Je souhaiterai me rendre à Belle ile en mer pour 2 ou 3 jours.
quelqu’un aurait il des conseils à me donner : choix d’éventuels restaurants (pas trop pièges à touristes).
C’est un endroit que je ne connais pas du tout.
Merci beaucoup à l’avance
Cordialement Pierre
Anonyme2
Bonjour,
Je ne me rappelle plus des noms de crêperie où je suis allée, mais voici un conseil :
de manière générale il faut toujours choisir une crêperie qui fait seulement crêperie (et pas crêperie et bar, grill, pizzeria ou brasserie en même temps) et qui soit ouverte toute l’année et pas seulement en saison (piège à touriste).
Regarde la carte, la présentation, les ingrédients, et surtout le prix (un bon indicateur ! Une complète coûte entre 4€90 et 6€50 pas plus.
Fie toi à ton “instinct” et évite les crêperies qui sont dans les lieux très touristiques. Mieux vaut une petite crêperie un peu cachée dans une petite rue, que une grosse qui a pignon sur rue.
Bonne dégustation
pierre.pierre3
Bonjour Wilde
Merci pour ces infos. J’en tiendrai compte, car j’avoue que j’ai toujours eu un faible pour les créperies et que j’e n’aurais pas vraiment aimé me faire piéger.
Cordialement
Pierre
volver4
J’ai découvert une excellente creperie à Belle-ile lors d’une escapade.
,es crépes et galettes sont délicieuses, testez la thon-coulis tomate et crème ou la chèvre et miel de l’ile et en dessert la pralinée à l’ancienne ou la chocolat noir : avec de très bon produits et une pate croustillante.
Elle se trouve à 10 minutes à pied du port,suivre le chemin qui monte vers le parking à gauche des remparts et après c’est fléché.
En plus,elles sont moins chères et la “patronne” ne fait pas de manière.
Courrez-y et régalez vous de la part des 2 nantais.
Anonyme5
je confirme, chez renée à bangor, et à la paloma à le palais, les crepes sont tres bonnes. n’hesitez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés
fragan446
ns partons à deux à belle ile
connaissez vous de bons restos?
merci
Anonyme7
bonjour,en periode estival, difficile de trouver un bon resto sur belle ile. les incontournables restes quand meme, le roz avel sur sauzon, et aussi la cale, la desirade sur bangor, fait hotel egalement, et sur palais vous avez l’annexe. sinon evité tous les restos sur le port en front de mer.
bon sejour;
fragan448
merci virgule
bonne journée
fragan449
un petit resto super à Palais
le jardin du port
on ns a servi une salade de gambas aux épices, merveilleux!!!
et pour 9.50 euros. Un dessert en plus et ns avions notre repas
bon appétit
Anonyme10
Bonjour à tous,
En tant que Belle îloise, tout ce que je peux dire c’est que les endroits pour routards se font bien rares, face à une invasion massive depuis quelques années de gens bien fortunés. Alors, à moins d’avoir le sous et d’aller dans les restos bien chics, le bon rapport qualité prix est difficile à trouver. Je conseille “le verre à pied”, “le jardin du port” (palais) et l’abri côtier à sauzon. voila.
maryse5611
Je découvre cet avis assez ancien. Je ne sais pas si il y a eu changement de propriétaire depuis, mais nous n’avons pas eu une bonne expérience dans cette crêperie ! Les crêpes sont effectivement fabuleuses mais la “patronne” (ainsi nommé ci-dessus) a été odieuse avec nous !! Nous avions réservé pour 14 personnes à 20h, mais nous avons eu la maladresse d’arriver avec 1/2h de retard … Nous nous sommes pris un sacré savon ! Nous nous sommes excusés, et nous avons re-dresser la table nous même (la patronne avait tout enlevé) afin de nous faire pardonner … mais la patronne ne décolèrait pas ! (problème de billig en surchauffe ?) bref … elle nous a servi tout de même, et s’est calmé pendant le repas, mais lorsque nous avons payé, nous lui avons proposé un paiement extra pour la dédommager, et elle est reparti à nous passer un savon !! C’est vraiment un comportement totalement indigne de la part d’un professionnel du tourisme ! Elle a certainement trop de clients ! En tout cas, elle ne nous reverra pas !
a77712
A Maryse 56
Ooh mais vous etes bien genn’tille, vous, hé !..comme on dit à Marseille (et c’est péjoratif ici, car c’est un signe de faiblesse)
En effet, le fait de ne pas y retourner est bien le minimum, lol;
Je pense que je lui aurai fait sa fête à la seconde remontrance;
Que cette harpie change de métier, on cherche des gardiennes de geôle.
Ou des videuses de boites de nuit.