Bonjour,
En séjour à Marrakech où j’habite 3 mois par an, et où je mange souvent rue Bani Marine dans de petits restos, voici quelques remarques :
Chez Haj Brik : manque d’hygiène (toiles cirées poisseuses, miroirs sales, WC pas nets).
Al Bahja : patron pas aimable (joue avec son téléphone), épie les clients. Erreur dans la prise de commande (pas grave !) mais eau gazeuse non mentionnée sur la carte du menu, ce qui prête a confusion au moment de régler. Pas rubrique “eau minérale”, mais “soda” ! Après remarque, j’ai dit que je ne reviendrai plus chez lui, il répond "comme vous voulez … Quel manque de tact pour un commerçant !
sur la place Jama el Fna, chez N’Zaha (à côté du Toubkal qui est loin d’être ce que le Routard décrit - couscous avec un tout petit bout de viande autour d’un énorme os, personnel indifférent), donc chez N’Zaha, ça a l’air correct.
toujours sur la Place, le Café de France sert un café épouvantable de mauvais goût … sans doute du café soluble.
En dehors de ça, excellent séjour … que de bons moments !
hannahteruel2
S’inscrire sur ce forum juste pour critiquer les restaurants , vous feriez mieux de poser la question suivante :
" cherche bons restaurants, propres, copieux, patron aimable , le tout à petit prix "
Je suis sûre que la communauté routarde saurait vous renseigner .
camb713
pas sur pas sur que ça suffise … le petit morceau de viande sur le gros os !
encore un Stroumpf grincheux !
vi-olette4
Nous,on aime bien aller manger chez Oscar Progrès. Sympa et pas cher.
blondin15
Bonjour,
Oscar Progés est en effet une adresse tout à fait correcte. A proximité dans la même rue le “Restaurant Populaire” offre un rapport qualité prix encore plus incroyable. La Tanjia y est excellente pour à peine 130dh le kg. Vraiment à conseiller.
Les restos de la place sont en effet des attrapes touristes. Tout le monde parle du Toubkal mais la qualité est tout juste correct et vu la quantité servie, mêmez si les prix paraissent doux, le rapport qualité prix est des plus excecrables. Aprés ce sont des restos à choisir plus pour l’emplacement que pour le contenu de votre assiette.
anon813174226
Depuis le siécle dernier que je fréquente le Toubkal, il a toujours le même rapport qualite quantiité prix, kix kif Nzaha d’ailleurs.
Auriez vous des comptes à régler???
2sebastopol7
Moi aussi, je frequente le Toubkal depuis longtemps et j’ai bien constaté le changement au fil du temps … aucun compte à régler !! Uniquement l’objectivité. Je sais de quoi je parle, j’habite plusieurs mois par an a Marrakech !
dami8
Je ne vais plus au Toubkal depuis quelques années. C’est moins bon,plus gras… On vous fait comprendre qu’il ne faut pas traîner à table… C’est beaucoup moins agréable qu’autrefois. Sur tous les plans. Donc on a changé de crèmerie. Et sans regret.
camb719
J etais en mars dernier a marrakech, au toubkal, je n ai pas souvenir d avoir ete pressee de partir …
2sebastopol10
Il y a au moins un restaurant qui pourra faire l’unanimité pour ceux qui aiment le poisson, il s’agit de El Bahriya derrière la grande poste de Gueliz. Poissons frais cuits a la demande, tajines de poisson a 50dh, pain compris. Beaucoup’de touristes et de marocains. Tout le monde se cotoie , les garçons se pressent, ambiance particulière. A recommander. Nous y allons souvent.
dami11
Effectivement, pour manger du poisson, c’est là qu’il faut aller.
D’ailleurs, il n’est n’est pas toujours facile d’y trouver de la place.
La clientèle est nombreuse.
blondin112
Bonjour,
Pour ma part aucun compte à règler avec le Toubkal ou un autre. Je souligne simplement que le rapport/prix me parait mauvais. Certes vous n’allez payer votre plat que 45 ou 50dh mais pour quoi??? Vu la quantité servi je trouve cela trés cher; en tout cas bien plus cher qu’un plat du jour consistant dans un ptit resto en France. Pour ce qui est de la qualité c’est acceptable, ni bon ni mauvais.
anon8131742213
Ce resto à poissons est excellent!
Il faut seulement eviter le week end!
Les autres jours y aller pour 12h30 ou 17h30.
Dans le domaine “poisson” le petit resto dans la rue Bani marine au niveau de l’hotel Ali est tres sympa pas cher pour ce qu’on a dans l’assiette
nicole4214
Faut pas craindre l’odeur de pipi à la hauteur de ce restaurant!!!
nicole4215
je parle du petit resto rue Bani marine à hauteur de hotel Ali
camb7116
“un plat du jour consistant dans un ptit resto en France.”
moins de 5 euros ? ? ?
anon8131742217
Ca pue sacrément moins que dans certains hotels.
Le Marrakech Marmara a fermé a cause des odeurs!!!
2sebastopol18
Vous voulez parler de l’hotel Le Marrakech près de la place de la Liberté ?
hannahteruel19
'J’ai un souvenir de puanteur , hôtel Ibis du centre …
nicole4220
Des odeurs pas tjrs agréables il y en a partout mais a ce fameux resto rue beni marine face a hotel Ali, il y a juste un mur à coté ou les hommes pissent après, alors cette odeur de pipi chaud n’est sans doute pas la même que l’hotel Marmara le Marrakech qui a fermé!!!
blondin121
Bonjour,
Pour Béatrice.
Tous les jours je mange un menu dans un petit resto pour 8,90€ (entrée + plat). Certes plus que 5€ mais vu la quantité (et la qualité) servie le rapport qualité prix est largement meilleur qu’au Toubkal.
Il ya énormément de restaurants en province qui propose des menus au rapport qualité prix trés intéressant.
hannahteruel22
C’est en effet le prix courant dans les petits restos du midi , du moins en province , pour plat+dessert ou entrée+plat .
A 10€ j’en connais un avec entrée plat plateau de fromage et dessert + vin et café . Excellente cuisine familiale .
Mais pour Marrakech il faut tout de même reconnaître que le Toubkal n’est pas cher .
blondin123
En effet pour l’emplacement en plein sur la place le prix est tout à fait raisonnable. Mais pour ma part si je vais déjeuner oui dîner c’est pour ce que j’ai dans l’assiette et pas ou peu pour le cadre. A ce titre les restos de la Rue Bani Marin juste à proximité ( resto populaire, Al Bajha, Oscar…) sont bien plus intéressants.