Resto à éviter à Strasbourg

Forum Alsace

De passage à Strasbourg début Août, atterri par hazard au " Grenadier" dans le vieux Strasbourg.
Seul le chien a été content (ce soir-là, pour lui, ce fut Byzance !)
Qui peut imaginer un garçon de 19 ans affamé laissant ses erzatz de spaghettis bolognaise dans l’ assiette ?
Et je ne parle pas des autres plats ! Et de la tête des pauvres touristes japonais d’ à côté qui regardaient l’ addition sans rien comprendre (j’ avais honte d’ être française)
Et, vu la tête des clients des autres restos, ça semblait guère mieux.
La baisse du tourisme, c’ est pas par hasard !

Je confirme le message d’Evelyne. Visiblement, ils ne se sont pas améliorés depuis un an. Trompés dans la commande (2 fois, alors que le resto était pratiquement vide), prix obscurs et élevés, aucun détail sur la note rédigée à la va-vite. Heureusement que les plats étaient bons (sans plus, d’où mon avis sur les prix élevés).

Nous sommes en 2009 et la qualité de ce restaurant est toujours aussi médiocre !
En effet avec ma famillie en week-end à Strasbourg, nous nous sommes rendu dans ce resto car il y avait du civet de chevreuil à la carte et les hommes étant chasseurs… Au total nous avons retrouvé des os plus que douteux dans le civet (n’appartanant surement pas à un chevreuil !!!), la salade de pot au feu ressemblait plus à du canigou, le duo de viande au foie gras : gout de chambre froide, et l’escalope cordon bleu à la crème et aux girolle n’en parlons pas : (les girolles étaient en fait des champignons de Paris) et la viande carbonisée.
Le vin quand à lui est servi seulement en carafe : pas moyen d’en avoir en bouteille… Allez savoir ce qu’il mettent dedans…!!!..
Le patron s’essuie le front avec un torchon qu’il garde sur lépaule : j’imagine que c’est le même que celui il essuie les assiettes ( bon appetit) ! et pour couronner le tout il FUME dans la salle du restaurant !
Nous nous sommes crus au temps des misérables chez les Ténardiers sauf que Cosette n’était pas là ( sans doute partie chercher de l’eau au puit !!!). Ah oui j’oubliais : le serveur et venu 3 fois pour recapituler la commande il n’arivait pas à se relire : lui avait dû finir les carafes de vin !!( imbuvable).
RETAURANT A EVITER ABSOLUMENT ET SURTOUT IL FAUT LE FAIRE SAVOIR car j’ai oublié de préciser 2 persoones ont été malades !

Bonjour, qui pourrais le renseigner sur ce resto situé dans le vieux strasbourg ?
en vous remerciant par avance

Bonjour Farouelle,

personnellement, je trouve ce restaurant excellent pour peu qu’on aime…le fromage (forcément ^^)
L’accueil y est distingué mais pas “prout-prout”, les serveurs savent de quoi ils parlent, ils savent très bien vous conseiller.
Il n’y a que le prix qui dérange un peu car assez onéreux…
En espérant que cela t’aide,

Bonne journée

Quels sont-ils et ceux à bannir?

Je vous rappelle que ce fil signalait un resto particulièrement mauvais.
Il me semblerait preferable de continuer la discussion sur les restos à recommander ailleurs, afin de ne pas induire les visiteurs en erreur !

Clopinette ,
sorry , ce n’est pas Campone qui fait un amalgame , mais vous . je vous rappelle votre post :
“”“Et, vu la tête des clients des autres restos, ça semblait guère mieux.
La baisse du tourisme, c’ est pas par hasard !”“”“”
a vous lire , tout est mauvais a strasbourg en terme de restauration .

et là , on est tres tres loin de la verité .
un chti post ici avant votre venue A Strasbourg et je suis que Campone Vous aurait informé de ses bonnes adresses .
la prochaine fois ??
Jacques

Rien compris dans votre post…!

Soyez clair afin que tous les forumeurs puissent comprendre.

Merci par avance.

Je vais essayer d’ éclaircir:
J’ avais ouvert ce post pour signaler un resto particulièrement dégueu à Strasbourg, en…2005 ! (le grenadier)
Apparemment, il ne s’ est pas arrangé puisque l’ info a été confirmée . Toujours aussi mauvais.
Des recommandations pour un “bon resto” se sont greffées ici; et maintenant, effectivement, ça devient incompréhensible.
C’ est pourquoi j’ avais recommandé de séparer les posts entre bons et mauvais restos, sinon, ça ne sert plus à rien de donner des tuyaux sur le site.
Bonne soirée à tous

Nous sommes avons déjeuné par hasard dans ce restaurant en décembre 2010.
Outre la nourriture médiocre, le poulet servi froid et mou, on n’hésite pas à vous affirmer que l’on ne sert pas d’eau en carafe (gratuite) avec les repas. Il faut donc boire de l’eau en bouteille bouteille facturée plus chère que la bière et que si l’eau en carafe n’est pas servie, c’est sur une information du syndicat des restaurateurs ! Malhonnête !

Quels sont-ils à Strasbourg et environs?

Bonjour,

Je confirme, et j’en rajoute …
Ce restaurant est une HONTE pour Strasbourg, j’ai été manger avec ma femme un soir d’été.
Le plat que j’ai choisi : Un jarret de porc au pineau noir avec des spaetzle … (je suis Alsacien)
J’ai été servi d’un VIEUX jarret désséché de couleur grisâtre avec un gout infecte (sauce inexistante …) et comme accompagnement de la vielle choucroute !!!
Enfin Bref rien ne correspondait à l’intitulé du plat et de plus on risquait sérieusement l’intoxication alimentaire vu la tête du jarret.
Je ne souhaite qu’une chose … qu’ils disparaissent vite !!

En effet, il faut croire qu’elle était lente, voir extrêment lente la digestion pour que seulement maintenant vous faites part de votre déconvenue.

Entre “été” et maintenant, il en a des jours et des jours d’écoulés. Un peu plus de vélocité aurait peut-être permis à d’autre d’éviter cet endroit !

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que cet établissement a des pratiques plus que limite, les deux derniers posts en témoignent.
Je n’y suis évidemment pas retournée mais je passe devant régulièrement.
Je me demande s’il ne faudrait pas alerter la DGCCRF sur cet établissement afin qu’il n’entache pas la réputation des restaurants de Strasbourg.

Bonne idée
La DGCCRF: si il y a arnaque ou intoxication, ou si on a vraiment l’impression que c’est pas frais; mais si c’est simplement dégueu, ils ne peuvent rien (ils auraient trop de boulot!).
En cas d’intoxication; alerter également le service d’hygiène de la mairie, ou la Ddass
Autres pistes: Tripadvisor, l’office de tourisme.

Attention la Ddass a été intégrée au sein des ARS.
Oui, ne pas hésiter à donner son opinion car il y a quand même 33 (contre 49 qui on trouvé ce resto “horrible” visiteurs qui ont trouvé ce resto bon ou excellent ! On croit rêver…

J’ai posté mon avis, mais sur un autre site et immésiatement !
J’ai découvert ce site pas la suite :slight_smile: et si je peux aider, je prèfère le signaler maintenant ! (mieux vaut tard que jamais)

Dans les acteurs qui pourraient être alertés, je pense à la chambre de commerce de Strasbourg et du Haut-Rhin qui ne parait pas très sensible à ce problème.

Un restaurant de la grand-rue est pourtant la vitrine de cette ville.
Rappelons qe lorsque ce restaurant n’a pas voulu nous donner une carafe d’eau gratuitement, le propriétaire s’est abrité derrière une pseudo directive de la CCI…

Je maintiens que les commentaires dythyrambiques postés sur TripAdvisor posent question…et on se demande si les posteurs parlent du même établissement !

Oui, les posteurs parlent sûrement du même établissement. Mais…on ne sait pas qui sont les posteurs!!!
Sans doute les copains du restaurateur, ou sa famille, ou bien peut-être le restaurateur lui-même.
Strasbourg ne manque pas de restaurants. Perso, quand je lis plusieurs avis négatifs sur un resto…je m’abstiens!
Et si un jour je tombe malade, je n’hésite pas à balancer aux autorités compétentes.

A propos de la carafe d’eau, voici l’avis du ministère:

A bon entendeur…

Merci pour ce lien.
Au moment de commender dans ce bouge ,'ai été tellement surpris par autant d’aplomb que j’ai douté, ne parlons pas du comportement désagréable du patron.

J’en ai parlé à ma mièce qui travaille à Bercy et qui s’occupe de ce genre de problème qui m’a confirmé illico que ce restaurateur était disons …indélicat.
En outre , 2 fois par an le ministère édite une brochure pour l’été et l’hiver qui est censée informer les consommateurs et les mettre en garde sur de nombreux sujets tels que celui ci.

Je suis comme vous , lorsque je vois autant de mauvais avis je fuis mais j’ai honte pour les touristes étrangers qui sont allègrement bernés.

Sujets suggérés

Services voyage