Bonsoir, de retour le 10/12/2011 de Maurice, je tiens à informer la communauté des routards, pour ne pas se faire arnaquer par des rabateurs pour le compte de restaurateurs touristeux à la sortie du jardin, je vous conseille ce resto ‘‘le paradis épicé’’ pas cher et sympa, le fils du proprio fait partie de la protection de l’environnement, et la déco du resto s’y ressent, en effet il n’ont pas abattu l’arbre magistral qui fait partie intégrante d’une salle de réception rafraichissante, de plus la boutique vous proposera des souvenirs made in Maurice.
Le repas peu coûteux soit environ moins de 800 roupies pour deux personnes, soit 26 euros boissons comprises, cuisine locale équilibrée, familiale, un bon plan.
Pour s’y rendre continuer jusqu’à 200 m en face de l’arrêt bus qui est situé à 100 m de l’entrée principale, et surtout ne vous laisser pas intimider par les rabateurs !!
Bonsoir,
Je confirme à 100% les propos de capitainecc! tombé par hasard sur ce resto en évitant les rabateurs, nous avons été très agréablement surpris. Très bon accueil, décoration sympathique (il ya une arbre letchi en plein milieu du restaurant qui a été construit autour) et surtout on mange très bien et pour pas cher (950€ roupies pour 3 avec les boissons!)
Une adresse à retenir juste à côté du jardin pamplemousse!
Je recommande ce restaurant a L’ile Maurice, situé sur la route principale de Pamplemousses, juste quelques 200m d’en face du Jardin Botanique SSR a Pamplemousses et par la suite j’y suis aller apres la visite du jardin. J’été pas décue du service et surtout du prix. Le repas été copieux pour un prix tout a fait abordable, dans les environ de 10 euros. Il y avait un vaste choix entre la cuisine typique mauricienne/créole ou la cuisine chinoise. J’y ai meme trouver des repas légers tels que les salades et des sandwiches. J’ai gouter au curry qui est offert avec du riz de vapeur, une soupe de lentille, des légumes de saison et de la salade. Tout été gouteux et je me suis régaler tout en appréciant le décor exotique et ecolo du resto. La piece principale a un grand arbre de letchi juste au milieu. L’ambience y est également bonne avec de la bonne musique et un café excellent accompagné par toute une variété de sucre locaux qu’on peux déguster a volonté.
J’aimerai recommander ce restaurant parceque si j’avais écouter les guides du jardin ou les rabateurs postés en dehors de l’entrée, je n’aurais jamais découvert ce resto. J’espere que cet établissements sera sur le guide du routard 2013. Cela évitera a beaucoup de voyageurs de se faire prendre. Il y a meme une boutique de souvenir a coté du resto ou les artisans fabrique sur place des souvenir de L’ile Maurice a base de déchets naturels. Une visite a pamplemousses ne serai pas complete sans ces établissements.
Effectivement, je confirme que ce restaurant a bonne réputation au Jardin des Pamplemousses. Nous n’avons pas eu la chance d’y manger car nous sommes tombés, au début de nos vacances, sur un taxi guide peu scrupuleux qui nous a amené dans un restaurant de pure arnaque pour touristes " le poivre…?" où nous avons mangé pour 2 personnes, au même prix qu’un restaurant sur la côte d’azur et seulement pour un plat principal!
Heureusement que nous avons rencontré un autre taxi guide : SAM (7598806 ou 7235022), que nous avons sollicité jusqu’à la fin de notre séjour à Mauricce. Outre les excursions et visites, il nous emmenait manger le midi dans des restaurants typiques et insolites à des prix très corrects, dont Chez M ou Dev ou l’Eboni. Un pur régal, tant pour la beauté des mets que pour les papilles, encore merci SAM et longue vie à ton taxi !!
Caroline et Julien
Nous aussi nous y avons mangé et avec notre guide SAM.
Et bien ça a été la catastrophe on à attendu 2h, et la nourriture était vraiment pas bonne. Les samoussas était encore congelés, mon rougail de crevette était immangeable…
Sam était biensur désolé de ce désagrement et est allé voir le patron quand nous étions en train de visiter le jardin. Apparement le cuisinier venait de changer…
On ne peux pas gagner à tous les coup…
Donc un conseil passez votre chemin. Sam avait voulu nous amener à un autre resto, j’ai insisté pour aller au paradis epicé au vu des commentaires sur le forum, et bien j’aurais du l’écouter…
Et le seul avis recent sur ce restaurant est suspect aussi, 1 message pour ce restaurant avec inscription le jour de l’écriture du post.
A bon entendeur!!
Audrey
Bonjour a tous, Je suis vraiment desolee qu’audrey ai eu un mauvais experience comparativement aux autres qui y on ete tout comme moi.
Mais j’aimerais surtout clarifier ce qu’elle a trouver de suspect par rapport a mon message parceque je confirme que j’ai bien poste mon message le meme jour de mon inscription et la seule raison pour cela est que je venais d’apprendre l’existence du routard.com quand j’ai visiter l’ile Maurice et la Reunion.
Le personel du resto m’avais informer qu’ils etaient sur le forum et par la suite j’ai voulu y ajouter mes commentaires. Normalement je suis plutot sur des forums en anglais parceque c’est la langue principale en afrique du sud.
J’aimerais aussi partager avec audrey que mon message n’ete pas le seul et qu’il y avait d’autres avant moi qui on ete au meme restaurant. c’est juste dommage que le chef a changer entre temps parceque moi j’avais beaucoup aimer ce petit resto surtout parceque je me suis pas fait prendre par les guides ou les rabateurs dans la localite.
je tient a faire ressortir que moi je connais pas le sam a qui on fait reference a chaque fois. de ma part j’ai appris a ne pas faire confiance au chauffeur de taxi a l’ile maurice meme s’ils sont aimable etc parcequ’ils gagnent tous une somme d’argent quand il enmene un client a un magasin ou un resto de leur choix- c’est pareil en inde et la turquie egalement.
Mais j’ai beaucoup voyager ces dernieres annees et je trouve que ce forum est tres utile surtout quand on voyage dans des pays francophone.
Merci.
Veuillez m’excuser pour mes doutes, mais il est vrai que l’on voit tellement de pub déguisée que l’on ne se sait plus quoi penser des commentaires…
Oui apparemment le chef cuisinier venait de changer, dommage pour nous!
Juste une précision pour SAM, ce n’est pas lui qui a voulu nous amener a ce restaurant mais plutôt moi qui est insisté au vu des commentaires du routard.
Après je sais aussi que SAM à eu de bon retour de ce restaurant ett était comme nous surpris de la qualité de la nourriture…
Il en a d’ailleurs parlé au patron. Peut-être que le nécessaire va être fait!!
Nous verrons aux prochains commentaires!
Audrey
Resto bon accueil, découvrir très sympa et cuisine typique pour 400 rs par personne.
Super resto pas cher, aux abords du jardin, sur la grande route qui le longe. On mange pour 400 rs, donc moins de 10 € tout compris et de la cuisine locale s’ il vous plait.
Un grand merci a Daksh, le fils du proprio, pour m’avoir fait decouvrir toutes les splendeurs de son ile, et qui cherche des volontaires pour bosser dans son ONG http://epcoweb.org. si vous voulez participer a la conservation de la faune et de la flore de l’ile maurice dans une ambiance ou il fait bon vivre, vous ne serez pas decus.
Pour revenir au resto, super deco avec un immense arbre en plein milieu qui qui ne nous depayse pas apres la visite du jardin de pamplemousse.
Bref une adresse a connaitre et a essayer absolument.
Ce restaurant est fermé depuis un mois. Faillite.
Allez plutôt au restaurant “La pole d’or” excellent et bien connu des gens du coin