Restaurants Salers

Forum Auvergne

qui peut me donner des bonnes adresses de retau a salers ou alentours
merci

“La Poterne”
"La Maison de la Ronade ";

Je suis allée à salers pendant les vacances de printemps 2014 et j’ai mangé au restaurant les templiers qui a un très bon rapport qualité/prix. J’y ai mangé des brochettes de bœuf de salers avec la truffade hummm un régal.

Le restaurant n’est pas dans la rue principale mais dans une rue parallèle … Mais j’en suis repartie contente et j’y retournerais sans problème

Bon appétit

Etant de la région, je peux vous recommander 2 adresses:
Le Baillage, qui a un menu auvergnat à 24,50 € avec entrée, plat , fromage ou dessert.
La Martillle, menu ou à la carte.
Je vous rappelle les principales spécialités culinaires du Cantal,
Le pounti: hachis de viande et de verdure avec des pruneaux
Le choux farci
La truffade: pommes de terres et tome fraiche
Les viandes de salers (bœuf)
les charcuteries
tarte aux myrtilles
la tarte à la tome

Surtout à Salers , craquez pour de délicieux biscuits qui s’appellent “les carrés de salers” qui s’achètent bien sur dans les boulangerie mais aussi dans les épiceries qui sont des revendeurs.

je n’ai pas les adresses exactes des restos , mais salers est un tout petit village aussi pas de problèmes pour trouver.

Bonjour,Ne pas oublier, parmi les spécialités culinaires, les tripous (ceux du Père Jean, en boîte sont très bons) la poitrine de veau farcie, les bourriols, et la tarte aux pruneaux, ni les fromages: Salers bien sûr, surtout le Salers Tradition, fait avec du lait de vaches Salers, bleu d’Auvergne et cabeccous (je laisse de côté le Saint Nectaire, excellent, mais qui ne concerne que la partie Nord du Cantal). Essayez le “volcan”, apéritif fait d’un mélange de gentiane et de liqueur de châtaignesou le “birlou”, mélange pomme, vin blanc, châtaignes.
Ne pas oublier à Salers d’aller voir la Mise au tombeau en bois polychrome dans l’église de Salers. Tâchez aussi d’aller faire un tour à Tournemire et de visiter le très beau château d’Anjony.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage