bonjour,
Je confirme qu’en janvier il n’y a pas grand chose d’ouvert (hotel et restaurant). J’y étais ce dimanche et il faisait très beau et nous avons eu du mal pour trouver quelque chose de valable d’ouvert.
Cordialement
bonjour,
alors je suis allée manger avec des amies à saint pierre, à changement d’ambiance, et ben nous avons été trés déçu par le rapport qualité prix, des entrées salades à 14 € pour la mienne avec 2 petits gésiers, 2 feuilles de salades et 3 lardons en guise de repas… très moyen.
Par contre je suis retournée à la guitoune ou (j’avais été aussi très déçu la dernière fois) car j’ai vu qu’il avait changé de chef cuisinier, et ben ils ont bien fait ! le repas était vraiment très bon, différent de ce qu’on trouve pour un menu du jour et le dessert était fait maison, ca j’ai apprécié. donc, voilà
Un bon plan fruits de mer avec un excellent rapport qualité/prix, il faut aller à la cotinière (oléron) dans un bar à huitres qui fait resto et qui s’appelle:"la pigouille"vous ne serez pas déçus.
Effectivement, je confirme bien que le resto le victorio s’est fortement dégradé depuis quelques temps. Moi-même qui y allait régulièrement 2 à 3 fois par an, j’ai été déçu par une choucroute de la mer où le choux n’était pas cuit et l’ensemble servi tiède… Ce n’était pourtant pas dû à l’affluence car nous étions pratiquement les seuls… Depuis c’est fini. Je n’y retourne plus.
Nous aussi nous avons été très décus par le Victorio que nous fréquentions régulièrement…
C’est où
ok merci pour l’adresse
Etablissement très en dessous de son passé. Patron pas cordial, service indigent et cuisine très en deçà du tarif payé.
tout à fait d’accord avec le message precedent sur ce resto.
Sympa, calme, un peu au bout du monde.
accueil sympathique et cadre joliment décoré et bien fleuri
De retour d’un court sejour oleronnais en ce debut mai bien gris, c’est l’adresse que je retiens.
Cuisine inventive et une carte des vins formidable, super rapport qualité prix (parole de bordelais). c’est desormais tres rare de pouvoir se faire de grands plaisirs avec des bons vins au restaurant à un prix raisonnable.
Bonne idée du coin pour les enfants.
Ils ont aussi un hotel avec les chambres qui donne sur la mer, prochain voyage sur oléron on fera tres probablement le dormir et le manger au meme endroit, à suivre…
Il y a bien 10 ans que nous y sommes allés mais nous n’oublierons jamais le caractère typique de ce petit restaurant au bord d’un cours d’eau à Dolus d’Oléron. Spécialité l’églade de moules = moules cuites sur aiguilles de pin. Succulent, pas cher et cadre UNIQUE.
Cordialement
Santorine
voici une information que je tiens à partager avec les amoureux des huitres.
j’ai une super adresse d’un producteur: Les Claires de Bonsonges à Marennes c’est perdu au fin fond des marais mais c’est exceptionnel
Ils rafflent les médailles d’or aux salons de l’agriculture de Paris chaque année!
Tel au 05 46 85 14 99
Bonjour, cela fait quelques années que nous partons en vacances dans l’ile d’oléron, et il est vrai que comme chaque endroit touristique on trouve du très bon comme du trés mauvais ! Si vous recherchez des produits typiques dans un cadre splendide je vous conseille l’ets" Tetaud Dominique" entre les Allards et Boyardville . Nous y retournons chaque année déguster des huitres et les fameuses églades de moules. Bon accueil, bonne ambiance, les produits sortent directement de la mer …un bar à huitres trés sympa, ce qui n’est pas le cas de tous ceux que nous avons essayé !
Pour les amateurs de poissons “l’assiette du capitaine” à la Cotinière est un excellent choix. Des recettes simples et délicieuses, un bon accueil, une vue sur le port… que demander de plus !
Voila, j’espere qu’avec ca vous aurez de quoi vous rassasiez, et passer de bonnes vacances ;
Je suis tout à fait d’accord avec iolé. J’habite aussi à Oléron et la croix du sud est un de mes restos préférés.
Nous aimons aussi beaucoup le brasero sur le port du Douhet
La Pigouille à la Cotinière (les autres, on évite), le zing et la salle à manger à saint pierre, la fleur de thym sur le port de Saint Denis, la notté à St Trojan.
Tous ces restos sont tenus par les mêmes personnes depuis fort longtemps et la plupart est d’ailleurs ouvert à l’année.
Bon séjour sur notre île
pour info: je rentre de vacances à boyardville et le cats est fermé car dépôt de bilan…
tout est dit dans mon titre ce pseudo restau est à éviter, le personnel peut être désagréable et quand la nourriture est immangeable et que vous demandez le patron on vous envoie “sois disant le patron”…en fait nous avons su après qu’on s’était moqué de nous que c t aussi un employé.
c’est sûr vous êtes super bien accueillis par un rabatteur sympathique à l’entrée qui en fait deux tonnes…les menus et leur prix sont attrayants mais si vous êtes sages que vous mangez vos moules avec leur sable à l’intérieur ou votre viande tellement remplie de nerfs qu’elle est incoupable…ça ira pour vous…par contre si vous en parlez au serveur…très poliement pourtant… celui ci monte sur ses grands chevaux… en fait part à toute l’équipe (car ils sont très nombreux en salle) : je l’entendais parler dans notre dos mais j’avais son reflet dans la baie vitrée en face: celui ci nous à même dit qu’il nous ne retenait pas et que ça serait avec plaisir qu’il nous laisserait partir manger ailleurs.
soit dit en passant qu’on avait payée une note de 180€ sans regarder à la dépense.
quelque jours après nous croisons le rabatteur sur un parking qui a été beaucoup moins sympathique et qui a même été déplaisant parce que l’endroit où on se garait ne lui plaisait pas (nous avions l’accord d’un commerçant pour charger nos souvenirs et notre pineau).
tout ça pour dire que si vous voyez cet endroit LE COMPTOIR DU PORT
(à ne pas confondre avec LA CREPERIE DU PORT qui fait d’excellentes moules…) avec son sympathique rabatteur passez votre chemin !
malheureusement je n’avais pas lu votre message avant ! Effectivement c’est un resto a eviter,je me suis fais avoir sur toute la ligne( bisque de langoustines un peu etrange au gout ) et le reste du repas ne m’a pas laissé un souvenir imperissable. A deconseiller fortement
Je rentre de l’île et j’ai passé un très bon moment au Petit Coivre à St Pierre.
Pour moi le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
Produits frais, service très professionnel et convivial. Cuisine excellente.
Franchement rien à dire si ce n’est bravo.
Réservation recommandée…
tout à fait d’accord, le relais des salines n’est pas à la hauteur du prix trop élevé à mon gout
Le cadre est magnifique, mais il n’y a que ça, le menu et la carte ne sont que littérature vis à vis des saveurs proposées dans l’assiette.
Les plats biens présentés mais aucun intérêt gustatif et peu consistant, relativement très cher pour ce que c’est.
Accueil peu chaleureux…
Vraiment déçu par le manque de nourriture dans l’assiette 112e à 4 sans les desserts (heureusement) sommes partis manger ailleurs car la faim nous tiraillait, c’est vraiment prendre les clients pour des c… et des vaches à lait.
La qualité baisse et les prix augmentent. D’ou le rapport qualité-prix inoubliable par sa médiocrité.
Ce restaurant n’est pas à la hauteur de ses prestations et de ses prétentions à éviter totalement.
Vero064 je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, la cuisine est bonne et simple au vu de la carte et des prix, l’accueil sympathique, je suis un habitué du comptoir habitant sur l’ile et suivant les patrons depuis le homard bleu deja. Seul gros point noir, et là où je te suis entierement d’accord avec toi : le rabbateur.
C’est une personne innaproprié à la profession, qui ne fait que donner des leçons de vie au client de façon deplacé et genante (je parle aussi au nom de beaucoup de mes amis qui pense la meme chose), rien de plus desagreable qu’une personne perché toute les 5 min au dessus de votre epaule pour monopoliser la parole… et qui de plus se dit faire parti de la direction (si tel est le cas ils doivent revoir ça au plus vite) Je ne retournez plus dans ce restaurant . dommage…
je connais un petit peu l’Ile puisque j’y vis depuis 40ans,et je persiste en disant qu’il y a pas beaucoup de restaurants DE VALABLES d’ouverts a cette periode.
Ceux que vous citez ne sont pas top du tout.
Par contre je ne connais pas le Zing et le Bon coin donc je ne jugerai pas.
Il y a depuis ce message qui date de plus d’ an un nouveau resto" au feu de bois"qui n’est pas mal,a essayer.
merci pour “il n’y a pas de restos valables ouverts en hiver”… Nous nous faisons l’effort de rester ouvert TOUTE L’ANNEE du 1er janvier au 31 décembre… Nous sommes au Château, les jardins d’aliénor, pas dans le même budget que les restaurants cités plus haut mais quand même, ce n’est pas très agréable de lire ce genre de commentaires…
le restaurant le Toucouleur est toujours tenu par les mêmes propriétaires. il est vrai qu ils finissent leur activité début septembre. ils ouvrent début avril.
ambiance trés sympa restauration simple prix doux
bonne nouvelle ! fleur des pins est sur le guide du routard pour son hôtellerie mais le guide a oublie le restaurant ouvert juillet août. En bordure de foret et de piste cyclable loin de l agitation de la saison. très bonnes moules qualité impeccable des plats et surtout le calme. ,allez voir vous m en direz des nouvelles
je conseille a tous de manger a fleur de thym resto de poison. Le chef a vraiment du talent bon accueil produit d Oleron pensez a réserver
Un des meilleur resto de l île a un prix très correct
Pour information, le victorio à la cotinière a enfin changé de propriétaire. Je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner mais je pense que ça ne peut être pire que ce que l’on a pu connaitre dernièrement. Je vous invite également à essayer l’entr’potes sur la route nationale à Cheray. De l’extérieur, il ne paye pas de mine… Mais rapport qualité / prix je pense qu’il reste imbattable d’autant que vous disposez d’un buffet à volonté. Bon séjour sur l’île lumineuse.
‘‘Il n’y a pas beaucoup de restos valables’’ et non pas ‘’ il n’y a pas de restos valables."
Par ailleurs, la première quinzaine de juillet a été calme… on ne peut pas dire que ca était la foule…
oui, sur l’île, il faut être inventifs parfois! nous sommes allé tout simplement au petit bar de l’intermarché de dolus d’oléron, accolé à la galerie marchande “le croque’vite”, : supers moules marinières à 8 euro cinquante, croque monsieur ou hamburger frites à moins de 5 euro pour les enfants, très copieux et excellent!!! Super adresse familiale! les desserts sont aussi top, et vous n’allez ps me croire : il y a même une garderie le temps que vous fassiez vos courses où les petits s’éclatent pour 0 euro!!!
Pourquoi chercher ailleurs? pour les amoureux de la cuisine traditionnelle, ils font même boeuf bourguignon et grillades… Décalé dans les prix par rapport à un lieu touristique…
Bonjour a tous,
Je viens de lire ttes ces pages et étant actuellement sur l’ile, je ne sais plus ou aller
Je recherche un bon resto servant du local (moules principalement) bon rapport et où les enfants de 3 ans st les bienvenus
Bonjour,
A ta place, j’irais au “mille sabords” à St Trojan face au port. Ils ont une diversité de préparation de moules qui ne laisse pas indifférent…De plus, le cadre est sympa. Bon appétit !!
C’est vrai que c’est confus :
Je suis hôtelière sur Oléron et j’envoie mes clients au Zing à St Pierre (cocotes de moules d’1kg avec frites maison), à la Pigouille à la Cotinière (moules et fruits de mer) le 66 café à Saint Denis (des moules au wok excellentes)
Les enfants sont les bienvenus (ma fille a 4 ans)
Bon appétit et bonnes vacances
De l’avis de beaucoup d’iliens de mes connaissances et de mon propre avis par expérience si on ne peut pas faire facilement le choix sur la restauration de l’île d’Oléron on peut au moins éviter les pièges à touristes que sont la plupart des restaurants de la Cotinière.
Après il est préférable de demander l’avis des résidents à l’année. C’est comme ça que je me suis fait une idée sur où aller.
Pour l’instant c’est la Guitoune pour les moules et le Petit Coivre à St Pierre pour de la restauration plus élaborée.
http://www.oleronmag.com/restaurants/la_guitoune.html
Il y a quelques années, ce restaurant était super, familiale et surtout pas cher pour les moules que l’on mangé. Mais l’été dernier, c’était la catastrophe. Apéro comptait en double, mauvaise foi du patron, araignée dans la raie, vin rouge mis au frigo, moules réchauffées donc sèche et sans gout. Vraiment déçu !!!
Ca fait 10 ans que j’y vais (y compris l’hiver) et je n’ai jamais eu ce genre de problème, mais bien sûr je ne remets pas en cause votre expérience.
“araignée dans la raie” ça doit gratter !
Je viens de testé ce petit resto avec une toute petite terrasse
Accueil très sympa souriant et agréable.
Commandé, moules et poisson du jour pour deux personnes.
Belle présentation pour les moules et le poisson.
Par contre moules très petites peu de chaire et parfois sèches. Frites de qualité type “maison” (il subsiste un petit doute)
Pour le plat du poisson du jour : le poison était une julienne sauce basilic pdt carottes.
Le poisson était bien cuit mais fade, sauce bonne et carottes très bien accommodées
Facture de 50€ avec desserts et cafés + un repas enfant (identique poisson du jour)
J’en garde un bon avis, cuisine correcte, expérience bonne, sans pour autant exulté non plus mais en tout cas il n est pas à éviter, il y a bien pire !!
Dommage qu’il pleut aujourd’hui car sa terrasse est vraiment sympa
Merci pour ce petit resto
nb : la cuisine est dans la salle
Bonjour,
Il y a un site qui recense l’ensemble des restos de l’ile et sur lequel on peut mettre son avis:restoleron.pcriot.com .
Nous avons passé qq jours sur l’Ile debut juillet et nous avons essayé comme conseillé la Guitoune pour ses bonnes moules et la fleur de thym pour ses petits plats tres originaux.Nous etions tres satisfait de ces 2 restaurants.
Nous sommes allés aussi au brasero et nous n’avons pas été decu non plus.Par contre c’est un peu cher.
Par contre nous sommes allés au chateau pour manger des pizzas(je ne me souviens plus du nom),c’etait l’horreur,des clients ont meme refusé de payer.
Normal c’est italien !
La choucroute non plus n’est pas bonne !
Voici mon avis sur ce “resto”
Tout commence à notre arrivé, nous n’avions pas réservé,
mais nous avons tout de même eu une table. Mais après notre arrivé on ne
pouvait qu’entendre “attention monsieur il ne faudra pas trop rester la
table est réservée pour le 2e service”
Bref le maitre mot de la soirée de notre chef de rang était
“le 2e service” donc il ne fallait pas trop leur demander pour la
considération du client.
Commande pour trois personnes dont 1 enfant de 3 ans. Un
moules frites sauce au thym, un poisson en feuille de banane et un menu enfant
negets frites.
Moules frites : moules d’un calibre plus que petit avec très
très peu à se mettre sous la dent, la quantité de moule arrive péniblement à
compenser la frustration. Sauce bonne mais sans plus, fade.
Le poison feuille de banane est un poisson type julienne
sans grande qualité gustative très fade. L’accompagnement était un rond de riz
et carottes céleri. Le riz n’est en aucun cas un riz cout en cuisine mais un
type sachet tout prêt. Les carottés sont des carottes type industrielles vu la
perfection de découpe, idem pour le cèleri.
Le menu enfant est un simple negets surgelé.
Les frites sont des frites allumettes que tout le monde peut
acheter chez lidl
Le service est moyen, les deux serveuses qui se sont
occupées de notre table nous ont en un premier temps mit une pression pour
passer commande et puis après nous laisse poiroter pour desservir.
Apéritif : un rosé pamplemousse et un pinot.
Le rosé était un pamplemousse rosé et non l’inverse, le vin
était presque impossible à discerner. Le pinot est dilué assurément (je suis un
amateur de ce spiritueux).
Notre fils a été servi 10 minutes avant notre plat … sans commentaire.
Les frites sont servies dans un petit ramequin et pas rempli
complètement. Pensant que je pouvais en avoir un peu plus j’ai donc demandé un
peu de frite et c’est là le top de l’histoire. Cette deuxième coupelle nous a
été facturé 3€40 !!!
Les déserts sont servi avec une chantilly ultra basique de
type bombe qui tombe en eau blanche au bout de deux minutes
Bref, je peux faire mais alors largement la même chose chez
moi (même si je n’ai pas de feuille de bananier) et certainement pas pour 60€
La chef de rang parlant chiffons avec une des serveuses en
desservant des clients.
Un « chef » qui tout sourire va demander à sa plus fidèle
cliente comment cela s’est passé mais qui à aucun moment ne m’a adressé un
regard alors que j’étais la table juste à côté …
Plus jamais…