Nouas allons passer bientôt une semaine à Sarlat. Ce sera la troisième fois et nous adorons cette ville et sa région. Seul point difficile : nous n’avons guère été capables de trouver dans Sarlat même de bons petits restaurants à prix convenables (disons 25€ par personne tout compris).
Toute communication de cette information sera bienvenue. Merci.
anon685562392
“L’Assiette de Foie Gras”,
“Food and Co”,
“Chez Le Gaulois”,
“Le Bistro de l’Octroi”,
“Le Bistrot”,
“Criquettamu’s”,
“Le Petit Manoir”,
“Le Pignol”.
ckoi1pseudo3
Bonjour,
Hélas, Sarlat a d’énormes problèmes avec ses restaurants, la plupart étant ce que l’on appelle habituellement des “restaurants à touristes” où l’on mange mal pour souvent très cher…
thegsx334
Je suis allé dans ce restaurant au mois d’octobre 2015. J’ai ete ravi.
J’ai pris le plat du jour :
foie gras excellent et a priori, fait maison.
Cuisse de canard avec pommes de terre sarladaise. Un régal.
glace aux noix. La par contre, une catastrophe.
Deja, la chantilly saupoudré a la noix, c’est pas bon mais l’alcool de noix, beurk.
La prochaine fois, je prendrais le gateau aux noix qui m’a ete proposé. Prochaine fois qui devrait etre le vendredi 13 mai et je retournerai dans ce restaurant.
De mémoire, plat du jour+coca+pourboire, j’en ai eu pour 25€.
ckoi1pseudo5
Boire du coca avec du foie gras et des pommes de terre sarladaises, quelle misère, c’est bien la peine que les chefs se donnent du mal…
Il y a un Mc Do à la sortie de la ville pour ceux qui se moquent de l’harmonie des goûts et des saveurs de la cuisine périgourdine…
thegsx336
La “cuisine périgourdine”, elle n’en a que le nom dans la plupart des restaurants sarladais, plus préoccupés par des intérêts économiques que de l’interet d’une quelconque gastronomie locale.
Vous me faites penser a ces gens a qui on offre une charcuterie corse (de l’âne, du porc, …) pour gouter et qui disent “ho, qu’est ce que c’est bon”.
En fait, comme 90% des charcuteries a touriste, le produit vient du Maghreb, ou autres.
Au final, je sais qui est l’âne ;).
Anonyme7
Bonjour, connaissant bien le Périgord Noir, je me permets de vous répondre. A Sarlat, il y a plus de 200 restaurants donc en effet, il y a de tout, il y a même un Mc Do, c’est pour dire. Si j’ai une adresse à vous recommander sur Sarlat, c’est bien le bistrot de l’Octroi, j’y suis allé plusieurs fois, je n’ai jamais été déçu.
le-petit-bonheur8
bonjour chez le gaulois on y mange tres bien .
Anonyme9
La Salamandre est une bonne adresse pour une petite restauration.
L’omelette aux cèpes ou girolles.