Je pars très bientôt en Uruguay et je cherche une estancia sympa pour rester une nuit, pour l’expérience…
Des recommandations ?
Je voyage seule et avec les bus, pas de voiture, donc idéalement une estancia accessible par les transports en commun !
merciiiiiiii
berodal2
Salut Steph,
Moi aussi je pars en Uruguay mais à la fin de cette année et dans les mêmes conditions que toi, c’est a dire bus et pas un gros budget.
Peux tu me donner des conseils et e dire si tu as finalement pu aller dans une estancia que tu pourrais me recommander ?
Egalement quelques idées sur ton parcours : moi j’arriverai à Colonia mi janvier
à bientôt j’espère
béatrice
steph933103
Hola beatriz,
Alors oui après pas mal de recherches j’avais fini par trouver une estancia qui soit accessible en transports en commun et pas trop cher mais je ne me souviens plus du tout du nom ! C’était à 1h de route environ de Colonia je crois.Après c’était sympa mais rien d’exceptionnel, j’avais cette vision un peu faussée du gaucho etc. mais les temps ont changé! Du coup oui il y avait des cheveux et le terrain était assez grand, pas mal pour se reposer car pas grand chose à faire mais rien de foufou non plus. Disons qu’avec le recul j’aurais préféré passer plus de temps ailleurs au final.Sinon en Uruguay je suis restée une petite semaine au total, après 3 semaines en Argentine.Pareil, je voulais essayer d’avoir un aperçu général du pays et aller dans plusieurs coins mais au final assez compliqué car tout passe par Montevideo ! J’ai fait qq villes de “la costa” (le long du fleuve, avec la frontière rgentine, Mercedes etc.) mais ça ne m’a pas transcndé, par contre j’ai bcp aimé du côté de la côte Atlantique : Valizas et Cabo Polonio pour les grandes plages et les ballades dans les dunes, Punta del diablo (port de pêche et ville de surfers) et aussi à faire évidemment, en face de Buenos Aires : Colonia, très joli ! J’ai aussi passé 1/2 journée à Montevideo, bon, c’est une grande ville quoi … je préfére la nature !
Donc en gros selon le temps dont tu disposeras, je te conseillerais la côte Atlantique et Colonia. Il devrait faire beau en cette saison, juste fais gaffe car ça sera les vacs d’été pour eux donc peut être pas mal de touristes !
pepetteenvadrouille4
Bonjour,
Je rejoins le précédent message. Nous avons passé 3 semaines en Uruguay en 2017 avec:
2 jours à Montevideo (je n’ai aps accroché avec la ville)
1 jours et 1 nuit à Colonia (superbe petite ville et vivante le soir)
3/4 jours à Vila Soriano le long du rio negro (j’ai juste adoré ce coin, calme, des animaux, balade sur le fleuve…accessible depuis Dolores)
2 jours dans el centre à San Gregorio de Polanco
1 semaine sur la côte avec Punta del diablo, Valizas, Cabo polonio et Piriapolis
L’Uruguay est un superbe pays ou les gens sont trés accueillants.
Si vous voulez plus d’infos, voici mon récit de voyage cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
berodal5
Mercci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Moi aussi j’arriverai d’Argentine et donc par le ferry direct à Colonia. je pense reste une semaine et après je ccontiue ma route vers le Brésil.
Au final je ne ferai pas une fixette sur l’estancia !
béatrice
steph933106
!Feliz viaje! :=)
yann-solo7
Bonjour,
Comme je lis que vous êtes passée par San gregorio, je voulais vous demander si c’était facilement accessible en bus car j’envisage d’y aller depuis vila soriano.
San gregorio vous a plu ?
merci pour votre aide !
pepetteenvadrouille8
Bonjour,
Nous avons été déçu par San Gregorio de Polanco. On a eu l’impression d’une petite ville sans âme, un peu à l’abandon. On voulait absolument faire les piste du centre du pays donc on regrette rien mais à mon avis c’est loin d’être une étape indipensable contrairement à la région du rio negro qui est superbe, cabo polonio, punta del diablo…
yann-solo9
Merci de m’avoir répondu !
Concernant le centre du pays, un lieu vous a-t-il accroché en particulier ?
Et sinon, les transports à l’intérieur des terres sont-ils facilement accessibles ?