Restitution de véhicule - Le Pirée et scooter sur Santorin et Naxos

Forum Grèce

Bonjour,

Avec mon ami
nous partons cet été en Grèce du 24 aout au 7 septembre…

Nous avons
décidé de louer une voiture pour faire le tour de la Péloponnèse pendant 5
jours et ensuite nous souhaitions partir en ferry pour 4 jours sur Santorin et
5 sur Naxos. (Planning encore à définir).

Et c’est là
que nous avons besoin de vos conseils…

Est-ce qu’il
est préférable de garder la voiture de location sur les iles et de la
rendre à l’aéroport le jour de notre départ le 7 septembre?

Ou de la
rendre avant de partir sur Santorin et de louer là-bas un scooter et idem sur
Naxos ?

Cela ne nous
dérange pas de voyager en scooter, d’autant plus que cela nous reviendrai moins
cher… mais ma réelle question est :

Est-ce que
les agences de location sont loin de l’arrivée des ferries ?

Et est-ce
que les agences de location pour restituer notre véhicule sur Le Pirée sont loin
des embarquements ?

Sachant que
nous avons des valises nous ne voudrions pas marchez pendant 1h tout autour du
port pour trouver une agence de location ou idem pour rendre notre véhicule et
prendre notre bateau.…

Cela nous
est déjà arrivé en Sicile et nous avons dû prendre un taxi…

Merci
beaucoup pour votre aide.

Fa’

Il faudrait poser la question a l’agence de location, mais en general il n’est pas permis de faire voyager une voiture louee sur les ferries pour question d’assurance. De plus les billets de voiture sur les bateaux sont tres chers et generalement pas disponibles au dernier moment au mois d’aout.

Pour la location de scooter : a Santorin ils sont bien a l’arrivee des bateaux MAIS comment comptez-vous vous deplacer avec vos bagages sur un scooter dans une pente a 45 degres avec virages pour arriver en haut de la falaise qui surplombe le port ? Il vaut mieux vous rendre a votre point de chute en bus (ou voir si l’hote peut venir vous chercher, certains hotels ont un mini-bus gratuit) et louer le scooter plus tard pour vous deplacer d’un site a l’autre.

Naxos : loueurs sur le port, attention l’ile est grande, prevoir un scooter assez puissant si vous comptez la visiter entierement.

Quand vous louerez la voiture, je suppose a l’aeroport d’Athenes, voir avec le loueur si moyennant un supplement vous pouvez la rendre au Piree ou dans le centre d’Athenes. Autrement l’aeroport est relie au port par le bus X96 et le metro (avec changement).

Bonnes vacances !

Pour faire plus simple vous pouvez louer la voiture dès votre arrivée à l’aéroport et partir directement dans le Péloponnèse. Ca vous évite le trajet au Pirée et la galère pour en sortir en voiture. Au retour du Péloponnèse vous rendez la voiture à l’aéroport (hyper simple) et vous traînez vos bagages sur 100 mètres du parking des loueurs au bus qui part vers le Pirée.
Le bus vous déposera près des quais, pas énormément de trajet avec les bagages, et ça vous évitera aussi de devoir circuler au Pirée et retrouver l’agence de loc.

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de l’agence de location. J’espère que l’on va pouvoir prendre le ferry avec le véhicule.
Lavrendia, il était déjà prévu que l’on parte directement a Corinthe et que l’on fasse notre petit circuit directement.
Mais vous avez raison, je pense que nous allons sûrement écouter votre suggestion si jamais on ne peut pas prendre la voiture sur le ferry. Nous laisserons la voiture a l’aéroport pour prendre le bus jusqu’au Piree.
Après sur Santorin, je ne sais encore comment on va faire… On va se pencher la dessus…

Franchement ça va vous faire une grosse différence de prix sur les traversées avec la voiture, surtout jusqu’à Santorin… Sans compter la surtaxe que vous allez devoir payer pour l’assurance.
Enfin, c’est vous qui voyez.

Bonjour,

Je confirme les avis précédents. Vous allez vous ruiner pour rien à traverser une voiture de loc en ferry d’autant plus que les contrats de location de base l’interdisent pour des questions d’assurance.

Gérez vos 3 contrats de location séparément; vous aurez ainsi le choix entre scooter ou voiture sur les îles.

Pour la location de voiture à l’aéroport (mais aussi dans les îles), avez vous testé le site www.autoescape.com ?

Prix généralement très compétitifs.

Bons préparatifs

Jean Paul

Même avis, ne prenez pas le ferry avec une voiture de location c’est des billets très chers ! J’avais pour ma part 22 valises de plus de 20kg à trimbaler et ce n’est pas insurmontable ! Veuillez par contre lorsque vous montez dans le ferry à rester au niveau des parkings et ne pas monter directement car après vous devrez redescendre et là quasi impossible l’ascenseur étant pris d’assaut… je me suis fait avoir la première fois et franchement les valises dans le ferry c’est le pire mais si vous les laissez dès votre montée aucun soucis ! Après plein d’agence de location sur Naxos et Santorin. Pour Santorin, comme il a été dis je vous conseille de prendre soit le bus, soit un taxi soit le mini bus de l’hotel si il y a; mais il me semble avoir vu une agence de location de voiture sur le port de Santorin…

Mercipour vos messages. Eneffet, cela nous revient moins cher de rendre la voiture à l’aéroport d’Athèneset prendre le bus jusqu’au Pirée.

Nousavons réussi à trouver un hôtel sur Santorin grâce au conseil “d’unroutard”, qui viendrait nous chercher au port de Santorin et nous amèneraidirectement à l’hôtel. En plus on peut louer des scooters en passant parl’hôtel.Doncque demander de plus!

Jean-Paul,nous connaissions déjà autoescape mais merci pour le conseil. Et je confirmeque les prix sont très compétitifs. Nous allons passer par eux pour réserver.

Anneju33,on veillera alors à ne pas monter les valises dans le ferry! Mais j’espère que nousprendrons moins de 22kg… :wink:

Mercià tous, nous continuons nos préparatifs!
Fa’

Sujets suggérés

Services voyage