Bonjour à tous,
je reviens vers les pros des Stasunis pour un problème particulier.
J’ai réservé un billet avion Paris/ Montréal avec escale à New-york et changement aéroport (Newark vers Laguardia).
Mais à ce jour, j’envisage de rester à New-york lors de l’escale, c’est à dire récupérer mes bagages à Newark et ne pas prendre le second vol vers Montréal.
Mais la question que je me pose c par rapport aux formalités (douanes…) .
Quand on connait la façon de pratiquer des ricains , je me demande si il vont accepter cette situation?
Si certains parmi vous ont des infos ou des suggestions, je suis preneur…
Merci
A partir du moment où vous entrez sur le territoire américain vous devez avoir fait votre ESTA qui vous permet de rester 3 mois en tant que touriste.
Vous devez renseigner votre adresse d’hébergement sur le territoire.
Si vous n’en avez pas, je ne sais pas trop, mais rien ne vous oblige à traverser Manhattan pour Queens sans arrêt de visite.
Vous dites ne pas vouloir attraper le vol suivant.
C’est que vous avez un projet de séjour à NY.
Cela peut se concevoir.
Si vous avez ce projet, c’est que vous avez une adresse pour dormir, non ?
Vis à vis des autorités américaines aucun souci. Pour une escale on fait comme pour un séjour, ESTA et passeport qui va bien donc on peut rester 3 mois sans pb
Par contre, si le billet Paris NY Montreal est un billet avec retour, un arrêt en route annule les vols suivants
Le changement d’aéroport rend moins grave le no show du vol suivant puisque vous réenregistrez vos bagages au second aéroport
Si c’était dans le même aéroport, ce serait une catastrophe pour la compagnie aérienne et les passagers du vol suivant
En fait Maryanick, je voulais arriver à Montréal, descendre en suite sur New-york puis prendre un vol jusqu’en Floride et retour au départ de Miami vers Paris.
Donc par rapport a ce que tu me dis si je ne me présente pas pour le vol New-york/ Montréal, cela va annuler mon vol Miami /Paris?
Oui si le billet est un billet multi destination pris en un seul coup, un no show annule la fin du voyage
Il y a moyen de l’éviter en demandant une modification de parcours avant le départ
La modification est a faire auprès de la compagnie aérienne et combien de temps avant?
Y-a t- il des frais de modification?
Aucune idée!
C’est assez sévère mais il faut se mettre à la place de la compagnie, un passager qui est sur la liste des passagers n’est pas là, ils organisent des appels, peuvent retarder le départ, vérifier que les bagages ne sont pas enregistrées, c’est un retard assuré de l’avion
Le pire, c’est lorsque le changement a lieu dans le même aéroport. Dans ce cas, le bagage suit automatiquement. L’avion ne peut pas partir tant qu’il n’y a pas eu une reconnaissance de bagage (on sort tous les bagages en soute et chacun reconnait son bagage qui est replacé en soute)
Donc, le fait de ne pas se présenter est très grave pour la compagnie!!!