Restaurants traditionnels non touristiques à Florence, des références s.v.p.

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

nous sommes déjà allés deux fois à Florence et nous allons y faire un nouveau séjour de 30 jours, j’aimerais avoir des références pour de bons restaurants typiques de la Toscane mais non touristiques, comme je parle Italien je n’ai pas de problème bien au contraire avec les restaurants où on ne parle qu’Italien. J’aimerais aussi avoir des références pour de bons endroits où acheter des mets pré-cuisinés pour bien manger à l’appartement.

éloignez vous des centres historiques ou alors allez dans des villages ou petites villes
surtout , n’entrez que dans des restos sans menu à l’extérieur ( éventuellement jetez un coup d’oeil sur tripadvisor ; d’une fàçon générale évitez les restos où les avis ne sont pas majoritairement en Italie ) revers de la médaille , ça risque d’être plus cher qu’un resto à touriste

majoritairement en italien , pardon

Bonjour Giorgio, je ne comprend pas votre réponse, celà veut-il dire qu’il n’y a que des restaurants touristiques à Florence, qu’il n’y a pas de petites tratorias familiales?

il y en a mais faut connaitre ,et c’est surtout à midi pour des repas à l’heure de la pause de midi et la petite trattoria familiale c’est beaucoup une légende

Bonjour,
Vous pouvez toujours allez à la trattoria Sergio Gozzi, situé Piazza San Lorenzo, ça fait plus cantine que resto mais on y mange très bien, pas de chichis et pas cher.

Merci beaucoup, j’en prends bonne note!

Sujets suggérés

Services voyage