Restaurants Edimbourg

Forum Écosse

bonjour

Nous partons passer 4 jours à Edimbourg fin mars.
Nous sommes 6 adultes et cherchons des adresses de restaurants ( du gastro au pub traditionnel)
Si vous avez des expériences ou des conseils à partager , nous sommes preneurs ( comme de toutes autres informations sur la ville)

merci à tous

Bonjour,

à Edimbourg, nous avons mangé au Deacon’s et au Whiskibar, tout les deux sur le Royal Mile (sur la partie haute donc proche du château). On vous recommande les deux, bien que l’an dernier la carte du Deacon’s nous ait un peu moins attiré…
Pour les deux, il s’agit de cuisine de pub, donc pas du gastro, mais très bon et avec l’ambiance des pubs.
Pour ce qu’il y a à voir sur Edimbourg: plein de choses… Nous avons visité le château et Holyrood Palace, qui sont deux incontournables, nous avons adoré nous promener dans la vieille ville grimper sur Calton Hill pour profiter de la vue. Nous avions un peu mins aimé la visite du musée d’Edimbourg, mais il est sympa pour comprendre l’histoire de la ville. Nous avions moins aimé New Town, mais c’est sans doute du au fait que nous n’avions fait qu’y passer et l’an dernier, les grands travaux étaient en cours pour la mise en service du tram… Donc pas l’idéal…

Si vous cherchez l’un des milleurs restau de la ville, il y a le “Wedgwood” (sur le Royal Mile)…C’est un gastro (prix d’un gastro donc), et il faut réserver bien à l’avance !! Sinon, vous avez aussi le Witchery (juste avant le Château), dont le cadre est exceptionnel…là aussi, prix de “gastro”

merci pour ces infos

On nous a aussi parlé d’un restaurant : le number one"
est ce que quequ’un le connait ?

je ne suis jamais allé au Number One, ceci dis c’est un restaurant étoilé au Michelin…donc…

Vous trouverez qu’il est plus cher de manger à Edimbourg qu’en France. Cependant un grand nombre des restaurants proposent un menu à prix fixe a dejeuner, quelquefois moins de £ 10.

Les choix de doudou sont bons, mais pour moi un peu touristique et un peu cher (en raison de l’emplacement)

Quelques idées-dejeuner

Pres de Royal Mile

Grainstore-Victoria Street- 2 plats £12.50
Le Sept-2 plats £10
Ondine -George IV bridge-2 plats £17.50- fruits de mer superbe

2 restaurants qui ne sont pas chers et que j’aime

The Dogs-Hanover Street
http://www.thedogsonline.co.uk/index.html

Howie’s-Waterloo Place
http://www.howies.uk.com/edinburgh_waterloo.php

Regarde aussi ‘3/4 jours en Ecosse – Edimbourg’. J’ai fait quelques suggestions pour la soirée

Number One est dans l’Hôtel Balmoral, un des hôtels les plus chers et luxueux d’Édimbourg. Le soir on paye £ 64 pour 3 plats sans vin!!

Bonsoir. En effet, le restaurant au Balmoral est très bien…pas pour autant qu’il faut rester “au centre” pour manger dans les les restos “biens”…:slight_smile:

Bonsoir. Les Pubs au Centre Ville…ont un menu quasi…similaire…en sortant un peu du centre…possible de manger un repas souvent “un peu mieux”…et parfois " 1 plus 1 gratuit" !

Pour avoir testé le “Whisky Bar”, je le déconseille et mes connaissances Ecossaises aussi. C’est très cher pour ce que c’est, les plats n’ont rien d’exceptionnels.
Par contre, un pub à la cuisine très bonne, le “Nobles”,44 constitution Street, quartier de Leith.

Ma famille d’accueil ici m’a aussi conseillé un resto le “first coast” au 99 - 101 Dalry Road,près de Haymarket. Je n’ai pas encore essayé mais ils m’ont dit que c’était très bon.

Bon séjour à Edinburgh !

Bonjour !

Tu as eu beaucoup d’adresses de gourmands !
Je te rajoute la mienne, il y a un restaurant italien très bon tout près de Princes Street !!!

Ps: pas cher du tout et très mignon

Sujets suggérés

Services voyage