Restaurant Ty Breiz de Cancale : miam miam !!!

Forum Bretagne

Bonjour,

J’ai déjeuné au Ty Breiz de Cancale la semaine dernière et j’ai tout simplement adoré. Serveuses souriantes, cadre agréable, menu à partir de 12 € (entrée, plat, fromage et dessert), c’était délicieux.

Réservation fortement conseillé.

Voici les coordonnées :

13 Quai Gambetta
35260 Cancale
02 99 89 60 26

Régalez-vous bien !

je rentre de Cancale où j’ai été déjeuner avec ma mère au Ty breizh.
nous avons pris le menu à 12 euros également mais notre jugement diffère quelque peu.

en entrée nous avons pris 12 huîtres pour ma père et saumon maison pour moi : avec les huîtres pas de rince-doigts, dommage…pour le saumon, bien mais sans plus.

en plat de résistance nous avons toutes deux pris moules marinières-frites : bien mais là encore pas de rince-doigts et quantité un peu juste.

en dessert, deux parts de tarte tatin : bien.

un service déplorable par contre, malgré le sourire de la serveuse.
nous sommes arrivés très tôt pour être servis rapidement mais la lenteur était de rigueur visiblement.

entre notre arrivée et l’arrivée des menus dans nos mains : longue attente avec serveuses en bout de salle qui nous regardaient sans pour autant venir vers nous…j’avoue ne pas avoir compris cette façon de faire.

entre l’entrée et le plat de résistance : longue attente alors que nous étions encore les seules clientes.

entre le plat de résistance et le dessert : très longue attente car des gens étaient arrivés et étaient servis avant nous !

bref, si je dois mettre une note : 10/20 pas plus !

Par où commencer… L’accueil? Pas très agréable voir désagréable (à moins d’être étranger et d’avoir de l’argent…). Les menus? Il y a du boulot…mais pas de la part du cuisinier (pâtes aux fruits de mer baignant dans l’huile avec quelques moules et crevettes sortant de…la conserve!). Le service? Expéditif et plein de vis (vous demandez de l’eau et sans demander si vous voulez de l’eau minérale ou en carafe, vous vous trouvez avec de l’eau minérale à 4€20 ouverte et donc à payer!!!). Bref une très mauvaise expérience, on ne demande pas d’être reçu comme des rois mais juste bien manger et ne pas être pris pour des c… Attention, piège à touristes!!!

De passage à Cancale j’ai diner avec mon copain à Ty breizh, ce qui nous a convaincu ce sont les prix attrayant. Déjà la salle est très petite, on est les uns sur les autres, aucune intimité. Ensuite, nous avons choisis le menus à 14,50E qui était affiché dehors, 1ère surprise le menus n’est pas sur la carte, on nous donne donc une feuille volante pour choisir. 2ème surprise une entrée était proposée sur le tableau à l’extérieur mais n’apparait pas sur le menu à l’intérieur, nous posons donc la question, on nous repond qu’il n’y a plus de crevettes mayonnaises !!! Ne faudrait-il pas l’enlever du tableau alors !!! Pour la suite nous avons pris des moules marinières, une chose est sur on allait pas s’étouffer avec les quantités, en plus l’odeur des moules était pas normale, en effet les moules étaient beaucoup trop cuites, les coques s’éffritaient, nous n’avons pas fini nos assiettes !!! Pour ce qui est des frites, ça allait mais 10 frites c’est un peu léger !!! En dessert nous avons pris des iles flottantes, le blanc était tout dur et on avait l’impression que la crème avait tourné !!! C’est pas un restaurant que je conseille car l’équipe est très mal organisé en plus, ça va dans tout les sens, j’ai jamais su qui faisait quoi !!!Heureusement que le vin était là !!!

Je suis d’accord avec les deux derniers messages postés sur le forums. Je crois qu’ils nous ont pris pour des touristes, dommage pour eux nous sommes du coin…
Déçus de notre repas ce soir. Rapport qualité/prix médiocre, fruits de
mer à éviter car cuits au moins de la veille (secs), quantité ridicule !!!
pour une assiette de fruits de mer a 23 euros j’avais : 4 crevettes
surgelées, 2 langoustines desséchées, 2 huitres, bigorneaux (10), bulots (5), 1/2 araignées desséchée aussi. Autant dire que nous avons mangé pour 5 euros…
La viande était “pleine de nerfs”. les frites moyennes, voire crues !
Il n’y a aucun souci du client, personne ne nous a demandé si ça avait été ! dommage nous n’avons pas pu nous exprimer…
Je déconseille vraiment ce resto, nous n’avons pas du tout apprécié, de l’accueil à la caisse, en passant par le manque de place.
ma note : 4 /20 !!!
Piège a touriste !

au mois de mars nous avons déjeuné au Ty BREIZ de CANCALE le bilan est pauvre :menu à plus de 20 euros le prix était raisonnable

l 'entrée est arrivée :quelques coquilles st jacques servies dans une petite coquille avec une sauce toute simple Entrée pour un menu enfant mais pas pour des adultes

plat de poisson très bien cuisiné quantité raisonnable

quand au dessert : la catastrophe une tarte aux pommes toute molle sans gout et pas de toute première fraicheur un gateau au chocolat qui avait un gout plutot industriel

La patronne aimable comme une porte de prison, alors qu au niveau des serveur s c’etait très correct

Au moment de payer pas de ticket restaurant le dimanche .

Nous avions vu l’affiche du petit futé sur la vitrine, cela nous avait mis en confiance, nous tiendrons plus compte du recommandé par le petit futé cela est trop peu fiable

Aujourd’hui à Cancale, le restaurant le Ty Breizh.
Avec ma femme et ma fille on décide de déjeuner dans ce resto.
Je rentre, on est tout de suite refusés, la gérante nous dit que c’est complet. Sans broncher on sort puis je me dis à 12h, une réservation dans un resto limite vide c’est pas logique, je décide d’attendre les prochains clients.
Ils sont 4 et entrent puis s’installent, je demande à une des personnes si elles avaient réservé, réponse “non”.
Je décide d’avoir des explications avec la gérante, je filme en même temps.
Au début je pensais que c’était à cause de ma fille, mais non il y avait un enfant avec ses parents.
C’était belle est bien une discrimination de faciès.
J’avais ma fille dans les bras, je n’ai pas réussi à filmer l’ensemble de l’échange.
France 2016

A FUIR!!!
Serveur incompétent et désagréable. accueil moyen.
rapport qualité prix nul.
un arnaque à touriste.
une honte pour la profession et le tourisme.

Sujets suggérés

Services voyage