restaurants ile d oleron

Forum Poitou-Charentes

Je n’habite pas Oléron mais Grenoble avec toutes les stations de ski alentours… la montagne en toutes saisons… Nous sommes constament ralentis par le flot des touristes!! Nous l’acceptons car cela fait parti de notre vie quotidienne. Lorsque les vacances arrivent… nous nous adaptons avec une petite exception: les Parisiens !!! force est de constater qu’ils manquent souvent d’éducation,de savoir-vivre !!! Ils se comportent très mal, font beaucoup de bruit pour se faire remarquer … Beaucoup de kamikazes sur les pistes ! Inconscients, ils bravent toutes les consignes e sécurité… J’en passe et des melleures !!! Autrement c’est intéressant de discuter avec des personnes qui viennent passer leurs vacances dans notre région …On fait d’agréables rencontres!!!
Comme je connais bien Oléron, je dirais que le flot des touristes est raisonnable en juillet et en août. J conseille un départ lent à la plage, un pique-nique tranquille sur la plage, de bonnes baignades et un retour tardif vers 20h par beau temps çac’est des vacances !!!

Je suis tout à fait d’accord pour la restauration du péage afin de limiter l’accès à la journée de trop de gens !! L’île pour les vacanciers : ceux qui aiment vraiment l’ile d’Oléron!!!
Je connais bien le problème… je passais toutes mes vacances à Noirmoutier … Depuis que le pont est gratuit, les Nantais et les gens des alentours viennent pêcher et détruire toute la nature …il n’y a plus rien… Les vacanciers d’un jour ne consomment rien, n’apportent rien à l’île … bien au contraire …Je ne reconnais plus l’île sur laquelle j’ai passé près de 30 étés et j’ai fait une croix sur cette île si belle autrefois et si touristique dans le mauvais sens du terme!!!

Merci Jean-Charles pour ce super resto mais pourrais tu me dire où il se situe sur l’ile d’oleron car je dois aller à St Trojan les Bains début Août, si tu as d’autres bons plans restos pas cher merci de me les communiquer. A bientot.

Le resto L’assiette se situe au 17 RUe La Fayette
leur tél (06 37 15 63 06)
Bon Ap’ !
@+

Alors c’est à La Rochelle !

c’est au chateau d’oleron 17 rue lafayette dans un jardin clos, le cadre est très sympa, tel 06.84.84.61.66

Tout à fait d’accord. Il faut juste éviter les coisn sacrifiés aux touristes comme Chassiron, la Cotinière… Le reste est merveilleux et il faut savoir que l’île d’Oléron vit toute l’année et les plupart des bons restos y sont ouverts à l’année. Essayez le Breuil à Chéray, la Croix du sud sur le port du Chateau (jacky possède aussi la cambuse à Grand village), la notte à Saitn Trojan à côté du Sloopy’s,

Bonjour,

je vous recommande vivement une super crêperie à saint-denis d’oléron. Elle s’appelle La Crêperie . Les nouveaux propriétaires sont vraiment très sympathiques et on y mange vraiment bien. nous avons gouté la galette pêche aux moules que nous avons adoré, délicieuse!!!
plus d’infos : http://www.la-creperie-st-denis.blogspot.com
(ils font même des bons de réduction sur leur site!!)

tout à fait d’accord pour les plages de l’Ile de Ré : très limitées et décevantes (beaucoup d’algues, beaucoup de vent, beaucoup de courant à Trousse Chemise !!!) mais d’excellent restos partout et pour tous les budgets !!!
Oléron a de magnifiques plages mais il semble que les restos ne soient pas à la hauteur de la beauté des plages (très mauvais souvenir du Homard bleu à St Trojan) alors qu’à l’Ile de Ré : magnifiques villages, un quantité de restos de bonnes qualité voire très bonne : “La Baleine bleue” mais plages médiocres .
C’est pour cela que je préfère Oléron à Ré

un resto original, sympa et pas cher à Boyardville : Le Bout, une cuisine de produits de la mer, originale et très bien présentée, une équipe sympa et une formule entree ou plat et dessert à 15 euros et le menu complet à 20 euros.
Cela fait 3 fois que j’y vais et vraiment je suis toujours aussi satisfaite!

j’espere que tu ne parles pas de la creperie qui se trouve sur le port.

on n’y est allé une fois et on l’a a meme dit que leurs crepes etaient infectes

rien ne vaut la creperie des ecluses,ambiance avec petits groupes ts les soirs et crepes tres bonnes,sur le port du douhet puis pourquoi pas un petit tour ds la boite ensuite.

pas du tt d’accords avec toi,resto excellent et ttes les personnes que j’envoie y manger ne sont pas deçu,peut etre es tu mal tombé.

il y a de tres bons rest sur l’ile,le forum,l’assiette du capitaine a la coti ,le coq au sable vignier…

non, je ne parle pas des restos du port qui sont des attrapes touristes! C’est tout au bout du port très à l’écart des autres, c’est dans une petite maison de pêcheur, il y a une terrasse cette année. J’en reviens juste ce soir et l’ananas grillé aux amandes et coulis de fruits exotiques était un régal à tout petit prix! A essayer !

je ne parlais pas du port de st denis mais de Boyard, le reto le bout est à boyardville

Une cousine vient d’y faire un repas lors de son anniversaire.
Elle n’en pense que du bien.
Un peu cher mais le rapport qualité/prix est respecté, c’est quand même l’essentiel.
Sinon j’adore l’île d’Oléron mais ce n’est pas là que j’irai faire de la gastronomie.
Peu importe je n’y vais pas pour ça.

non je ne parle pas de la crêperie qui est sur le port mais de celle qui est dans le centre de saint-denis à côté du marché en allant vers le port (3 rue du port en fait, il y a une terrasse devant).
nous avons nous aussi testé la crêperie du port (le bistrot du port) et effectivement les crêpes étaient très moyennes (surtout les crêpes sucrées). A la crêperie du centre, les galettes sont vraiment de bonne qualité (légèrement croustillantes aux bord et moelleuses à l’intérieur…) et bien que ce ne soit pas directement sur le port l’ambiance est vraiment conviviale (et au moins ils ne te font pas payer la vue sur le port !!!)
et j’ai même vu sur leur site (http://www.la-creperie-st-denis.blogspot.com/) qu’ils offraient l’apéro si tu imprimes un bon sur le site.

BRAVO
les galettes sont excellentes
Allez tous goûter les nouveautés de Lise et Laurent avant d’aller faire un tour sur l’île Il y a vraiment des coins supers !
A votre retour, une halte s’impose … à la Crêperie … de St Denis d’Oléron

Mon top 5 sur les restaurants de l’ile : le coq aux sables vigniers ,les saveurs de l’ile à la Menounière, l’albatros et le homard bleu à saint trojan , Les jardins d’eden au chateau . Bien sùr ,il y en a d’autres mais là pas de déception.

A éviter le victorio à la cotinière : où l’on vous demande au moment de s’installer de manger et payer vite car vous comprenez “on a 600 couverts à faire ce soir”; accueil détestable où nous n’avons du coup pas mangé vu l’ambiance qu’il y règne

le jardin d’eden n’existe pas au Chateau, il s’agit des jardins d’Aliénor

des restaurants tres mauvais il en a pas mal (le relais des salines , la cambuse tres sales,les jardins alienor tres moyen, apres des tres bien (un snack pizzeria le ptit creux a grand village, restau les cleunes,les alizee,les goellands et d’autre simpas faut cherchera+

je ne connais pas tous les coins de l’ile mais pour aller y passer mes vacances d’été tous les ans depuis une dizaine d’année je trouve que ce n’est pas surpeuplé.
j’arrive a circuler normalement, j’ai de la place sur la plage (et pourtant on est un groupe assez nombreux), et je n’ai pas vraiment l’impression que les personnes qui y travaillent aient de grosses difficultés
sinon je conseille personnellement “les délices d’alice” a boyardville

C’est le genre de message auquel on n’arrive pas à croire une seconde : ca sent le beau-frere qui écrit un article sur internet pour faire plaisir à sa belle-soeur…

facile, il sufit d’acheter le routard où sinon taper sur google resto à Oléron.

Bonjour,

Je viens de manger en famille de ce restaurant qui présente très bien dans les premières minutes (cadre très sympa avec vue sur la mer, ainsi que carte très interressante) Toutefois après avoir passé commande nous avons attendu 45 minutes pour l’entrée ou les soupes de langoustines bien que très bonne sont arrivée tiède ainsi que les autres entrées…

On explique notre problème au différents serveurs qui nous demande d’être compréhensif mais malgré le fait d’aller en cuisine rien n’avance

Ensuite après diverses réclamations à tous le personnel (ainsi qu’à leur responsable) il nous affirment que les plats arrivent sauf que nous ne devons pas avoir la même notion du temps car nous avons attendu 35 min pour que moi seul sur 8 personnes soit servit, j’ai eu le temps de mangé mon plat attendre 5 minutes d’aller voir le responsable et les plats et seulement à ce moment là les autres plats sont arrivés.

Donc on passe au désert ou les serveur nous indique qu’il est inutile de commander pendant que nous mangeons notre plat car d’après eux pour les désert c’est instantanée.
Donc 15 minutes plus tard après avoir demandé les déserts je pause la question au serveur qui me répond sur un ton désagréable provoquant ainsi le départ de l’une des personne de notre table afin de se calmer pour éviter de se méler aux différentes conversations de mauvaise manières.
5 minutes après les déserts arrive pour certains froid

Donc pour terminer nous allons payer a la caisse demandant la vendeuse de voir à faire un geste sur l’addition au vus de la soirée et de notre compréhension.
Elle nous répond qu’il est impossible que le patron est partie, je lui affirme qu’elle a tord car je le savai en cuisine, elle me répond “c’est bon j’ai pas finit mon boulot me cassé pas les couilles”, elle va chercher le patron qui refuse de faire un geste qui demande à tous les hommes de la cuisine et aux serveur de la terrasse du haut de descendre car nous insistions pour qu’il fasse un geste.
Il nous menace d’appeler la police, nous lui expliquons que nous ne demandons qu’un petit geste et qu’il était vraiment inadmissible de se faire insulter ainsi qu’on nous promette des plats et qu’il n’arrive que 45 minutes.

Donc pour finir nous n’avons rien eu, nous avons mangé froid malgré une certaine qualité de cuisine, tous le monde à été déçu de ses accueil si désagréable ainsi que le patron n’a pas fait un geste de même 10 euros sur 200 d’ardoise.

Je vous laisse percevoir dans mon message mon énervement car j’écris ce message 15 jours après y avoir mangé et je reste sur les nerfs en parlant de cette soirée.

Profitant des vacances, je suis allé sur place voir ce resto l’Assiette, à Château d’Oléron, dans une petite rue assez tranquille donnant sur le marché couvert. Et ben je n’ai pas testé, car je n’ai pas eu envie d’y aller : Accueilli par un fils à papa tout droit débarqué du 78, le resto est dans un patio pas vilain, mais toutes les tables sont dehors (il faut donc qu’il fasse beau et chaud). Ca signifie aussi que vous êtes à peu près sûr de respirer la clope tout autour. Enfin la carte est assez simplette, beaucoup de tartines…

Mon message précédent est le VICTORIO à la cotinière

Petit restaurant propre, menus corrects, prix un peu surévalué (mais c’est le tourisme qui veut ça!).
Grosse déception:
Accueil forcé: 19h “vous n’avez pas réservé? il faut mieux réserver mais heureusement j’ai encore de la place…” Nous avons eu de la chance cette fois-ci et les autres clients suivants aussi!!
famille de 4 personnes dont 2 enfants de 2 et 5 ans. Nous commandons 3 menus dont 1 menu enfant (7,5€ tout de même)
Enfant de - de 3 ans ne commande pas, non pas par radinerie mais parce que le menu est trop comme repas du soir pour des enfants de cet âge. Refus du serveur et du patron de ne pas servir notre enfant donc nous sommes obligés d’acheter un menu à chacun que nous ne désirions pas.
Ne pouvant pas quitter le restaurant pour tenter notre chance ailleurs car des enfants n’attendent pas pour manger et encore moins s’il faut patienter pour le 2eme service, nous avons commandé à contre coeur.

Résultat addition augmentée du prix du menu, et 2 enfants rassasiés avant la fin de leur menu…

Fidèle du guide du routard, je ne pense pas que ce genre de pratique soit apprécié par les routards de tous âges.
La prochaine fois je passe mon chemin…

Salutations

je pense que c’est interdit d’obliger les clients a prendre 1 menu pour chaque enfant.
on peut faire payer 1 euro pour l’assiette et le couvert eventuellement,mais c’est tout.
c’est l’arnaque totale,je me renseigne qd meme car j’ai halluciné en lisant en lisant ça

de passage a Oleron, une amie m’avez conseiller le Restaurant VICTORIO chose que nous avons fait pour satisfaire notre curiosité!Nous avons étè servi par une equipe de jeunes tres dynamique qui étè la pour la saison.Nous avons apprecié le rappprot qualité prix et la qualité des plats vu l’activité qu’il y avait sur le port en cette saison estivale!!!Tres bon accueil egalement nous y retournerons obligatoirement
quand nous serons de passage sur l ile d oleron.E t je le conseille si vous avez l occasion de passer sur la cotiniere!!!Et pour repondre au commentaire je le trouve tres deffavorable par rapport au restaurant où je suis precedemment allé où j’ai étè tres decu:mauvaise accueil, trop d’attente mais
je ne citerais pas de nom car je prefere penser que ce mecontentement fut exceptionnel à cette soiree!!!
Je trouve que les personnes qui font se metier on vraiment
du cran car je crois que moi personnellement (je sais pas ce que vous en pensez)je n aurez pas de patience si un client m’agresserez!!!
salutations

Pour te répondre, j’ai déjà travailler dans la restauration, la pression n’est pas facile à géré effectivement mais entre mentir aux client leur disant à plusieurs reprise de la part de plusieurs personnes dont les responsable que les plats arrivent dans cinq minutes et qu’ils arrivent 45 min c’est pas facile, si les serveurs répondent mal quand on explique que malgré notre calme et noter patiente on nous répond un moment de manière très désagréabke.

Et pour finir l’addition quand on demande un geste pour cette soirée qui fut gaché on nous répond c’est pas possible, on nous ments disant que le patron est partie alors qu’il est en cuisine. Que d’ailleurs se patron voyant le fait que nous désirions un geste commercial de sa part et qu’il ne souhaite pas le faire fait appelé tous les cuisto et serveurs pour nous mettre la pression afin de payer sans aucune remise.

Egalement, nous avons attendu 8 minute devant la caisse enregistreuse en expliquant que personne n’est venu nous voir et que si nous aurions été malhonnète nous aurions pu partir sans payer là le patron nous explique qu’il a quelqu’un a l’extérieur de restaurant vérifant que les clients ne partent pas sans payé (en gros cette homme fantome aurait du être un magicien pour être à la fois dehors et voir que dedans nous n’aurions pas payé… bref)

Egalement concernant l’agression après mettre fait insulter la personne venu après tant de temps faire les encaissement me disant "vous allez pas me casser les cou…, j’ai pas finit mon service et qui portent la main à la hauteur de mon visage. On se demande qui là agresse l’autre a savoir quand aucun cas je n’ai fait un geste brutale.

Maintenant je pense que la personne venant de poster ce mesage fait partie des personnes travaillant dans ce restaurant. Je ne fait des repproches a tous mais juste à certains de leur personnel qui nous ont donné de mauvaise indication plutot que de nous dire on est vraiement désolé vous devrez vraiment patienter car nous sommes en retard, ce que nous aurions compris.

Je cloture mais voyez que des mois après ce 15 aout je crois je parle toujours avec la rancoeur de cette soirée car je n’ai pas réussit à profiter de ma réunion de famille.

Ouais, attention quand même, le Routard est depuis longtemps victime de son succès, ou plutôt ce sont les acheteurs qui sont victimes du succès du Routard : après avoir subi x restos et x hôtels où les patrons se moquaient du monde parce qu’ils étaient listés dans le routard et qu’ils étaient sûrs d’avoir des milliers de clients pendant 1 an ou 2 même en faisant n’importe quoi, j’ai compris et maintenant c’est presque l’inverse : s’il y a le macaron Routard sur un établissement, je commence par me méfier : certains professionnels restent identiques et honnêtes, beaucoup d’autres pêtent les plombs…

bonjour le homard bleu a change de direction debut 2008 maintenent ils sont sur boyardville au comptoir du port ont y mange tres bien moin classe qu au homard j ai mange tres souvent au homard et envoye du monde jamais de soucis allez a boyard au comptoir du port bonne apetit

depuis peu j ai découvert l hôtel fleur des pins qui fait resto juillet aout. 25 couvert max car seul Mr et Mme travaille.vous êtes dans la foret des saumonards en bordure de la piste cyclable de Boyardville. la Gautrelle plage superbe et la fleur des pins qui vous accueille de manière simple et décontracter. Une autre ambiance, le calme des bois même en aout. cuisine simple prix doux et de très très bonne moules. Règle d or dans cette établissement qualité et gentillesse. ils louent aussi des appt tres sympa pour les amateur de calme et de velos.

Bonjour

je vais sur oléron la semaine dans 15 j pour les 4 jours de l’ascencion et je vois qu’il y a de tout en restau (comme partout !).
je pense qu’en hors saison nous aurons plus d’accueil cool.
merci pour vos adresses qui pour vous en hors saison sont à fréquenter

Tu auras aussi beaucoup de restos fermés…bien que sur ce week end tu auras quand même du choix
Bon séjour

Ce we la c’est qd meme le plus gros we en dehors de la saison en frequentation sur l’Ile.
Il y a autant de monde ce we la qu’en pleine saison et ts les restos sont ouverts depuis pacques d’ailleurs.
qu’enttends tu par plus d’acceuil cool?
Le we dernier donc du 1er mai le samedi matin il y avait autant de monde au leclerc qu’en pleine saison.Les caissieres ont hallucinées.
sinon lundi soir je suis allée manger au petit martin a st georges et on a tres bien mangé.
sinon l’assiette du capitaine a la cotiniere evites ts les autres a la cotiniere surtout l’ecaillé.
je suis dispo pour plus de renseignement

Si vous voulez un bon restaurant qui sorte de l’ordinaire, allez chez Maha Prana,
route du large, vert-bois. Véritable cuisine indienne, bio. Super fine, délicieuse.
Voir le site: http://www.mahaprana.fr
Ile d’Oléron

Il vaut mieux réserver!
Bonnes vacances,
Berny

merci pour vos réponses
je ne manquerai pas de vous donner mes impressions au retour du séjour.
le Maha prana me séduit bien, les prix sont ils bios aussi ?
sans abuser, quelle est la bonne adresse pour les moules ??

merci encore

Bonjour,

Un conseil, les meilleures moules, c’est à la guitoune à Foulerot, ils ont plein de bonnes sauces, un kilo de mouile est servi, le prix est correct.
c’est la bas le meilleur endroit (et sur oléron j’en ai fait croyez moi !!!)

Sujets suggérés

Services voyage