Tout d’abors, si vous êtes amateur de PINEAU, apprenez à l’écrire… mais au delà de ça, suivez les conseils de ce forum et évitez de faire l’aventurier. Quai 17 n’a jamais été une adresse mentionnée (en bien) dans ce forum… Donc… on en tire les conséquences!!!Juste à côté, vous aviez la perfection de Fleur de Thym et le très sympathique 66 café!!! Comment avez-vous pu bifurquer???
Vous êtes tombé pile entre les deux!! c’est ballot!!
Oui vous avez raison, une belle grosse faute d’inattention de ma part pour le pineau … toutes mes excuses C’est promis demain je retourne à l’école (même si cela arrive à tout le monde de se tromper hein )
Comment j’ai pu me planter ? Nous étions passé la veille au 66 café pour … un café c’est tout bête
Et pour fleur de thym, je l’avais bien vu sur ce thread mais, ils ne servaient pas de moules et j’en voulais absolument, voilà tout.
Nous avons donc prit celui qui servait des moules disons “autres” et ont s’est fait avoir.
Voilà tout
Mais bon, j’espère que mon aventure servira aux autres.
Le 66 café sert des crevettes et des moules au wok divines. Leur spécialité : une fricassée de moules, seiche, crevettes et petites patates… un régal!!!Et la Fleur de Thym est à mes yeux une des meilleures tables de l’île.
Bon appétit!!
- le restaurant “Les poissons rouges” à Saint Trojan : accueil sympa, cuisine gourmande- le restaurant “le Bout” à Boyardville : tout au bout du port, à l’écart des autres restos, tenu par des jeunes, excellent fish and chips, resto routard par excellence.- Par contre, mauvais point à un resto qui s’affiche comme n’étant pas une aire de jeux pour les enfants, et qui refuse de réchauffer des plats bébé (sous prétexte de ne pas chauffer ce qui ne sort pas de la cuisine du restaurant). Bref, malgré une cuisine pas mauvaise, cela a précipité le repas, même avec des enfants qui ont été super sages … le Bout au Vent … sans petits enfants
bonnes vacances et bon appétit !
on dirait que tu es le patron du VICTORIO.
si une équipe jeune et dynamique ça veut dire des gros bras prêt à te jeter dehors si tu n’es pas du même avis que le patron…
alors saches qu’il faut aussi savoir accepter la critique et se remettre en cause pour faire chaque jour un peu mieux.
c’est clair qu’à peu près tous les resto de la Cotinière ne sont que des usines à fric. faut pas déconner, vous n’y trouverez jamais de la “grande” cuisine.
je conseil plutôt un restaurant de st trojan qui s’appelle “les poissons rouges”. produit frais de saison, cuisine de qualité. bonne sélection de vins. accueil très sympa avec le patron qui est là pour vous guider sur les menus… terrasse derrière au bord de l’eau, à l’intérieur on a une vue sur la cuisine, on peut causer aux cuistos (quand ils ont le temps). bref c’est toujours agréable d’y passer manger.
bon ap’
Bonjour,
Je lis avec attention les différentes remarques sur les restaurants de l’île, cependant personne ne parle de l’entr’potes à Cheray… Certes, il ne faut pas chercher un super cadre avec vue sur la mer. Mais pour reprendre certaines expressions d’entre vous, et si vous ne cherchez pas le:“chichi”, je vous invite d’aller y faire un petit tour. Vous serez surpris de la qualité en rapport du prix à payer. Pour ma part chaque fois que je vais à Oléron, je ne peux m’empêcher d’y retourner.
Bon appétit !!
Bonsoir,
Je me permets de vous recommander un resto au top sur Oléron, qui commence malheureusement à être connu, le restaurant “Les poissons rouges” sur le port de st trojan. Il allie le fameux rapport accueil sympa, qualité, quantité et prix. Bonne découverte.
pour ma part, il n’y a qu’un seul resto où je suis certain que vous ne serai pas déçu, c’est à st trojan sur le port rive gauche, les poissons rouges, d’ailleurs sur le guide, rapport d’ensemble parfait, cadre/accueil/service/cuisine et prix.
Je vous indique quelques adresses de bonnes tables de l’ile sans ordre préférentiel mais que je connais pour les fréquenter assez régulièrement et qui peuvent vous éviter quelques désagréments . Je ne retiens que ce je considère comme restos dans le vrai sens du terme .
- le “coq” ,sables vigniers
- l’albatros, saint trojan
- le homard bleu, saint trojan
- saveurs des iles, la menounière
- jardins d’aliénor , le château
- les goélands , le château
Ce ne sont là que des restaurants très chers… Bons mais chers ----- On mangera aussi bien aux poissons rouges et Chez Marcel à Saint Trojan qu’à l’Albatros qui est très onéreux et peu remarquable… Pas d’amour du chef pour sa cuisine…
Je reste sur mes favoris : la Croix du Sud au Chateau, Saveurs des îles à la Menounière, La fleur de hym et le 66 café sur le port de Saint Denis.
Et une bonne ambiance et pizzas délicieuses au Bonheur à Grand Village. Je vais très souvent dans ces restaurants et me régale à chaque fois (j’habite Oléron)
Un nouveau petit fish and chips très bon : la Sardinerie à la Cotinière
merci pour ces très bonnes adresses, notamment pour les “pas chers”, n’oublions pas les deux crêperies , à st denis au centre et celle du Douhet, ambiance sympa et souvent musicale.
Je suis également de l’île.
Super d’accord pour la crèperie des Ecluses sur le port du Douhet
Je n’ai pas le plaisir de connaître celle de St Denis
Sans remettre en cause tous les avis qui sont très respectables je trouve drôle que personne ne cite le Petit Coivre.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g580171-d1096595-Reviews-Le_Petit_Coivre-Saint_Pierre_d_Oleron_Charente_Maritime_Poitou_Charentes.html
Bof…
Pas d’ambiance, un peu cher, pas de terrasse agréable, service par stagiaires… mais ce n’est pas mauvais…
Nous sommes allés, fin juillet, manger par hasard au Quai 17! Très heureux de découvrir une plaque Routard (jamais déçu par ses recommandations). Mais là, quelle déception !! Moules marinières ‘dites marinières’ parce qu’elles étaient juste ouvertes puis, jeté dessus quelques oignons brulés… Les frites pas géniales ! L’accueil un peu trop racoleur.
Bref, pas recommandable!!!
le restaurant quai 17, on en a déjà parlé sur ce forum. L’attrape touristes par excellence!!! C’est dommage car juste à côté, il y a le 66 café et la fleur de thym qui sont des merveilleux endroits, chacun dans leur genre… C’est ballot!!!
Je viens de poster sur une autre discussion sur les restos d’Oléron…
Je vois qu’apparemment, il y a des “locaux” sur celle ci… Alors je m’adresse particulièrement à vous : pourquoi ne mentionnez vous pas “la roue tourne” ?
J’aimerais connaître votre avis, car pour ma part, j’y suis allée avec des habitants d’Oléron qui avaient organisé cette sortie, et j’ai été subjugée par l’ambiance, la qualité des produits. même mon mari, qui n’est pas du tout amateur de fruits de mer s’est régalé.
Ces oléronnais qui nous y ont emmenés travaillentdans la restauration, ils savaient donc bien où ils nous menaient, je pense.
Merci pour vos retours !
Je vais effectivement à la Roue tourne entre amis depuis plus de 20ans et j’avoue ne pas y avoir pensé car j’aime beaucoup et vous rejoins tout à fait .
Il y a 20 ans, il n’y avait même pas l’électricité et le sol était encore en terre battue mais c’était déjà super sympa.
Ah vous me rassurez, IOFOREVER !!!
Vous vivez sur une belle ïle, en tout cas… Nous avons réservé à la Palmyre cet été, mais je crois que nous pousserons jusqu’à Oléron, car nous l’aimons vraiment bcp nous aussi !
En effet cette adresse ne fait aucune par belle au routard , je m’en expliqueAcceuil raccoleur serveuse et patronne qui paraisse agacee et blasé , moules assez bonne pour les frites je prefere rien dire je serai desagreable.
L’attente interminable connaissant la duree de cuisson des moules et frite et resto loin d’être au complet.
Toutes ces remarques on ete faite au patron qui en est conscient !!!
Maintenant l’addition paiement partiel en cheques vacances !!! Que la moitie nous repond la serveuse , pourquoi elle n’en a aucune idee , besoin de tresorerie???
Je conclu
Belle envelloppe mais contenu a revoir de A a Z et ne merite pas a mon humble Avis sa plaque routard
Nous recherchions un resto pour déguster un très bon plateau de fruits de mer et nous n’avons pas été déçus ! Accueil sympa, Personnel sympa, produits frais de qualité. Même si 27 euros par personne c’est un petit peu cher nous nous sommes régalés. Des Bourguignons satisfaits !
AU FEU DE BOIS St Pierre !!!
bonjour à cette periode il y a la Guitoune qui ouvre le restaurant le we donc carte réduite avec du fait maison.La Pergola pas trop mal non plus.
Bonjour
Cela dépend de ton budget
En cette période, beaucoup sont ferrmés, je pense
Un très bon LE COQ mais il n’est pas ouvert actuellement je crois.
Nous avons toujours trouvé que les restos étaient assez chers par rapport à certaines autres régions.
Cordialement
Le poste étant vieillissant, pouvez vous me donner les bons plans pour manger sans se faire avoir. Nous venons dans une quinzaine de jour avec nos 2 enfants 12 et 15 ans.
Merci d’avance de vos réponse
Le poste étant vieillissant, pouvez vous me donner les bons plans pour manger sans se faire avoir. Nous venons dans une quinzaine de jour avec nos 2 enfants 12 et 15 ans.
Merci d’avance de vos réponse
Bonjour en effet il doit y avaoir du changement lolDonc sur le château il y a de très bons restaurants ,j’ai essayé la Courtine et le Drugstore c’est super bien.Sur St Denis la fleur de thym,le jour du poisson et comme crêperie sucré sablé.Sur St Pierre la Pergola et la cotinière l’assiette du Capitaine;Sinon au Douhet le Brasero est un endroit très sympa aussi;Pour fruits de mer chez Mamelou petite cabane ou vs dégusterez spécialités ou la roue tourne ambiance festive assurée sinon fruits de mer à volonté au camping le suroit les mercredi soir il me semble mais il faut reserver bien à l’avance.Voilà pour ce que je connais et ou je ne suis jamais décue
Merci pour votre retour d’expérience gourmande recente
Bonjour,
Et aussi l’Ecume et les Poissons Rouges à St trojan (j’habite à Oléron).
Bon séjour.
Bonjour
Ce restaurant est ouvert jusqu’à fin novembre avec une nouvelle salle et une cuisine de marché!
Cuisine étonnante à découvrir!
Je ne peux que recommender de L’ile aux papilles, le petit Coivre, la Camaraderie et le Zing à St Pierre. À St Denis, La Buvette de la plage, à Boyardville, le Café de la plage et l’Hotel Les Bains. À St Trojan, Les Bienheureuses! Enfin un classique,
les Écluses à La Brée-les-Bains. Tous proposant des menus tops, des produits frais et du coin, et un super service. Pensez bien à réserver