restaurants et site à visiter Crète

Forum Crète

COUCOU,

Nous partons en Crète au mois de juin (ATHINA PALACE), et nous aimerions connaître des adresse de resto et les sites à ne pas manquer …

Merci.

bonjour Flo,

Si vous allez visiter RETHYMNON, allez déjeuner ou diner à la TAVERNE
HELONA (la tortue) sur le port Vénitien.
Vous aurez un accueil chaleureux Franco-Crétois de Marie et Sandros
et une très bonne cuisine(poisssons et spécialités crétoises)
Allez y de ma part (Marie est ma soeur) et vous aurez l’apéro et le dessert
à l’oeil .

BON SEJOUR EN CRETE

bonjour je rentre de crète,
je vous conseille un petit resto poisson grillé à MOKLOS ( envierons de SITIA), un village de pêcheur typique, restaurant “TA KAVOUIRA”
et le must “chez YANNIS”, à SPILI, resto de montagne (7à12 euros) je vous conseille la moussaka, à tomber.
bon voyage.

salut nous partons demain soir à héraklion par Marmara as tu d’autres adresses repas pour héraklion ? espère que tu as bien aimé l’Ile nous avons hâte d’y être !

Bonjour, rentrons de 2 semaines dans la région de Chania. Superbe région, beaux paysages et pas trop de monde sur les routes. N’hésitez pas à quitter les grandes routes et vous enfoncer dans les petits villages. Sur les conseils du Guide 2009 avons testé à Chania centre la taverne Paradosiako - accueil chaleureux - Ouzo offert - patron parle le français et assiette de poissons super frais et bien présentée ! à recommander
Près de Géorgioupolis,je vous recommande Kalyves - endroit calme en bord de mer Taverne Provlita - les escargots et les crevettes sont géniales. Et plein d’autres petits endroits que nous avons découvert grâce à notre guide … du routard toujours dans notre poche.

tout à fait d’accord pour la taverne à la Canée (chania) nous y sommes allés, un peu aguicheur le patron sur le coup mais tres sympatique et menu intéressant mais attention il facture 2€ la corbeille de pain meme si vous ne la réclamez pas.
Sinon à Hersonissos une petite taverne isolée en bordure de mer tout au bout de la promenade allant vers l’est de l’ile avec poissons et calamares délicieux. Ne prenez pas de dessert dans les tavernes, ils offrent quasi tous une assiette de pastèque et melon avec le vers de Raki !!! bien souvent à 2 on a eu des additions n’allant pas au dessus de 15 euros !!! produits frais assurés !
enfin pour finir allez dans les TAVERNES les plus typiques ! (là où ce n’est pas écrit en francais ni anglais)

les conseils du routard sur cette taverne sont toujours d’actualité.
terrasse ombragée trés agréable, cuisine et spécialités grecques délicieuses (on a pris les escargots, pour ceux qui aiment :une découverte et un régal). De plus, dans le village, il y a un ptt musée folklorique avec un accueil trés sympa et avec les fontaines rafraichissantes, il y a de quoi passer un bon moment

Sujets suggérés

Services voyage