Resto à Sainte-Rose

Forum Guadeloupe

bonjour
je vais a sainte rose pour une semaine avant d’aller a bouillante et je voudrai avoir de bonnes adresses de restos (simple mais bon )a sainte rose je connais la guadeloupe pour y être venu plusieurs fois mais jamais sur ste rose
cordialement

nous sommes allés déjeuner à l’ecomusée la semaine dernière, cher et peu copieux, un accueil du bout des lèvres de la “patronne”: pour info, 4 euros une bouteille d’eau gazeuse “leader price”, même pas de la CAPES (eau gazeuse locale), cafés sans chichi à 2 euros et steak avec riz à 20 euro le plat! on s’est fait avoir, n’y allez pas!!!

Questions restaus
sur le bord de mer au port de ste rose .
il y a 3 restau ( au moins)
chez CLARA (ancienne Claudette de Claude françois)restau jamais testé mais là depuis plus de 20 ans donc reputation faite
les terrasses du port on monte un escalier pour y accéder de jour vue sur le port et les ilets en face (testé mais le soir ) cuisine créole; a essayer ; la fricassé de langoustes excellente
un 3éme restau juste devant le club de plongée “alavama” (j’ai oublié le nom du restau) sympa aussi (testé entre amis aprés une plongée ) bon acceuil et carte trés bien
le cub de plongée tenu par Stéphan est a essayer aussi

voilà mes reférences sur ste rose
bon sejour

bonjour

merci pour ces adresses mais j’ai vu des avis concernant chez clara qui ne sont pas ecxellents mais je verrai !

si vous avez des adresses de petits restos a ste anne , gosier, bouillante vous pouvez me les donner !!

cordialement

il y a au dessus de ste rose (en remontant) Le Boucan, qui ne sert que de la viande boucanée (du vrai boucané, cuit avec de la canne),je crois que c’est dans le quartier de viard. Il font aussi à emporter.

Le Poulpe c’est ombragé avec un petite vue sur la mer.
Et la patronne est sympa comme tout avec les enfants.
C’est simple mais bon et pour les curieux essayer donc les “légumes” :
Manioc, banane plantain, patate douce…

Nous étions invités pas des amis en vacances en Guadeloupe à dîner chez Clara… C’etait bon mais que c’était long, mais long… Nos 3 enfants n’en pouvaient plus d’attendre…Pas un mot de la patronne ou des employés, ni pour nous expliquer l’attente ni pour s’en excuser en fin de repas ou on nous a limite mis dehors… Pour le prix je peux pas vous dire vu que nous étions invités =o)

nous revenons de passer 15jours sur sainte rose,nous sommes allés diner chez clara,quel déception!! cher,pas bon,sans gout manque total d’epices beaucoup d’attente.on nous a bien pris pour des touristes!! par contre nous conseillons la terrasse du port ou nous nous sommes regalés avec des langoustes grillées le personnel sympa rien a dire! cordialement

Si vous voulez manger un vrai poulet boucané (cuit à la canne à sucre), le “boucané” à sainte rose. Ils font aussi à emporter.

j’ ai déjà été à l’ écomusée et j’y ai mangé également et c ‘était très bon l’ accueil était chaleureux et je pense que même si c’ est l’ écomusée qui fait sa pub ils ont raison c’était excellent et c 'est une adresse que je conseille pour sainte-rose.
En resto sympa et bon il y a aussi chez Clara (il faut éviter la viande et privilégier le poisson et les crustacés car elle achète son poison tous les jours au bord de mer); après sur deshaies il y a l’Amer, la savane qui sont bon et si vous cherchez une cuisine gastronomique (mais beaucoup plus chère environ 150€ pour 2 sans vin) il y a l’Habitation du conté en sortant de sainte rose.
enfin les meilleures glaces au coco de Guadeloupe se trouvent au croisement de Sofaia

Bonjour à tous,
À cette rose:le poulpe:très bien ,pas cher,ombragé et patronne trés sympa
-plage des amandiers,indiqué, après sainte rose sur la n4,sur la droite:très bonnes brochettes de poisson, salade de fruits frais. Très bon rapport qualité/prix.cela s’appelle chez Jean Noël.
-la terrasse du port.madame en cuisine et monsieur en salle, souvenir d’une soirée exceptionnelle autant dans l’assiette ( plateau de fruits de mer ÉNORME ,je conseille de ne commander qu’un pour 2) que pour la soirée,discussion jusqu’à plus d’heure avec le patron qui connaissait bien notre coin de Bretagne .
Bonnes vacances, veinards!
Améca

BonsoirNous y avons mangé à midi . Un delice !!! 2 planteurs,1 bière, une bouteille d’eau, et 2 énormes assiètes contenant crudités, haricots verts, salade, frites et deux delicieuses cuisses et surcuisses de poulet boucané plus deux glaces paradis pour 32 euros avec le sourire des serveuses et le patron qui est venu discuter avec nous en fin de repas. Il se situe en bord de route au village de Viard (collé à sainte rose)
Marcalamar

Bonjour, Et merci à tous, particulièrement Marcalamar… Nous testerons le Boucané…

Je recommande “l’arbre à pain” pas sur le bord de mer mais dans la rue en retrait par rapport à cette rue principale, et pas loin des pêcheurs. Nous avons découvert ce resto grâce à des amis locaux et nous y retournons tous les ans sans être jamais déçus … Ne ratez pas la salade de poisson coffre ! Un pur régal assez rare dans les restaurants! Nous n’y sommes pas encore allés cette année mais c’est prévu la semaine prochaine. J’espère que ça n’a pas changé…

Contre l’avis général je déconseille Ozepices à Bouillante! Nous y étions dimanche , très très long et surtout des plats bons et d’autres bcp moins! J’ai mis un retour sur Tripadvisor note 3 et j’aurais dû mettre 1 parce que deux heures aprés j’ai été malade! Peut être un mauvais jour mais en tout cas nous n’y reviendrons sûrement pas!

Aujourd’hui nous essayons la table d’hôtes de l’élevage de ouassous à Pointe Noire… La pêche commence à 10h pour ceux que ce spectacle inhabituel intéresse!

Bonne journée et bonnes vacances à tous

Excellent rapport qualité-prix, sans trop de touristes dans les pattes !

J’ai l’habitude d’aller au POULPE à Ste Rose qui est réputé pour son court bouillon de vivaneau accompagné de légumes pays, c’est excellent , mais nous ne prenons que ce plat car le prix grimpe vite et il ne faut pas arriver trop tard pour déjeuner, sinon on nous refuse. C’est un petit resto très sympa, vous vous régalerez!

Sujets suggérés

Services voyage