavant, alors la fille qui s’occupait de l’encaissement s’est mise a crier vers le boss “… voici celui qui n’a pas assez de frites” et le patron de répliquer en hurlant devant toute la clientèle assise en terrasse," il n’a qu’à aller au Mac Do s’il n’est pas content!!!" sans parler d’une insulte que je n’évoquerai pas ici !
Les bras m’en sont tombés ! Je passe ma vie dans les restaurants, de part mon activité professionnelle et jamais je n’ai été traité de la sorte.
Manifestement il ne connait rien au commerce et selon les allusions de certaines personnes employées dans “cette payotte” tout cela n’a rien d’étonnant. J’attends avec impatience le changement de propriétaire car j’aimais bien cet établissement… Auparavant !
Pour info le restaurateur stressé intervient anonymement dans ce forum comme le précise Christian. Les éloges ne sont donc pas fondées.
Un ancien client très déçu par la l’attitude indigne du patron de l’OASIS à Sevrier, n’y allez surtout pas ! Dommage que d’autres seront piégés !

Ce restaurant est une caricature de la restauration :

-Les patrons sont grossiers et désagréables à souhait.
-Les serveurs irresponsables s’apostrophent à haute voix.
-La nourriture est « cuisinée » par du personnel qui ignore tout du métier de telle sorte qu’elle est immangeable.
L’accueil est digne d’un film catastrophe et les propos tenus, du genre : « retournez d’où vous venez », absolument indignes.
CONCLUSIONS : N’est pas restaurateur qui veut !!!.
UNE ADRESSE A EVITER A TOUT PRIX !!!

irresponsable les serveurs??!!! Est-ce une qualité demandée ?
c’est sur que c’est pas à la portée de tout le monde d’apprécier une situation ! Moi jles trouve sympa pourtant… la ptite rousse… et que dire de la ptite blonde!!

Il est quand même curieux de constater à chaque fois le même comportement agressif de ces pseudo restaurateurs, si je pouvais leur donner un seull conseil : changer très vite de métier! Je pense que les pauvres serveuses font ce qu’elles peuvent, de toute façon, travailler dans ces conditions ne doit pas être toujours très facile.
Quoiqu’il en soit, fuyez!!!

Cher Vilou,

D’accord avec votre commentaire sur les serveurs.

Pour ce qui est des nouveaux patrons, il n’est pas interdit de suivre des cours de cuisine quand on ne sait pas cuisiner et que l’on reprend une affaire familiale. La formation continue c’est fait pour celà !! Dans les écoles hôtelières, on peut également suivre des cours sur l’accueil de la clientèle.

Je vous assure que leurs filets de perches sont immangeables et que les 650 kg prétendument servis, toujours cuisinés de la sorte, représentent un véritable gâchis.

La chute n’est pas loin, plus dure sera t’elle !!!

AMATEURS DE BONNE RESTAURATION FOYEZ BIEN LOIN DE CE RESTAURANT

Cher patryter,

Bien vu!
Que dire de plus en attendant le coup de grâce imminent, si ce n’est que le patron devrait se méfier des clients qui pourraient être plus violents et agressif que lui!
à suivre …

je ne suis pas du tout surpris du mécontement des uns et des autres ! J habite Annecy mais je n avais jamais été à l oasis ! alors réservation et hop on y va ! menu : 2 ombles chevalier !! bon mais sans plus ! assiette garnie d une dizaine d ’ haricot une moitié de tomate provençale et de quelques frites ! j’ ai dit quelques pour dire qu il y avait effectivement des frites ! vu la contre pub qu ils font pour le mc do ils devraient penser à s aligner déjà à eux pour la quantité qui est déjà pas énorme au mc do !! le plus dur c est la note ! ce plat est facturé au poids soit 5 kg 350 les 2 à 11 € le kg ! franchement même avec l assiette et la garniture 1 kg 600 chaque assiette c est déja pas mal ! ce poids est évidemment invérifiable une fois l assiette vide ! je pourrai presque appeler ça de l arnaque non?? Bref il ne me verront plus et je déconseille fortement ce soi disant coin de paradis ! il y a plein d autres endroit à Annecy et autour du lac mille fois mieux et moins cher ! Vous êtes maintenant prévenus !! bonne soirée à tous !

De retour à Annecy, après qqles années à l’étranger, j’ai voulu profiter d’une terrasse au bord du lac. Pourquoi pas l’Oasis à Sevrier? Surprise. J’ai commis l’erreur d’arriver à vélo et d’empieter un peu sur la terrasse, vide d’occupants à 11h45. Rapidement invectivé par le patron, j’ai formulé des excuses, en relativisant quand même "l’agression "(terrasse vide et quelques mètres à vélo dans le gravier…) et en précisant que j’avais reservé une table. Deux insultes en retour et une invitation violente à “me barrer”. Mon “aventure” a bien fait rire mes amis annéciens retrouvés, tous au courant du sens de l’accueil du patron de l’Oasis. Alors, amis touristes, ou annéciens, l’Oasis, vraiment à éviter. Avec mon vélo, je pousse jusqu’au “Poisson rouge” Sevrier, pieds dans l’eau, au Beauregard (un classique) ou au Spinnacker (Duingt). Là, l’accueil est civilisé. Tout simplement.

Pour la fête des mères nous avions décidé d’inviter maman à l’Oasis où nous nous retrouvions jadis avec toute la famille ! Quel plaisir pensions-nous…
Cette idée fut un véritable VOL : une cuisine minable, un service d’une qualité que l’on n’imagine pas possible : le tout à un prix exorbitant vu ce qui est proposé !
Quand on demande des explications au patron, il n’a rien de mieux à dire que c’est dur de trouver du bon personnel, des bonnes pommes de terre, un bon cuisinier… et un patron qui tient la route !!! Et j’espère que bientôt il n’aura plus de clients !
Il va nous faire pleurer ! Un conseil : n’y mettez pas les pieds et dites-le autour de vous, ça peut rendre service ! MERCI

Repas d’un petit groupe de copains, réservation à l’oasis… rien à dire, qualité de l’accueil, les plats étaient à la hauteur de ce que la carte nous annonçait, le personnel trés attentif à notre confort.
Je recommande vraiment cet… oasis!

je me marie à la fin du mois et ai decidé avec ma future femme d’organiser ca à l’oasis justement, prise de contact tres sympa avec le "mechant patron?!!"bien sur nous nous sommes fiés a notre flair, endroit magique, accueil franc et courtois (ce qui au bord du lac se perd ) et organisation rodée .Sans connaitre l’endroit nous nous sommes jetés à coeur perdu dans l’aventure et ce soir apres quand meme avoir testé l’endroit nous sommes, somme toute refroidis

un patron toujours aussi sympa certes mais une assiette quelque peu legere, copieuse mais decevante bien sur comme il est stipulé sur la carte, il y’a Marc veyrat en face a gauche mais quand meme .Apres cette prise de temperature

nous voila devant une situation delicate mais les des etant jetés il ne nous reste qu’ a faire confiance et espérer que tout se deroule sans accrocs dixit la direction (sic) mais nous maintenons malgré tous les avis contraire, notre décision .Affaire à suivre donc et à bientôt

Alors votre mariage ? Comment c’était ?
Tous mes voeux au passage !

du début à la fin LAMENTABLE: heureusement que nous n’étions qu’entre filles et que nous ne voulions pas faire un scandale, qui aurait gâché notre soirée, mais je pense que nos hommes n’auraient pas laissé passer ça et n’auraient pas payé l’addition aussi facilement que nous…
on nous a jamais apporter la carafe d’eau demandée ce sont les voisins qui nous ont gentillement donné la leur.apéritif renversé par le serveur et jamais remplacée
il y avait eu une averse en fin d’après midi avant notre arrivée: table, serviette et assiettes mouillées non essuyées
4 verres pour 5 : j’ai du allé en chercher un moi même
salade très petite rien à manger: salade 1 oeuf 1/4 de tomate et 2 tranches de bûche de chèvre
magret de canard à 20 euros que du gras pas bon du tout et la serveuse qui nous dit “oui on sait on nous a déjà fait plusieurs remarques” mais qui nous l’a pas déconseillé pour autant donc nous avons pris 3 magrets infâmes et immangeables.
volaille sauce aux écrevisses tout prête et qui ne sentait pas les écrevisses
serveur très désagréable et non professionnel, bourré?? qui “fait ce qu’il peut” et qui “peut pas être partout”…
il nous balance le sac de glace avec la bouteille de vin à l’intérieur sans nous servir et on nous éclaboussant partout
un patron qui boit au et rigole au bar pendant ce temps et s’en fou de tout ca
bref un attrape touristes car une fois que nous y sommes allés nous n’y retournons plus…
En bref à éviter absolument très mauvais rapport qualité prix
il n’y a que le cadre qui est joli mais pour habiter à Annecy d’autres restaurants beaucoup mieux que ça avec un cadre aussi joli
c’est bien dommage que la cuisine, le service et le personnel ne soit pas à la hauteur de ce cadre magique
en tout cas on ne se privera pas de lui faire de la très mauvaise pub dans la région…

Tout à fait d’accord, cette soit disant guinguette est à éviter absolument tant le manque de politesse et la grossièreté du patron vous gâche votre moment de détente si chèrement recherché après une semaine de boulot durement travaillé. Chez eux le travail à une autre valeur et je pense que bientôt le glas va sonner pour ce restaurateur… Je n’ai pas visité les cuisines bien sûr ni même la chambre froide de l’établissement mais j’ai comme l’impression d’être devant un extrait du film : l’aile ou la cuisse…
A quand donc l’obligation de finir notre assiette avec un fusil sous le nez ! si si je n’exagère pas tant le caractère impulsif de Mr Jérome est incontrôlable.
Bref, je conçois que certains clients trouve encore l’endroit plaisant à la condition comme eux de s’y trouver au bon moment c’est à dire hors saison avec peu de clients à servir…
Enfin, quel dommage de traiter ainsi une affaire familiale qui a pris tant d’année à construire sa réputation pour que le fils la mette sur le carreau par son incompétence et sa vanité. Un ami qui vous veut du bien

Pour répondre à Lemoon, qui parle “d’acharnement” contre “L’oasis”.

Personnellement, en racontant ma désagréable experience dans ce restaurant, je n’ai fait que parler d’une situation vécue. Je ne connais pas le gérant de cet endroit et ne travaille pas dans la restauration. Je suis bien élevé, patient, je sais ce que travailler veut dire et très très honnêtement, je ne méritais pas de me faire “recevoir” comme j’ai pu l’être par le patron de ce restaurant.
les avis parus depuis sur cet établissement n’ont fait que confirmer mon experience.

maintenant je suis ravi pour vous que l’endroit vous convienne. vous avez du venir un jour où le patron était en forme. de l’avis général, ces moments là sont rares. Croisons les doigts pour le baptême de votre petite fille.

Acharnement non. Experience vécue oui.

Nous sommes nombreux à attendre un changement de propriétaire dans cet établissement tant nous avons par le passé aimé cet endroit.

Mais tout ceci n’est pas très grave. Le lac est vaste, Annecy magnifique.

Bonnes vacances à tous.

On est retournés à l’Oasis, et on a pas à se plaindre. Accueil correct, trés bon rapport qualité prix…

Je ne comprends pas que les gens qui disent que c’était affreux en 2010 y retournent en 2011 et viennent vomir leur fiel ici. Perso quand un établissement ne me convient pas je n’y retourne jamais!

Hannecy 74, tu as tout à fait raison. D’ailleurs personnellement, et comme beaucoup, je me suis fait avoir une fois, pas deux; il n’est pas près de me revoir.

et passe le bonjour au patron.

• 1

cekool est content de voir certains clients se faire remballer.

Pas moi.

Perso, je me suis fait jeter avant même d’avoir pu m’asseoir, ce dont finalement je me félicite, puisqu’ainsi je n’ai pas laissé d’argent à l’Oasis.

Dire que seuls les antipathiques se plaignent des pratiques du patron, c’est simplement malhonnête.

Et connaissez-vous un seul restaurant “annécien” qui attire autant de critiques négatives ? Si vous habitez à Annecy, parlez en autour de vous. C’est saisissant. Cet établissement fait l’unanimité contre lui. Sauf pour le cadre, sublime.

Une nouvelle fois, quel gachis !

Pas de fumée sans feu. La plupart du temps.

si c’est si beau car c’est bien entretenu… je comprend que des gens comme vous, qui ne sont pas à même de respecter le bord du lac en arrivant en vélo sur une si jolie terrasse (si j’en crois votre précédent message) se fasse jeter.
Et heureusement !
En RESPECTANT les lieux je n’ai jamais eu ce genre de soucis et je peut continuer à manger tranquillement sans me faire déranger par des éternels insatisfaits !

Soyons sérieux insultes et patron ivres avec sa bande au comptoir dans le même état ! Qui parle de bling bling on en est loin, c est hors sujet !!! Impolitesse et arrogance voila ce qu’ 'on trouve à l’oasis même les serveuses étaient gênées par l’impolitesse de leur employeur mais elles étaient habituées à force, c’est dire ! Bref il y aura des amis de ces individus qui prendront leur défense ou peut être même le patron qui se fait passer pour des clients satisfaits j’ai vu le patron être ainsi avec plusieurs clients différents alors arrêtons ce petit jeu ça ne prend pas !

Monchu, avec mon vélo fatigué, j’ai du faire trois mètres sur sa terrasse vide, il était 11h50. Mais si ça peut te faire plaisir de penser que la mauvaise éducation est de mon coté, ça va pour moi.

Ceci dit, tu devrais quand même relire deux ou trois des messages de ce forum, histoire de t’impregner totalement de la personnalité si “sympathique” du tenancier des lieux. Et si tu trouves un autre restaurant du bassin annécien qui s’attire autant de “louanges”, je suis preneur…

Bon ce resto est pas exceptionel ok , certes , mais si on devait faire la liste des restos du tour du lac qui prennnent leurs clients pour des jambons , cette liste serait énorme au vu des prix pratiqués , de l’accueil , de l’attente…etc…l’Oasis n’arriverait pas forcément dans les pires. .Je préfère ne pas donner de noms , mais dites vous que le plus simple c’est d’éviter les bords du lac…pour y manger bien sûr.

J’y suis allée avec 3 personnes pour fêter mes 30 ans l’été dernier… catastrophique: accueil non chaleureux, un patron complètement ivre, qui s’est même battu avec qqun à l’arrière du resto (la police est venue), ambiance gâchée… staff complètement gêné et décontenancé…
Même la nourriture était basique de chez basique (frites moins bonnes que chez Mcdo, resto où le proprio nous invite à aller si nous sommes mécontents… j’aurais dû suivre son conseil dès le départ!!)… Si au moins nous avions bien mangé! Mais ce n’est même pas le cas…
Le patron a fait son pilier de bar toute la soirée, et ignore complètement les quelques clients qui osent venir sur son “territoire”
Résultat: une note salée, un anni gâché, une ambiance nulle, des clients choqués, un staff dégouté et blasé…

En résumé: une adresse à éviter!!!

Si les routarnautes s’acharnaient autant sur des restaurants qui sont vraiment crades au mauvais accueil ce serait plus constructif!

Nous avions reserve en bordure et lorsaue nous sommes arrives, on nous a dit que nous etions des menteurs et aue nous avions reverve a l’interieur !!! Nous avons refuse et le patron nous a dit dans un grand eclat de rire "Au revoir, je ne vous retiens pas’ !!!
Mais quel manque de respect du client ! Mais pour qui se prennent ils ?
Fuyez absolument ce restaurant ou l’on a aucun respect du client et ou l’on a aucune parole.

Ce type de comportement est inacceptable …

Restaurant où l’on a aucun respect du client, où le patron vous insulte et où le service est long comme jamais… A fuire à grandes enjambées ! De plus, le tarif y est élevé pour les mets servis (froids et très gras). Je terminerai en disant que, même si vous réservé une table précise, on vous met où l’on veut et si vous n’êtes pas satisfaits, le patron vous dit “vous n’allez qu’à allez voir ailleurs” !

Eh bien IMPECCABLE et même soirée inoubliable; tout un coin de l’endroit nous était réservé autant intérieur qu’extérieur Pas de fausse note, un repas convenant au plus grand nombre( 80 personnes à contenter ) un service impeccable et au bon tempo. Nous n’avons eu à subir qu’une seule attente, sur la fin quand le personnel n’arrivait pas à se libérer pour partager avec nous le champagne. Tout cela précédé par un vin d’honneur des plus cordial .Voila pas de critique et je peux même rajouter que, depuis cette date ils nous arrives ma femme et moi d’y retourner et d’être reçu de manière sympathique.'C’est tout pour aujourd’hui à vous les studios cognac-jay.

Bonjour,

Nous avons déjeuner dans ce restaurant le samedi 7 juillet 2012 après avoir réservé une table pour 12H00 la veille par téléphone.
Notre table soit disant"réservé" était en plein soleil. Ayant un traitement m’interdisant d’être au soleil, il a fallu négocier avec le responsable pour pouvoir changer de table! une honte! il nous a dit mais si vous ne voulez pas déjeuner ici allez ailleurs nous serons plein dans tout les cas! Alors qu’il n’y a aucun client d’arrivé. A savoir les tables sont resérvés d’avance suivant l’ordre de réservation et il est interdit de changer de table! Il est 12H00. Nous demandons si nous pouvons revenir dans 15 minutes le temps de contempler le lac depuis la berge. "A non vous réserver pour 12H00 vous manger à 12H00! " nous répondit le responsable. Merci l’accueil et l’ambiance ça commence mal! Sur la carte il était écrit friture du lac! FAUX le serveur nous indique que leur pécheur n’a rien pêché et qu’il nous servira une friture venant de la communauté européenne! Nous déclinons! les plats arrivent 3/4 d’heure après et les uns après les autres (30 minutes d’attente entre le service du plat de ma mère et le mien) super le déjeuner en famille! C’est un restaurant certe bien situé en bord de lac mais l’accueil, le service; et la nourriture reste très médiocre! d’ailleurs ils jouent beaucoup sur le cadre mais encore faut -il qu’ils soient restaurateurs. Soit on aime son métier et on y met de la passion et de la bonne volonté mais on ne s’invente pas restaurateur! nous n’y retourneront pas.

Que vous soyez satisfait, c’est votre droit (peut-être que le patron est un ami ?!!!) car en dehors des gens qu’il connait (et encore !), le patron n’est pas digne ni de son titre, ni de son restaurant ! Par contre, il est bien propriétaire de son insolence, de sa malhônneteté, de ses insultes, de son manque d’éducation et de son non professionnalisme !

1 - Accueil - Quel accueil ?!!! On se fait insulter d’emblée par le serveur quand on a eu le malheur de dire que cela fait 20 minutes que l’on atend à être installés !!!

2 - Réservation - Vous réservez une table précise (à l’ombre) et vous vous retrouvez à une autre table, le nez dans la haie et en plein soleil, et quand vous le faites gentiment remarquer, on vous dit “si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs ! De toute façon, on s’en fout, on a plein de monde qui attend !!”

3 - Nourriture - La carte n’est que MENSONGE. Les produits sont soi-disant du lac mais c’est totalement faux. De plus, la nourriture n’est pas toujours très fraîche, limite consommable ! Et là encore, quand vous faites une remarque (justifiée), on vous répond avec une agressivité et une arrogance qui vous laissent sans voix !

4 - Prix - Par contre là, ils sont très forts ! … car les prix sont BIEN SUPERIEURS A LA MOYENNE et certainement pas justifiés au vu de la qualité de ce que l’on a dans l’assiette, aussi bien en quantité qu’en qualité !

Conclusion - A fuire à grands pas et à dénoncer !!! Ces personnes ne méritent pas d’exercer ce métier et font beaucoup de tord à la profession et à la ville d’Annecy.

cet acharnement à détruire ce restaurant devient suspect…je pense que les modos du forums devraient intervenir.

Sujets suggérés

Services voyage