restaurants à Funchal

Forum Madère

Pour ceux qui y ont déjà été, merci de me conseiller quelques restos à Funchal (petits et grands).
Merci d’avance d’aider un gros gourmand.

je viens de lire votre message avec un peu de retard, et j’ai un resto à vous conseiller à funchal : la casa portuguesa. c’est un restaurant gastro, super bien, tenu par des femmes, décoré avec goût, pas très grand, il faut réserver. Il est situé dans une petite rue derrière le téléphérique près de l’hotel porto santa maria. Son adresse est : travessa das torres n° 30 old town; vraiment si vous voulez vous faire plaisir, je le recommande vivement.
Mis à part cela madère est une île magnifique où je retournerais, c’est sûr. Cordialement. SONIA (si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter)

Merci à Sonia, ce lieu a l’air rès intéressant, nous ne manquerons d’y faire un tour. Si d’autres ont des suggestions, il n’est pas trop tard, nous partons le 25 avril.

Salut !!
voici une bonne adresse à Funchal
C la casa italia !! c super bon, tu peux manger à deux pour 12,50
c la mix salade pour deux . c une demie pizza avec une super salade !
C très bon !!
Voilà @+

Restaurant “VISTA MAR”

Il y a pour les touristes Français, un restaurant tenu par un Madérien qui a vécu 28 ans en France.

C’est un restaurant sympa, conviviale et avec de belles spécialités de Madère.

“VISTA MAR” (juste après l’hôtel Sao Pedro Garajau).

Snacks e restaurante

Estrada do Garajau, 9215-067 Caniço tél: 291 934 110

Sur les conseils de ce forum, nous sommes allés il y 2 jours, manger à cette adresse.

Rien à dire : accueil parfait, cadre soigné, gentillesse, plats énoooormes.

Il faut juste expliquer (mais c’est partout pareil dans l’île) qu’il faut moins cuire les poissons et c’est délicieux… notamment leur sabre noir

Je recommande sans réserve pour une soirée en amoureux. C’est plus onéreux mais le cadre, la délicatesse des mets le justifient amplement.

Winnipeg

Lors de mon court séjour à Funchal , j’ai été diner au restaurant A Bica(rue do hospital velho, à coté du marché): Malgré le fait que la salle soit en sous-sol, grace à une déco de bon gout et à un bon éclairage, c’est un endroit fort sympathique.Accueil très cordial et nourriture excellente et copieuse: en entrée essayez les patelles (Lapas), en plat: la morue “a bica” excellente!J’y suis retourné le lendemain, le poulpe portuguesa et les filets d’espada aux crevettes très bien! Prendre le vin blanc “casa” pas cher et bien!
Pour 2 personnes entrée plat et dessert vin = moins de 40 €.
Autre restau à Funchal: Almirante, pas tres loin du marché, terrasse sympathique mais beaucoup plus cher!

Bj

Nous partons en mai pour deux semaines,merci pour le resto, ou peux t on louer une voiture a funchal pas trop cher et surtout serieux

merci bq

cordialement drri

Esseyez " Ilhaflor Rent-a-car" bonnes voitures et bon prix

Revenant d’une semaine de Madère, Vous pouvez aller au Bica les yeux fermés vous ne serez pas déçu, d’ailleurs beaucoup de français connaissent cette adresse…l’accueil y est très chaleureux et toujours souriant et de plus en français…
Plat très copieux, poisson du jour frais à choisir avant cuisson et à des prix défiant toute concurrence. (un plat et un dessert suffisent).
Gouter l’espadon à la banane la spécialité…
Prendre une Poncha en apéritif, excellente…
Nous y sommes allez 2fois…

Maintenant si vous souhaitez manger une très bonne pizza, il faut aller chez Casa Italia rua do gorgulho le long de l’estrada Monumental, attention beaucoup de monde…mais excellente…

Ne pas hésitez à tester au moins une fois une cafétéria dans les centre commerciaux, très bon produits locaux aux poids et vraiment pas cher…

Voilà, je suis très difficile sur les restos mais lorsque je suis satisfait je le dis…

En sous sol juste à côté du marché, mais bien éclairé, bien décoré et surtout un rapport qualité/prix imbattable. Tout est bon, bien présenté, poisson (morue, peixe espada) ou viande porc ou boeuf de grande fraicheur et qualité. Plusieurs plats d’accompagnement, une grande disponibilité des patrons qui parlent français, et tout ça pour 10 à 12 euros par personne. C’est vraiment LE resto.

merci bq ,nous ne manquerons d y aller

drri

Bonjour,je confirme tout ce qui a été dit : accueil chaleureux , propriétaires très souriants et aux petits soins, plats copieux, tarifs très raisonnalbles (plats autour de 10 €)
Le bolo de caco plaira aux gourmands, il dégouline (10000 cal aux 100g mais délicieux !)

…quand je lis des commentaires tels que “…et si vous voulez manger une bonne pizza allez a telle adresse…” !!! arghhhhhhhhh !!!

le guide du routard c’est aussi un esprit routard et je le conçoit avec un budget routard,mais quand on visite un pays on se doit de goûter aux spécialités locales ,si vous aimez tant que ca la pizza allez en Italie ! c’est aussi choquant que de recommander a qqun de se taper un macdo a Bangkok !
Pour celui qui aime manger Il y a tellement de restos a Madere avec tout les budgets et une nourriture authentique !

je sais certains diront que je m’emporte,oui mais contre la malbouffe seulement :wink:
c’etait mon cri du coeur

Bonjour,
je comprends que vous vous emportiez. Il ne faut pas vouloir manger italien à Madere. Les Pizzas ont un fond de pate epais et la mozzarelle na pas de gout. Ceci dit, lile nest ravilaillée que par quelques portes- conteneurs. On ne trouve pas de creme fraiche ou tres rarement- il ny a pas de cacao digne de ce nom- alors le Tiramisu sera soupoudré au Nesquik- ce nest pas de la faute des cuisiniers- avec la crise, le seul supermarché qui avait des produits étrangers a fait faillite. tout ce qui concerne limportation de produits frais est difficile. Il y a regulierement des manques, parfois le beurre manque etc… Alors quand je lis que certaines personnes se plaignent de la qualité des petits dej, il faut garder en tete que le choix est reduit sur l`ile et que tout est plus cher que sur le continent. exemple à ne pas suivre: je me suis regalé de bouquets et de perche = vous avez mangé des bouquets congelés du Mozambique et du poisson dèau douche du nil… SUPER

dès l’instant où on part on vit et on mange comme le font les personnes du pays où nous allons, c’est mon avis!!!
j’ai mangé du sabre noir à la banane, j’ai mangé des daurades grillées et comme légumes, des pommes de terre, des carottes, du chou, des haricots plats etc etc… et quel régal!!!
simple mais bon!!!
bon appétit à tous…

Sujets suggérés

Services voyage