Bonjour à tous je pars à Rome dans une semaine et je voulais savoir si vous aviez quelques adresses de restaurants pas chère moins de 10-15€!!! Car sur tout ce que je lis j’ai l’impression que tout est très chère! Merci à tous de vos réponses
BonjourVotre budget est celui de nombreux touristes et alors vous vous retrouverez dans des restos à touristes, tout inclus pour 13/15€, mais rien de vraiment typique, encore moins romain.
Alors un morceau de piazza à la coupe est encore ce qu’il y a de mieux…pour le midi et le soir essayez de vous offrir un peu plus…!
CG
bonjour, si au-dessus de 10-15 euros c’est très cher, forcément ça laisse beaucoup de restos chers! une idée: chez babette vers piazza del popolo, en semaine à midi de 13h à 15h, formule à 14 euros (une grande assiette à se servir sur un buffet varié)
Prenez des cafés au comptoir plutôt qu’assis (3 fois moins cher)
sinon de mémoire da francesco, da buccatino, da tonino ce n’est pas très cher et c’est bon (tous dans le Guide du routard)
Evitez les resto à touristes, ceux où l’ont vous tend les cartes de menu dans toutes les langues, avec rabatteurs… Evitez aussi les menus du jour avec poulet-frites, franchement aucun intérêt, mieux vaut prendre une part de pizza à emporter à “el forno de campo de fiori” meilleur et moins cher probablement.
si votre votre budget est très serré, improvisez un pique nique, si pas top froid, il y a de petites supérettes en ville, avec des rayons traiteurs pas mal
bon séjour