Bonsoir ;
Je cherche des bons restaurants français à Bucarest et Timisoara.
Qui pourrait me donner de bonnes adresses ? Merci.
La bonne bouche (centre historique)
Ici et La ( AMZEI)
Je ne pense pas qu’il en existe a TIMISOARA.
C’est comme si les japonais cherchaient des restaurants japonais à Paris.
Quand on est à en voyage type routard, on mange la nourriture locale et on boit la production locale ou alors on reste à la maison.
si tu vas dans un pays Etranger mange local tu ne le regretteras pas mas copine est roumaine et en 2013 je vais en Roumanie et il ne sera pas question de manger autre chose que du roumain ( ne le prends pas mal) si pour toi l étranger c est manger français adopte les cochonnerie MAC do tu en trouveras partout au monde ,mais pour moi visiter un pays c est commencer par manger local avec des jour plus des jours moins c est le jeux cordialement
En 2013 tu viens avec ta copine tu restes 15 jours c normal de manger les specialites locales. Mais si un jours tu as la chance de vivre ici, tu verras rapidement que manger que roumain tout le temps te fera prendre beaucoup de kilos:))) parfois on est bien content de manger francais en roumanie aussi:)
peux t être que je me suis mal expliquer je vais en Roumanie grec e Bulgarie depuis des années et c est vrai que la cuisine est grâce mais pas plus qu en France pour ma pat des que je vois un gâteaux je grossi quand tu mange dans le nord de la France ou en Bretagne essaye un quyanam 33 sucre 33 beurre 33 farine pour ma part je fais comme en France j évite les dessert et les plat trop cuisiner je préféré les salade les grillades .si tu regarde par exemple les bolognaise (je suis facteur) dernièrement je suis aller dans la cuisine d amis restaurateur alors pour les bolognaise une couche de viande une couche de pâte une couche de béchamel et ainsi de suite et pour finir du râpé dessus et des noix de beurre pour la texture alors si tu veux je te refile l adresse pour finir je dirais que c est pas pire qu en France sans rancune cordialement
Je crois que omirou (c’est une habitude chez lui!) et Mioara parlent d’un sujet qu’ils ne connaissent pas. Lorque l’on est expatrié et loin de son pays, il y a des saveurs qui manquent. Même si la cuisine locale est bonne. Je vis dans un pays voisin de la Roumanie et je comprends la démarche de Balducci. Dans un resto français ici les plats les plus populaires sont les croques-monsieurs et les oeuf mayonnaises. De plus dans un resto français il y a une ambiance et la posibilité de rencontrer la communauté de français expatriée.
je reste sur mes positions déjà quand je par a l étranger ( j ai vécu deux fois de long séjour )la première chose que je fais c est oublier totalement la France ,plus de presse en français plus d info ,je fais un max pour m intégrer et adapter mes valeurs au pays .je ne suis pas riche alors assez souvent je me fais ma cuisine et je prend ce que je trouve quand a convivialité française je ne m attarderais pas dessus car je pourrais vous citer un très grand nombre de resto ou il vaux mieux payer et ne jamais revenir et pour finir poser vous la question de savoir si ce que vous manger en France et made in France made in china ou taywane le tout en surgeler car même dans les soit disant bon resto il on fait leur entrée (cherchez un resto ou vous mangerez des frittes maison et non congelées et après vous me donnerez les adresses sans rancune cordialement
S’intéger ne veux pas dire oublier ces racines, loin de là. Perso, je vis à fond le pays où je me trouve depuis 2 ans et demi, mais je garde mes racines. J’aime rentrer en France pour l’ambiance d’un bistro, une bonne entrecote, un st marcelin et plein d’autres petites choses qui me manque. Donc si un resto local me le propose sur mon lieu d’expatriation pourquoi m’en privé?? Tu as une très mauvaise image des restaurants, certains font n’importe quoi, mais la grande majorité aime leur travail et les produits qu’ils travaillent.
Ps: Une frite surgelée est souvent meileure qu’une frite maison!!