Je vous conseille ce super restaurant dans une petite ruelle en plein centre de Palerme, il ne paie pas de mine mais c’est une vrai merveille. Nous sommes tombés dessus par hasard en nous promenant dans les rues de Palerme, tard le soir (vers minuit). Nous étions à la recherche d’un restaurant pas très cher et loin des attrapes-touristes. C’est un petit resto familial qui propose des plats typiques siciliens faits maisons, qui vous accueille chaleureusement avec le plus grand soin et beaucoup d’attention. Les prix sont plus que raisonnables (plats de pâtes: 5 euros, plateau mixte sicilien en entrée très copieux) et c’est vraiment délicieux. L’endroit est excentré des grandes avenues et donc vous y serez au calme. Trattoria da Rosy e Umberto
Via Orologio 34 Palermo
328 864 8044
Ouvert tous les jours midi et soirs.
N’hésitez pas à y aller, vous ne serez pas deçus!
miki042
“super”
“vrai merveille”
“chaleureusement”
“grand soin”
“beaucoup d’attention”
“délicieux”…
Votre description, digne du guide Michelin, m’a intriguée, surtout que je connais ce petit resto car je mange très souvent à Palerme, depuis 20 ans. En fait, ce genre de resto, il y en a partout. Menu fixe à 10, 15 ou 20€ à base de poissons. Je trouve votre description vraiment exagéré. Je regarde votre profil et je vois que vous vous êtes enregistré cette nuit seulement pour écrire ce post sur ce resto. Avouez que c’est quand même bizarre, surtout qu en fin de post vous écrivez “ouvert midi et soir”…
Le forum du routard est fait pour partager nos expériences et pour donner des conseils, des vrais.
Pour revenir à la description, dans Palerme, vous trouverez des menus fixes, les entrées sont très “gouteuses”, mais attention à la quantité d’huile (surtout de palme), et souvent très salées. Il n’y a rien d’extraordinaire, disons seulement que pour 10 € vous mangez à votre faim. Personellement, manger sur les trottoirs , c est pas mon truc!
Si vous voulez manger de la bonne cuisine à bon prix, vous pouvez aller aussi dans des bars qui ont leurs propres patissiers et cuisiners. C est bruyant, mais en Sicile c est normal.
Bref, je ne critique pas ces petits restos, mais n exagerons pas!
Et je trouve dommage utiliser le forum pour faire simplement de la pub!
giorgio3
la via orologio , c’est par excellence la rue des restos pour touristes étrangersle plateau mixte ça doit être un antipasto , donc un hors d’oeuvre et non une entrée , l’entrée en italie c’est pâtes , riz ou soupe
Anonyme4
Pour quelqu’un qui dit être à Palerme depuis 20 ans, on ne doit parler de la même chose. Nous évitons absolument les attrapes-touristes et les grandes chaines comme vous dites très bruyantes. Celui-ci au contraire était très calme et c’est ce qui fait tout son charme. Le menu n’est pas à 10 euros, d’ailleurs il n’y a pas de menu, c’est tout à la carte et nettement moins chers que tous les autres que nous avons faits qui eux justement étaient très bruyants et qui donnaient sur un trottoir.
Pour ceux qui cherchent de la tranquilité ce restaurant est adéquate, par contre si vous voulez être bousculé faites comme miki2004 vous dit, allez dans les bars, c’est deux ambiances différentes et effectivement vous paierez votre menu 15 euros.
Je ne vois pas vraiment l’intéret de votre réponse car vous nous conseillez tout l’inverse de ce qu’on recherche et de ce que d’autres gens peuvent rechercher aussi, c’est à dire etre au calme loin de l’agitation. On parle en fait de deux choses différentes.
traineuse5
Bonsoir,
Nous voulons partir 15j en juin en Sicile mais quel côté choisir?
Pouvez vous nous conseiller les plus beaux endroit
Nous aimons l histoire mais aussi la nature, flâner dans les ruelles des vieilles villes et aussi les villages
Merci de vos conseils
Bonne nuit
Anonyme6
BonjourJe suis assez d’accord avec votre interlocuteur précédent. Votre conseil ressemble à une publicité déguisée. Désolé mais il me semble nécessaire de le préciser…
Anonyme7
En nous fiant à ce premier avis nous sommes allés dîner dans ce soit- disant restaurant familial exceptionnel loin des sentiers battus …Quelle ne fut pas notre déception !!! largement à la hauteur des éloges mensongères ci dessus ! Des rabatteurs plus qu insistants pour un buffet d entrée " antipasti" froids ( et les beignets ou croquettes de pommes de terre froids c’ est vraiment dégueulasse ! ) quelques gnocchis au gorgonzola plus salés que l’ eau de mer et des spaghettis con sarde (à la sardine) auxquels je n’ ai pas touché préferait de loin celles que j’ essais moi même de me faire en ouvrant une boîte de conserve ! Bref, nous avons apprécié le pain et le vin et avons lâché 40€ pour 2 couverts et une dernière soirée dans palerme gâchée sur le plan gastronomique… Nous déconseillons vivement cette adresse et dénonçons la publicité mensongère faite sur ce site !
Anonyme8
A fuir !!!
Avis totalement faux et je suis certaine de nature commercial.
Mika04 avait vu juste dès le début.
Après une longue marche, nous avions très faim et malheureusement je n’ai pas lu les avis jusqu’au bout sinon je me serai assurément abstenue de nous emmener dans un tel endroit.
Le personnel n’était pas méchant mais c’est très désagréable d’être scrutés tout le long du repas toujours quelqu’un à côté pratiquement dans mon assiette.
L’absence d’autres clients auraient dû nous mettre la puce à l’oreille.
Les plats sans saveur camouflés par l’excès de crème, fromage et sauce tomates, les anti pasti à découvert toute la journée avec les mouches autour.
Même les côtes d’agneau étaient ratés : comment est-ce possible ??? Mauvaise qualité de la viande choisi, peu de viande mais beaucoup de gras et d’os.
Très mauvaise expérience pour notre 1er restaurant à Palerme. Moi qui pensait manger dans un restaurant typique et familial.
Je ne comprends même pas après cet avis de 2013 que le restaurant soit toujours ouvert.
Total de la facture 39€ à deux sans dessert et avec une bouteille d’eau et un plat de pâtes que je n’ai même pas mangé.
Malheureusement, je pense que les recommandations sur les sites du type trip… ou sur les blogs sont bien plus fiables.
A bon entendeur
Anonyme9
Bonsoir,
Je rentre d’un dîner dans ce fameux restaurant Umberto rosy à palerme
Une véritable arnaque qui semble très bien rodée.
Rabatteurs et , usine à touriste j’aurai dû fuire, ma raison pour laquelle nous sommes rester est ce commentaire positif.
Attention ️ aux arnaques lors de l’addition,
J’ai commandé une daurade grillée affichée à 15€,
Sur addition facturée 25€.
En questionnant sur le prix affiché le serveur tente de nous expliqué que le poisson est particulièrement grand…
Aucun accompagnement, taille correct,
Une banque se situe au coin de la rue,
Ils envoie les clients retirer du cash ,pb de connexion ?!?
Bref,
Rien de positif, pizza fade, poisson sans accompagnement ni même de condiments.
Merci aux personnes qui sont actives au sein du routard de mettre à jour les expériences !
Suis déçue du contenu, et surtout la confiance que j’avais pour vous est stoppée.
Lorsque je me suis rendu sur le site du restaurant, les avis étaient catastrophiques,
TripAdvisor de même.
Cdt
giorgio10
combien de fois faudra-t-il répéter que la via dell’orologgio est un concentré de mauvais restos pour touristes étrangers
de toutes façons les bons restos ne sont pas dans le centre historique mais dans le centre ville