Malgré ce que peuvent dire les pro Oasis, l’unanimité des avis négatifs parlent toujours des mêmes problèmes et surtout un seul : les patrons ! Pour la nourriture, on se doute bien qu’aucun des produits ne vient du lac. Quoiqu’il en soit, forum ou pas, j’habite Annecy et je confirme que la réputation de cet établissement est véritablement désastreuse, mais tant qu’il aura cet emplacement et les touristes…à insulter et à boxer, aucune inquiétude !!!
je ne comprend pas que le fils continu de tenir ce lieux si beau je connais personnellement sa sœur qui n’est pas comme son frère le patron et HEUREUSEMENT !!! bref pour les gens qui se renseignent sur un restaurant au lac sympa je vous conseils de passer votre chemin il y a d’autres restaurant plus pro autour du lac, sinon on vous aura prévenu à bon entendeur …
Il n’y a aucun instrus dans ces commentaires, je peux vous l’assurer, juste des “ex” clients qui veulent mettre en garde les personnes qui auraient la mauvaise idée de se rendre dans ce restaurant, histoire qu’elles ne se fassent pas avoir comme nous !
De telles pratiques ne peuvent pas être mises sous silence, bien au contraire !
A bon entendeur…
Je suis agréablement surpris de voir que nous n’étions pas les seuls à nous faire aussi mal recevoir du patron;
breve histoire, nous arrivons à 12 personnes, à 11h00 du matin en plein mois d’aout et je demande gentiment au patron si nous pouvons manger. cela commence , ils me reponds en se fichant carrement de moi pour faire rire ses collègues aux gros tatouages sur les bras et en voyant une fille de notre groupe déplacer légèrement une chaise que :“on n’est pas chez mammie, il faut vous recadrer”… bref un manque d’éducation flagrant et une insulte à la charte des restaurateurs. nous allons jusqu’à nous excuser d’avoir déplacer sa chaise, ils nous montrent une vague table et nous plante là…
Bref nous sommes partis, manger à talloires dans une super auberge et nous y sommes retournés avec un service impeccable et une gentillesse à couper le souffle; son nom c’est l’auberge quelque chose, je ne m’en souviens plus.
Bref il parait que l’oasis a chnage de proprio il y a 1 ou 2 ans, mais
l’OASIS A DECONSEILLER…
Vous arrivez dans un resto en pleine saison à 11 sans avoir pris la peine de reserver ? vous avez un grand respect du métier de restaurateur !!!
vous arrivez en plus à 11 h ? vous connaissez bien les heures d’ouverture des restos en france…j imagine la gueule du personnel en voyant débarquer 11 cravatés qui n’ont rien d’autre à foutre et qui demandent si on peut manger !!! …je sais pas mais vous me rapellez une chanson de Brassens.
Je le redis aux responsables de ce forum , y a des messages pour le moins étrange sur ce post … j ai rien à voir avec ce resto mais franchement y en a qui s’acharne avec différents pseudo.
choisi par hasard, parce que l’on s’y gare facilement, parce que l’on avait décidé à la dernière minute de se faire un resto…le gros gros piège…
1h30 d’attente entre le moment ou l’on s’assied et le moment ou l’on a eu quelque chose dans notre assiette… du jamais vu !!
personnel limite au niveau attitute se plaignant de son dos …
Et une perche pas cuite. mais monsieur c’est ce que l’on appelle “rosé à l’arete” avant de revenir en s’excusant quand même… effectivement monsieur ce n’était pas cuit du tout…
22€ la perche avec quelques frites bien grasses
pas de pain sur la table
un seul conseil, passez votre chemin il y a bien mieux ailleurs !!
Aout 2012
Un décor magnifique les pieds presque dans l’eau. Ombragé, bref
tout pour passer un bon moment, tout sauf le cuisinier. Les sandwiches
insipides au possible, et surtout ne prenez pas de frites si vous n’aimez pas le
poisson. Friture (petits poissons) que j’ai eue l’occasion de découvrir en ayant
commandé une barquette de frites pour accompagner mon pauvre pain bagnat (qui n’a
de bagnat que de nom).
De plus les frites sentaient les poissons. Une seule huile de friture ???
Bref à éviter absolument ou ne prenez que des boissons !!
prenez des frites, et on en reparle !!!
Bonjour à tous, soutiens ou détracteurs de l’Oasis !
Je vais me permettre de répondre à ce cher Patrice 73, en lui demandant, ne vous êtes vous pas tromper d’établissement ???
Effectivement, en vous lisant je crois donc comprendre que vous avez manger un “pauvre pain bagnat à l’Oasis”. Bizarre… Ils n’en servent pas… Féra, Perche, Friture… OUI mais pas de THON Monsieur!!!
En fait, j’en ai juste marre de voir ce genre de personnes casser du sur un établissement , qui mine de rien réussit plutôt bien la friture et fait de très bonnes frites (je témoigne que NON les frites n’ont pas le goût de poisson et que OUI, les deux ne sont pas cuites dans la même friteuse !). A vrai dire, elles déchirent les frites !! (certes ça arrive de tomber sur la fin du panier, ça fait partie du jeu, vu que les frites sont coupées à la patateuse, et qu’une patate comme chacun sait est ronde, elles n’ont forcément pas toutes la même taille, du coup, c’est comme ds un tamis, les grosses restent en haut, les petites en bas…). Bon, Bon, et j’ai même pas encore parler des carpaccios, que ce soit de canard ou de féra, c’est à se damner. Sérieux !
Je souhaite également demander aux modérateurs du Routard de commencer à faire quelque chose pour cet acharnement en règle.
Un établissement de caractère ne peux plaire à tous le monde, effectivement, mais il y a tout de même une grosse différence entre faire une remarque et une suggestion et clouer au pilori ou lincher.
Y’a t’il encore des gens pour lire ce ramassis de conneries ?
Bon, bon, à tous ceux, qui se leveront les manches à la lecture de ce post, prêt à répondre, plein de verves et de venins, sachez qu’il reste des personnes qui aiment et continuent de venir à l’Oasis, que ces personnes n’ont aucunes parts dans l’entreprise, qu’elles aiment juste venir profiter du cadre, de la bonne bouffe, de l’esprit GUINGUETTE du lieu.
Au plaisir Messieurs, Dames, en cette fin de saison, calmons les esprits, je vous en prie…
Cordialement,
Blan
Mais qui êtes vous cher monsieur pour ne pas respecter les avis d’honnêtes gens pour qui un Resto est parfois synonyme d’une grosse dépense.Vous êtes peut être l’amant…?
Dans tout les cas, je connais suffisamment cette guinguette pour vous dire que l’hygiène n’est pas non plus au RDV. Je ne citerai pas la cave ou l’on y pratique le canoë les jours d’orage, lorsque le niveau du lac monte. Et pour le reste …
Dans tout les cas merci pour votre cours sur les frites, c’est vrai y a plus que ça d’originale dans ce pitoyable Resto et c’est du made in haute Savoie.
Oui je réponds et ce sera la dernière fois
En fait moi je sais que je ne retournerai pas là-bas et ceux qui auront la
malchance de se faire avoir en tirerons les bonnes conclusions.
je persiste et je signe : les pains dit bagnats existent bien« au
jambon pour le mien » en tous cas à la carte du bar encore très récemment !!!.
Pour le reste pas d’acharnement personnel, simplement je
n’aime pas me faire avoir. J’ajoute que tant mieux pour vous si vous êtes tombé
sur un jour avec. Moi je suis de toute évidence tomber sur un jour des plus
mauvais !!!
Encore une chose, merci pour ce cours sur les frites, mais
je sais encore reconnaitre le gout de l’huile empoissonnée !!! (comme poissons)
Bonne chance a ceux qui tenteront l’expérience.
Fin de non-recevoir
Très cordialement
Moi je me suis avoir une fois ! jai donné mon avis ! j y retournerai jamais ! j ai eu par la suite de longues conversations ( avec les gérants je pense ) ces discusions ont été enlevées par les modos tellemnt leur propos étaient injurieux ! Moi je pense que quelqu un du routard devrait aller voir sur place incognito ! du reste sont ils encore recommandés par ce fameux guide ? ou l ont-ils déjà été ? et là je pense que le debat sera clos à mon avis et les defenseurs de ce lieu ne pourront plus essayer de faire croire que c est un bon resto ! tant sur les plats servis que sur les patrons et personnels !
Et oui moi aussi je vais continuer à casser du sucre sur le dos de ce pauvre patron et de son établissement… visiblement les mois passent mais rien de change hélas !
par un beau samedi de septembre nous arrivons totalement par hasard à l’oasis en famille… le cadre enchanteur nous laisse présager un bon moment à table !
nous avons vite déchanté !
à peine installés, le patron “gueule” (excusez le terme mais il n’y a pas d’autre terme possible) sur ma fille de 3 ans qui a eu le malheur de poser un caillou sur la table ! totalement stupéfait par la réaction exagérée du patron nous lui permettons de lui faire remarquer qu’il y a une manière de s’exprimer… et là bim bam boum monsieur nous donne des leçons d’éducation et nous parle d’une façon totalement irrespectueuse avant d’aller se réfugier lâchement en cuisine et laisser madame la patronne (tout aussi agréable) finir l’expulsion en bonne et dûe forme !
Nous n’avons pas eu le temps de tester la cuisine (et à lire les commentaires tant mieux) toujours est-il que ce genre de “professionnels” de la restauration est à dénoncer et à fuir !
A bon entendeur…
ça résume très bien l’état d’esprit qu’il reigne dans cet établissement!
une solution: qu’ils vendent leur resto à des proffessionnels!
Hervé
Voilà les 3 adjectif qui me paraissent le mieux qualifier la cuisine et le
gérant des lieux.
Certains dans les commentaires pensent qu’à tour de rôle nous nous
acharnons contre le gérant et ses employés. A la lecture des
nombreux avis diffusés sur ce site et d’autres, il me semble que
c’est plutôt la clientèle qui est victime de l’archarnement, de
l’agressivité et de la violence du patron. Nous en sommes arrivés a
devoir faire intervenir la gendarmerie et avons déposé plainte !!!
habitant Annemasse
merci merci merci , apres avoir lu tout vos commentaire sur ce resto je suis sur de ne pas rater l anniversaire de mon mari, j irai voir ailleurs
mais quel deception je n ai jamais lu autant de commentaire negatif sur un meme resto contente de pouvoir l eviter
ENCORE MERCI
encore de bons moments passés cette année avec la qualité des poissons et le bon gout des frites maison…
Avec de la courtoisie nous n’avons jamais eu de problème et sommes toujours bien placés.