Bonjour, je vais passer une semaine fin juin à marrakech, je suis en demi pension et voudrai déjeuner dans des restaurants vers le centre de la ville. Pouvez-vous m’indiquer de bonnes adresses (évidemment bonnes et pas chères). Merci.
le guide routard :des bonnes adresses
nous sommes alles - aux nids de cigognes,face aux tombeaux saadiens…bien et pas cher,chez chegrouni sur la place ( il parait moins bien qu’avant)(pour manger pas cher,c’est bien !!!)…nous,on a trouve ça correct et une pizzeria+couscous,tajine…devant la koutoubia…propre et pas trop cher!!! ( je pense que ça s’appelle ilane)
bonnes vacances
Pour y être allé à maintes reprises je vous conseille le resto “Oscar Progrés” qui se trouve 20 rue Bani Marine près de la place Jamaâ El Fna.
La clientèle est composée de locaux et de touristes, la nourriture y est très bonne et pas chère, le resto très propre et les serveurs sympas.
Je vous souhaite un excellent séjour dans cette ville magnifique.
coucou,
alors nous sommes un couples et nous revenons d’un sejour d’une semaine à marrakech.
il faut que tu ailles sur la places des epices, il y a un café “café des epices” et là c’est top. tout en long, une terrasse panoramique (petite) mais top) un 1 er étage a l’ombre et le rez de chaussée. sandwich dans les 30 - 40 dirhams (soit 3 ou 4 euros) et t’as bien mangé !! bref thé, jus d’orange etc etc ! 10 - 15 dirham …
Nous y sommes allés pas mal de fois !
Ensuite déj et diner, tu as le café arabe (c’est assez connu, tu peux demander à un jeune marocain de t’y emmener, il faudra juste lui donner 1 pièce soit 5 ou plus dirhams …) c’est assez grand. pour les prix tajines entre 90 et 140 dirhams et tu as très très bien mangé !!! ça cale.
derniere chose, le dernier jour en marchant nous avons découvert ce "palais qui fait office d’hotel et restaurant. Les chambres sont hors de prix mais le restau est au même prix que le café arabe (donc comme beaucoup de restau, les prix tajines tournent tous autour de 100 dirhams). je te conseille vraiment d’y aller un soir c’est magnifique !! c’est l’ancien palais du frère du père du roi actuel. le décor est top ! visite les recoins ! n’hésites pas à demander à la serveuse de te faire une mini visite !! le nom est DAR DONAB … 53 Dar El Basha Bab Doukkala (c’est à 3 minutes du café arabe)
voilà …
bon séjour
merci pour les adresses des restaurants,
c’est sympa
alain
Bonsoir !! Pour les restos on ma déconseillée d aller sur la place jenna el fna car très touristique ! Tu peux boire les jus d oranges par contre ! Sinon tu as un bon resto un peu cher c est le comptoir qui fait bar chicha aussi très très beau et pour un resto typique et pas trop touristique tu pe aller à coter de la chicha le monte Cristo ça sera à droite de cette chicha tu demande au taxi de t y emmener !! Voilà ! Sahaf tourkoum !! Bon ap !!
On lit vraiment n’importe quoi sur ce forum !
Le Comptoir et le Monte Christo comme restaurants typiques…
Et 100 Dhs pour manger un tagine…
Je rêve !
Tu devrais bien lire et réfléchir avant de répondre n importe quoi … Je parle d un petit resto qui se situe à côté du monte cristo !!! Et le comptoir ok c cher mais c à voir !!!
Bonjour,
et bien non tu ne reves pas …
Au cafe Arabe comme dans plein d’autres restaus typiques !!! marrakech, les tajines tournent autour des 100 dirhams. J’en reviens depuis 2 jours … et en une semaine j’ai fait pas mal de restaus typiques !!
Désolé de te contredire, mais je connais nombre de restaurants à Marrakech où tu peux manger de délicieux tagines entre 35 et 50 dhs…100 Dhs, c’est hors de prix !
Evidemment, les restaurants dont je parle ne sont pas fréquentés par des “vieilles pies”, mais par des Marocains et des touristes avisés.
Au lieu d’être agressif, et de pretendre tout connaitre il fallait repondre a la personne concernée.
tu ne dois pas avoir grand chose à faire pour contredire chaque message.
Il aurait tout simplement fallu repondre (dans ton premier message) que effectivement tu en as trouvé d’autres et moins cher.
100 dirhams hors de prix !!! Et bien… tu dois être un tres tres tres bon ecureuil. Tant mieux pour toi à la finale.
Pour ma part, j’ai fait autant de restos touristiques que de restos typique avec nos amis marocains qui y vivent !!! et les prix variaient entre 40 et 150 dirhams.
Et avant de t’emballer c’est bien à toi de relire les posts !!! Et tu verras qu’il y a écrit que j’ai trouvé un endroit sublime où les tajines tournent autour des 100 dirhams "le dernier jour en marchant nous avons découvert ce “palais qui fait office
d’hotel et restaurant. Les chambres sont hors de prix mais le restau est au même
prix que le café arabe (donc comme beaucoup de restau, les prix tajines tournent
tous autour de 100 dirhams)” Et "comme beaucoup de restos veut bien dire beaucoup de restos et non pas tous les tajines sont à 100 dirhams.
Incroyable d’être aussi mauvais…
Le routard est fait pour que l’on puisse se renseigner, donner des conseils, des avis. Et non pas être agressif ou ironique surtout quand on ne sait pas vraiment lire … du moins comprendre ce que l’on lit.
C’est même écrit en haut quand tu rédiges un message “rester aimable” …
Prends en de la graine et bonne route.
Toi, tu as besoin de vacances…
bonjourretour en france après une semaine au marocet 2 jours sur marrakech
bion les restaurants vaste sujet mais comme en france d’ailleurs sauf qu’à marrakech dès qu"ils sont mis sur les guides la qualité descend à vitesse grand v
chegrouni plus la peine d’y aller insipide
toubkal idem
restaurant des épices on oublie
reste toujours oscar le progrès - harira 6 dhs tajine kefta 38 dhs
copieux simple accueil toujours aussi sympa
voilà mon adresse préférée sur les environs de la place pour manger pas cher
bonjour,
Pour ma part,je trouve le dar zellij cher…il n’est pas a classer dans “resto pas cher”…
laetitia
Bonjour,
Pour moi également, le Dar Zellij n’est pas dans la catégorie des resto “pas chers”… C’est un endroit magnifique où je suis allée fêter un réveillon mais pas à classer dans les “pas chers”, je crois… Dans la même catégorie, je mettrai le Dar Moha. Des endroits superbes mais pas forcément pour tous les porte-feuilles…
Perso, comme restaurants typiques, je conseille dans Guéliz, “Chez Ouazani” ou les restaurants dans le quartier… Typique, bon et pas chers.
Ah mais je conseille également et sans hésiter le Dar Zellij !
J’y ai passé un très bon moment, tant au niveau de l’ambiance qu’au niveau du repas. Mais effectivement, au niveau prix, cela dépend du porte-feuille de chacun.
La personne qui posait la question cherchait des bonnes adresses pas chers donc voilà pourquoi on réagissait sur le Dar Zellij.
Cordialement !
bonjour, on part à marrakech dans une semaine et on recherche de bons petits restos marocains. On connaît les prémices, le toubkal, el badi dans le quartier des ferblantiers et d’autres dont je ne sais plus le nom. Peux tu me dire où se trouve le restau oscar le progres par rapport à la place Jemaa car je vois de bonnes critiques. Et si tu as d’autres bonnes adresses, je suis preneuse. merci
Bonjour,
Il se trouve rue Bani Marine , quand tu regardes depuis la place la rue des princes, la grosse rue piétonne, c’est celle juste à droite qui commence dans un porche., elle passe derrière l’hotel Ali
en general pour aller dans les resto pas cher.
faut aller la plupart dans des resto populaire ou dans des resto sans alcool
ou dans les snack ou rotisserie. ou dans les resto vende au kilo (viande)
ils des tagines
avec sa tradition et son savoir faire (son plat sa terre cuite et la cuisson au charbon en gros a la marocaine lol)
le prix 25 a 40 dirhams pour 1 personne c est son vrai prix
apres Marrakech c est un plus cher que d’autre ville au maroc comme Agadir.Essaouira.Guelmim.Fes
les resto pas cher je peux vous conseiller
Toubkal, Nzaha, oscar progrès, bahja. editerraneo Snack Pizza Cafe.Souk Kafe
http://www.fenetresurpapillon.com/2008/09/restaurant-le-toubkal-marrakech/
ils des tagines
avec sa tradition et son savoir faire (son plat sa terre cuite et la cuisson au charbon en gros a la marocaine lol)
apres Marrakech c est un plus cher que d’autre ville au maroc comme Agadir.Essaouira.Guelmim.Fes
Toubkal, Nzaha, oscar progrès, bahja. Mediterraneo Snack Pizza Cafe.Souk Kafe
ils des tagines
Toubkal, Nzaha, oscar progrès, bahja. mediterraneo Snack Pizza Cafe.Souk Kafe
Bonjour à tous,
En direct live de Marrakech et ayant eu une très bonne surprise, je me devais de vous en faire part dans les plus brefs délais!
Avec mon ami, nous cherchions un restaurant sympa, où l’on pouvait manger marocain sans se ruiner, et SURTOUT ne pas se perdre dans la médina… Parce que bon les faux guides ca va bien deux minutes… Bref, ainsi par un grand hasard nous avons trouvé quelque part dans l’avenue EL Glaoui, le dar El walarine. L’entrée est discrete (surtout le soir), sur votre gauche si vous venez du coté de la Koutoubia.
La famille qui y habite est très sympathique, l’homme de la maison parle un peu francais, le décor est agréable typiquement marocain, avec petite musique d’ambiance, et la cuisine très très bonne, en particulier la tajine El Makrouf, excellente! Des prix plus que corrects (couscous royal à 80 dirhams, tajine à 50 dirhams) et pas d’entourloupe à la fin (oui, on a eu le coup… à Fes dans un café ou le service et 20 dirhams étaient apparus sur la note on ne sait comment)!
Bref un petit restau à découvrir et à faire découvrir!
Manger typique a partir de 18 heure à jemah El fena
Bonsoir,
j’arrive un peu tard, mais je voulais poursuivre la discussion avec une belle découverte dans le quartier Victor Hugo (français). Habitué de marrakech et passionnée de cuisine, j’ai découvert un tout nouveau bistrot récemment ouvert le baratin. Loin des Resto hors de prix et mode de l’hivernage, ce petit bistrot reprend les plats phares de la cuisine française avec un cuisinier français (rare sur marrakech). Nous avons pris la formule le midi a 110 dh, un cadre sympa et des aliments de qualités, bien loin des prix pratiqués dans ce secteur sur Paris.
Félicitation à ce petit nouveau.
Bonjour,
juste à côté de l’osca progrès dans la rue Bani Marine du même côté, le restaurant gargot, encore moins cher, et tout aussi bon, accueil top, même du sopalin pour les serviettes au lieu des feuilles marron dures lol, clim l’été, tajines 25 à 30 dirhams, grillades à 120 dirhams le kilo, salades savoureuses, et tout petit budget …
C’est notre cantine, le toubkal est notre ème quand on est dans le secteur de la Place Jemaa El Fna.
Sinon, pleins de boui boui près de Bab Doukala soit poissons, soit plats mijotés, 20 dirhams l’assiette copieuse …
Sylvie et Bruno de Bordeaux
Bonjour,
Pour avoir testé pratiquement tous les restos de la place Jemaa el Fna, je recommande chaudement le resto “Chez Soufi Fatah”, situé au 52 de la place (angle rue des Banques).
Pas de terrasse ok mais franchement nous nous sommes régalés à chaque fois pour pas cher et le serveur est très sympa !!!
Bonjour,
je reviens de quatre jours à Marrakech et j’en profite pour vous donner quelques conseils sur les restaurants que j’ai découvert.
J’ai mangé sur la place Jemaa el fna au 117 . Surtout à éviter car c’était plus cher et pas bon et de fraicheur douteuse.
Des jeunes vous attirent en Chantant : I Like it et viennent vous chercher dans la rue. Une fois que vous êtes à table vous n’existez plus, vente forcé ( comme dans beaucoup d’endroit au Maroc), on vous dépose d’office des mets ou boissons que vous n’avez pas commandés. Mais surtout la fraicheur est plus que douteuse.
Je suis tombé par hasard sur ce restaurant chez yassime Rue Fatima Zahra Rmila pas loin de cette place ( compter 5 mn de marche)
et la même si le restaurant est petit est odorant mais vous aurez droit dans ce restaurant à des prestations de qualité. Ne vous attendez pas non plus à un trois étoiles mais à un excelent repas peu couteux autour des 100 à 120 dirrhams typique Marrocain.
Bon j’ai mangé aussi d’excélent couscous sur une rue parrallele à la place Jemaa el fna mais j’aurais du mal à vous indiquez l’adresse et la nom.
Bon voyage à tous
Maroc Marrakech Restaurant Agdal 86 Bd Mohammed 5 Quartier Guéliz Ce vendredi 13/01/2017, je m’installe à cette terrasse ensoleillée qui parait très agréable malgré un accueil plutôt mitigé Néanmoins le couscous est bien présenté et appétissant, je le déguste avec plaisir car il est savoureux Malheureusement, je déchante rapidement car une heure après je ressens des douleurs désagréables au niveau de l’estomac avec des nausées et cela a perduré une dizaine de jours en empirant avec des diarrhées à répétitions Après analyse rien de très grave .Selon mon médecin, la cause serait l’ingestion de nourriture contaminée par des bactéries En résumé contournez cette terrasse même si elle attirante Il vaut mieux prévenir que guérir En effet je suis allé une dizaine de fois au Maroc et c’est la première fois que je suis malade à ce point Depuis quelques jours je me traite avec de l’immodium et mon état à l’air de se rétablir pourvu que ça dure !!!
Bonjour,
Personnelement étant un habituel de la ville ocre mon choix de restaurant change et j’évite certains petits restaurants sauf ceux qui bénéficient d’une certaine notoriété et d’un nom que l’on retrouvera sur des sites connus.
Si on laisse de côté le pas chers et que l’on souhaite se faire un peux plaisir, on se rend compte que marrakech offre une multitude d’endroits qui font rêver et qui vous laisse des souvenirs mémorables (et peux de risque de tomber malade par la suite).
Un restaurant de luxe comme le so Lounge, le block, le comptoir et j’en passe vous fairont vivre une magnifique éxpérience et bien que l’on ne soit pas dans des budget de 30 à 40 dh, les prix restent très abordables de ce que l’on pourra trouver dans la pluspart de nos restaurants en france et surtout la qualité des plats ainsi que l’ambiance est tout autre.
Si certains prefèrent toujours rester dans des très petits budgets, il est vraiment préférable de consulter des sites internet de référence pour trouver le bon petit resto et éviter les pièges sachant que certains peuvent vous offrir de magnifique plats pour 3 fois rien et d’autre n’hésiterons pas à gonfler les prix pour une nourriture médiocre.
Sur ce bon voyage à tous et profitez bien de toute la magie que propose marrakech.
Bonjour Pierre!
Parmi les restaurants qui ne sont pas les moins chers :-), pouvez-vous me dire s’il y en a qui conviennent aux enfants? Je vais fêter mon anniversaire à Marrakech le mois prochain et j’aurai mes enfants de 7 et 9 ans. Merci!!! J’ai noté plusieurs bonnes adresses de restos bons marchés mais j’aimerais bien autre chose pour “Ma” soirée! Merci!!
Bonjour,
Pour repondre à votre demande je vous dirais que la liste et longue et que vous avez l’ambarat du choix, tout dépend de ce que vous rechercher.
Pour une ambiance très marocaine : le comptoir (très touristique et reconnu sur marrakech)
Pour une ambiance très luxueuse et mix : le So Lounge (le restaurant lounge du Sofitel qui vous fera tout un show sur mesure si vous reservez à l’avance)
Pour quelque chose de plus simple est toujour classe : Le block (avec un spectacle musical un peu similaire à celui du So Lounge mais un peu plus éloigné de la ville)
Si vous recherchez le calme il y a aussi des restaurant très tranquils mais sans animation comme le restaurant de la table du marché à l’hivernage où l’on y mange très bien mais on y vient juste pour la nourriture. Il y a aussi le Bo Zin un peu plus animé où la nourriture est éxcelente surtout pour les végétariens comme moi.
Voila j’éspère avoir repondu à votre question, n’hésitez pas à demander je suis un fan de restaurant ici sur marrakech.
Bonsoir vous devez surement mal connaitre Marrakech pour dire qu il y a peu de cuisiniers Francais il en a des centaines plutot …
je croyais que l’on était dans la catégorie restaurants pas chers, dans Gueliz et l’Hivernage, on est plutôt dans le haut du panier … manger typiquement un repas complet typique (salade marocaine, tagine ou grillades et yaourt à la vanille par exemple) entre 30 et 40 dirhams semble bien moins cher et facile à trouver rue bani marine ou ailleurs dans la medina …
Sylvie et Bruno de Bordeaux (on commence à bien connaître Marrakech, nous y avons passé 9 semaines en tout déjà).
Bref t’as été aussi claire que… ^^ tu vois le genre de commentaire vraiment inutile mais qui esaille de faire son sérieux
Que ce soit a Marrakech ou ailleurs avec un petit budget nous avons fait le choix d’endroits fréquentés par des marocains et quand femmes et enfants(marocains) y étaient attablés on s’y installait.
Bien souvent la cuisine y est de qualité et les portions généreuses. Nous n’avons jamais dépassé les 50 dh boisson comprise. jus d’orange frais ou soda…
Et pour le petit déjeuner nous n’avons jamais fait à l’hôtel car hors de prix et trés européen. A l’extérieur pour 20 Dh on avait la totale.
cordialement
Bonne idée
Marrakech, elle est connu pour sa cuisine typique.
Plus dans les détails technique: La cuisson. l’un de ses secrets et spécificité. Ils font cuire à feu doux et des HEURES.
Exemple: Trip bovine , viande à vapeur, dan sles autres régions du Maroc , c 'est 2 heures de cuisson . à Marrakech , dans qq restaurant populaire typique, c 'est +6h de cuisson. Toute la nuit.
Le chef dort et laisse le tout mijoter et sert le lendemain.
Pareil pour haricot blanc, et pates de boeuf.
Pour les tagines, rien de spécific. Ils sont inspiré par les techniques du souss( bérbéres des montagnes autour).
Mméme pas la peine de mentionner la Tanjia, 100% locale.
Il y a tellement de restaurant que les prix baissent considérablement.
Alors , des restaurants pas chers, ils sont un peu partout.
ca dépend de ce qu’ont veut dire par pas cher.
pour 0.43euros , on peut avoir viandes ou poisson, bouteille d’eau, légume, du pain, et un peu de sauce et salade. oui , je dis bien à partir de 5dhs.
pour 0.43euros , on peut avoir viandes ou poisson, bouteille d’eau, légume, du pain, et un peu de sauce et salade. oui , je dis bien à partir de 5dhs.
Il va falloir me donner l’adresse , car bien que j’habite à Marrakech à temps partiel depuis très longtemps, je ne connais pas un resto à ce prix…déjà la bouteille d’eau est à 6 dhs chez l’épicier du coin
Quand comptez vous arrêter vos messages de désinformation ? cela devient ridicule…
Eau de robinet dans une bouteille d’un litre bien fraiche du réfré+ pain à 1 dh + un pêtit plat de trip,sardine, lentille, haricot ou un peut de poulet aux onions + une petite assiette de sauce tomate onion ( genre de salade).
Les addresse: pas d’addresse, c’est dans la rue, ou deux ou trois à bab dekala, qqs uns à Sidi youssef.