resto à ne pas manquer -plateau de Lassithi - KRONIO

Forum Crète

Si vous passer par le Plateau de Lassithi - (+/- 50 km d’Agios Nikolaos ou d’Hersonissos).

Arrêtez-vous à Tzermiado à la taverne KRONIO, vous serez acceuilli en français par Christine et Vassillis, et la dégustation des plats du pays Crêtois sont conseilllé. Tous ceci pour un prix très obordable.

La taverne ce citue sur un coin (croisement ) dans le village

Bon séjour en Crête

je suis tout à fait d’accord avec oscar ; je suis passé par ce resto en avril 2006 et nous avions été très satisfait

je suis d’accord aussi pour y etre passé en aout 2008 (merci le forum )
acceuil trés sympa, cuisine excellente et Vassili a toujours le mot pour rire.

En sortant du restaurant , derriere vous ,à gauche , sur la rue , cour intérieure , ombragée par une treille providentielle , au frais , on vous servira là un des meilleurs café frappé , et le fromage battu au miel le plus délicieux …que du bonheur!..

Nous revenons de crète et avons déjeuné dans ce restaurant, vassilis et christine sont très gentils, ils donnent plein d’informations sur les endroits sympas, on a très très bien mangé pour pas cher (6 euro une énorme moussaka), l’ouzo en apéro et le raki en digestif nous ont été offerts, ainsi qu’un savon à l’huile d’olive avec l’addition !

Passé à nouveau,la semaine passée , chez Christine et Vassilis, toujours chaleureusement acceuilli.

N’oubliez pas de manger Crêtois, le plat de mouton est excellent.

Bon appétit et bon séjour en Crète

Pour ceux qui le peuvent, dormez une nuit sur le plateau et allez-y manger le soir. Ils disposent de beaucoup plus de temps pour partager de bons moments avec vous !
Yassas

J’ai travaillé avec Christine et Vassilis à la taverne Kronio en 1995 et je gardais également leurs enfants. Ce fut pour moi une expérience fantastique et enrichissante. J’ai découvert un pays et une culture que j’aime passionnément.

c’est vrai, ce restaurant était délicieux, du début à la fin! et l’accueil très sympathique ! dommage que nous ne soyons restés qu’une journée sur le plateau du Lassithi ! prenez le menu à 14 euro ! un pur délice !

Nous y étions hier midi, nous confirmons que c’est un excellent rapport qualité-prix.
Tous les plats sont confectionnés le jour même, apéritif et fruits offerts en fin de repas…sans oublier le raki
le patron trinque avec chaque table ! Très bon accueil par toute la famille

bonjour nous rentrons de notre séjour en crête du 17 - 24 juin 2013 nous sommes passé par le plateau et nous sommes descendu au village a tzermiado si vous manger dans cette taverne (taverna kronio ) vous ne serez pas déçu les patrons super sympas et de plus il parle français lui crétois et sa femme française donc très bien pour commenter le menu ! que de la spécialités crétoise et je ne parle pas du prix vraiment incroyable vu la quantité apéritif offert (ouzo ) ainsi que le raki merci a christine et vassilis bien le bonjour de la haute normandie bonne continuation .

salutations justo11

Bonjour,

Je confirme l’accueil sympa de la taverne Kronio à Tzermiado (plateau du Lassithi). Vous êtes accueilli par Vassilis et son épouse qui parlent français, les plats typiques crétois sont délicieux et à un prix tout à fait abordable.
Ce serait vraiment dommage de se rendre au plateau du Lassithi et de ne pas aller manger au Kronio.
De plus, vous vous retrouvez dans un petit resto entouré de francophones, ce qui est très agréable.

Cerise 1964

Nous sommes passé chez Christine et Vassilis ce dimanche 8 septembre 2013, cela faisait 4 ans que nous étions passé.

Toujours le même accueil aussi chaleureux.

La dégustation des plats Crétois fut un régal.

Rendez-vous sur le plateau chez Christine et Vassilis pour ceux qui aiment bien manger Crétois.

Bon séjour en Crète

Je suis passé dans ce resto il y a quinze jours et j’ai été assez déçu au regard des nombreux éloges déposés sur ce forum !
Certes, nourriture pas mal et à prix “normal”, mais exclusivement remplis de touristes,certains venus en cars ! Accueil un peu surjoué du patron et, au contraire, fatigué et limite de la patronne française, déclarant qu’elle en a marre et que vivement que la saison se termine ! Pas honteux mais ne justifie pas le déplacement ! J’ai trouvé bien mieux et plus authentique au hasard de mes balades !

Bonjour Titi,

Assez d’accord avec toi concernant l’attitude du patron mais il est toujours difficile de trouver le juste équilibre.
Pourrais-tu nous donner quelques exemples de tavernas “plus authentiques” STP ?

merci d’avance,

Gérard

Taverna “Panorama” Agia Fotia (à l’est de Sitia) et généralement, tous les endroits où vous voyez sur la terrasse ou sous la tonnelle des vieux en train de tripoter leur komboloï. Dans ce même village, je n’ai pas essayé le Dionysos qui m’a paru victime du même syndrome “Guide du Routard” que Tzermiado ! Ainsi, d’ailleurs, que Metohi Vai, très touristique.
A contrario, évitez tous les resto avec des drapeaux de tous les pays et des menus en 6 langues !!
Pas mal de crétois aussi au resto Napoléon à iIrapetra, cité dans le Routard, TB.
N’oubliez pas qu’on trouve presque partout de bon gyros et souvlakis.

Nous revenons du restaurant Kronio, chaudement recommandé dans ce blog. L’accueil n’est pas ce que nous en attendions surtout de la part de la patronne qui etait peut etre surmenee ce jour la. On a eu l’impression de deranger… Le patron semble effectivement rodé dans l’accueil passe partout. On reste sur une impression de restaurateurs blasés qui semblent en avoir marre…Par contre le repas est delicieux, dommage que les plats principaux soient servis a un quart d’heure d’intervalle…Nous avons apprecié l’aperitif, les fruits et le raki offerts par la maison

bonjour
je suis d’accord avec les derniers avis publiés concernant cette taverne.
j’y suis allée manger fin septembre en m’attendant à trouver un accueil
chaleureux de Christine…
pour notre bonheur, il y avait peu de clients et nous avons été servis par le
patron et son fils très sympas.
j’ai tenté de parler à Christine en lui posant une question sur la composition d’un mezze à laquelle elle m’a répondu du bout des lèvres…je n’ai donc pas insisté !
par contre, nous nous sommes régalés de leur formule “18 mezzes” qui nous
a permis de gouter aux spécialités crêtoises et bien que nous connaissions déjà ces plats, c’était très bon.
donc je donne un avis favorable pour la cuisine mais accueil pas plus
exceptionnel que cela…on trouve aussi bien, et même mieux partout ailleurs car les crêtois sont accueillants.

Si les clients leur arrivent, comme le précise un message, par …cars entiers de français, plus aussi par le Routard, il n’y a plus d’efforts à faire pour recruter et attirer la clientèle ! C’est devenu l’usine !!!
Dommage, nous y sommes allés à 2 reprises, mais c’était il y a longtemps, en 2005 et 2009 ; Toujours à Pâques, donc juste à l’ouverture de la saison; Vassili avait pris le temps de s’asseoir avec nous dehors, sur les marches , pour discuter, parler de la pluie… très chaleureux, cet homme-là. Christine était aimable, sans plus, mais pas désagréable, la cuisine était bonne. J’avais été un peu déçue, la 2eme fois, de constater que la taverne avait subi un “relooking”, tout était neuf, un peu trop “aseptisé” aussi, et les clients exclusivement francophones. Donc, en conclusion : "vous êtes sur une mauvaise pente !
Allez ! on se resaisit !!! sinon, gare à la sanction ! "

… produisent les mêmes effets; je m’ explique.
Que cela soit en France , en Crète ou ailleurs, on a tous nos adresses " fétiches".
2 possibilités , on décide soit parce qu’on n’est pas égoïste, de faire connaître l’ adresse formidable et le restau qui peut- être faisait 20 couverts va en faire 200; conséquence , et bien relisez les post sur cette taverne Kronio, tout y est,c’est vraiment un cas d’ école, ou on décide parce qu’on connait un peu la musique de ne rien dire.
J’ ai en mémoire sur ce forum je crois ou alors le forum Grèce, l’ avis d’un routardnaute qui se refusait de dévoiler même en messagerie privée son adresse" coup de coeur ".
Chacun fera comme il le sent , mais Internet est à utiliser à bon escient et avec parcimonie.
Bien à vous ;

anogia

Le petit paradis peut se transformer en enfer, pour tout le monde !
Autre exemple, sur ce forum, lire les messages consacrés à Mochlos, et particulièrement à Anne Lebrun, guide botaniste transformée en très mauvaise hôtesse, jonglant mal entre ses sorties nature, ses chambres d’hôtes, et ses locations de maison : un mauvais accueil ++, et l’argent, qui semble tenir une place essentielle. Le reste ??? fini ce qui faisait la qualité, la rareté : les échanges. avec les gens accueillis?.plus le temps, le touriste c’est de la “viande”, point, il faut faire de l’argent avec ! on se dépêche !
A la fois, c’est grâce au Routard, entre autres, qu’ils ont acquis leur clientèle, maintenant ça les dépasse., c’est la routine, le trop-plein, jusqu’à l’écoeurement, plus d’envie …peut-être qu’il faut savoir faire une pause, si le plaisir n’est plus là ?
Et puis, oui, c’est à nous aussi, de se poser les bonnes questions, pour …conserver nos paradis !

Certes la cuisine est excellente, par contre l’accueil laisse à désirer. Accueil plus que glacial de la patronne et sourire commercial du patron. Nous y étions pourtant en juin, lors d’une journée plutôt clame.
Quel contraste avec l’accueil hyper chaleureux que nous avons trouvé un peu partout sur cette belle ile.

merci pour l’info nous cherchons aussi une taverne du coté de matala,kastelli, et mochlos quelqu’un a t il un endroit sympa ou l’on peut manger a prix raisonnable merci

Bonjour,Vous pouvez vous arreter a Pitsidia; à la Taverne Babbis,et déguster des plats classiques et bons sur la terrasse fleurie et ombragée…Si vous passez pres de la taverne Sunset, -sur la route ,avant de descendre sur Matala - ,en fin de journée, prenez un verre sur la terrasse, en attendant le coucher du soleil, tranquille, vue magnifique…
Taverne Zorba, à Matala,surplombant la plage de sable, le soir , en regardant le soleil se coucher…sur les falaises percées de grottes…

pour vous faire un peu raler… je pars demain pour la crete!! je tiens a vous remercier tous pour vos réponses a mes divers questions

Bonjour,
Moi , je rentre de Savoie…mais je reve toujours de la Crète…
Alors ce voyage?..Pas encore rentré?..Veinard !..
A vous lire…

Nous avons testé la semaine dernière et l’accueil était sympa (apéro offert) et place à l’ombre pour la voiture ! L’assortiment de 18 mezze était bon. Patronne un peu directive sur le choix des plats (mais elle avait mal au dos, ce qui peut expliquer une moindre écoute…). Adresse à recommander, compter une quinzaine d’euros.

Je recommande tres bon resto bone accueil surtout on ressent un vrai plaisir de vous accueil e une connaissance de leur region . Sans compter leur gite d’accueil tout compris spacieux et piscine et vue sur la montagne avis aux randonneurs

Sujets suggérés

Services voyage